eMac : Gel d'image + Heure instable

JoMac

Membre actif
8 Novembre 2004
205
6
42
Suite au : sujet http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=163762

Il s'avere que le problème semble (malheureusement) d'ordre matériel.

Pour résumer la situation, j'ai depuis quelques jours au démarrage l'heure qui est déréglée et un message qui m'explique que cela va rendre certaines applications instables. Alors à chaque fois je me refais tout le réglage. J'ai cependant des gels d'image, qui me bloque complètement l'eMac : surtout au niveau du surf, bizarement je ne crois pas avoir vu ça sur une autre application que Safari et Firefox.

Voilà tout ça pour dire qu'au final j'ai fini par tout effacer et ré-installer Mac OS X hier, c'est allé mieux une petite journée, l'heure a même tenue jusqu'à ce matin ou elle a redébloqué.

Ce matin j'ai également eu le gel de l'image au démarrage, sur écran bleu.

Je poste donc à présent sur ce forum, pensant que le problème est matériel : carte vidéo, un peu trop de poussière à l'intérieur, carte mère, pile ? Je n'ai pas trop envie d'aller trifouiller là dedans, donc à présent, quelles sont les démarches qui s'offrent à moi (je ne suis plus sous garantie).

Merci : ))

En consultant un fil de discussion Apple à ce sujet, j'ai trouvé exactement la photo de mon problème. Je n'ai vraiment pas le temps de lire l'intégralité de la discussion en Anglais, mais à ce que j'ai compris, c'est un problème qui n'est plus anodin sur les eMac vieillissant et je peux bénéficier d'un programme de réparation : Quelqu'un est-il callé sur la question ?

crashA.jpg

http://www.apple.com/fr/support/emac/repairextensionprogram/

J'ai un VM440******, vous pensez que mes soucis sont liés à ce programme d'échange ?
En tout cas, ça y ressemble. Image brouillée, problème apparait au bout de deux ans d'utilisation (mon eMac les a fêté en Novembre dernier), etc, etc, etc.

Si quelqu'un a un témoignage à ce sujet (par exemple ou est-ce que je dois emener mon Mac sachant que je l'ai acheté sur l'Apple Store en ligne), merci beaucoup : ))

Edith: encore dit des bêtises :hein:

Si non, oui, ton eMac est couvert l'extension de garantie... prochaine étape, appeler Apple.... :(

Moi aussi, mon eMac fait partit de ces lots là, et je guette le moindre mouvement..... :(

En consultant un fil de discussion Apple à ce sujet, j'ai trouvé exactement la photo de mon problème. Je n'ai vraiment pas le temps de lire l'intégralité de la discussion en Anglais, mais à ce que j'ai compris, c'est un problème qui n'est plus anodin sur les eMac vieillissant et je peux bénéficier d'un programme de réparation : Quelqu'un est-il callé sur la question ?

crashA.jpg

oui c'est exact ma grand mere qui a aussi un emac se retrouve aujourdh'ui avec le même problême de gel, heure et image brouilée. il fait partit du lot, je dois appeller Lundi Apple qui j'espere le prendra en charge .

oui c'est exact ma grand mere qui a aussi un emac se retrouve aujourdh'ui avec le même problême de gel, heure et image brouilée. il fait partit du lot, je dois appeller Lundi Apple qui j'espere le prendra en charge .

Je vais également les appeller demain, j'espère qu'ils sauront me retrouver dans leurs fichiers d'acheteurs et que je n'ai pas à fournir une preuve d'achat sinon je suis dans la m****. Si quelqu'un a une expérience à ce sujet, je suis preneur :heu:

Faudra pas également que j'oublie de parler du remplacement de ma pile (que je peux faire tout seul) car les problèmes ne sont peut-être pas liés même s'ils sont apprus en même temps !

C'est à dire, ils ne l'ont toujours pas pris en charge ?

Non, non, il est pas encore tombé en panne... mais je touche du bois. :rolleyes:

Par contre, pour ta reprise sans facture.... je suis pas optimiste.... :(

Je vais également les appeller demain, j'espère qu'ils sauront me retrouver dans leurs fichiers d'acheteurs et que je n'ai pas à fournir une preuve d'achat sinon je suis dans la m****. Si quelqu'un a une expérience à ce sujet, je suis preneur :heu:

Faudra pas également que j'oublie de parler du remplacement de ma pile (que je peux faire tout seul) car les problèmes ne sont peut-être pas liés même s'ils sont apprus en même temps !

tu l'as acheté sur Apple store on line ? car je crois que tu peux voir ton numero de commande dans les preferences de ton compte. a+

car je crois que tu peux voir ton numero de commande dans les preferences de ton compte. a+

Ben figure toi que non, je ne retrouve pas mon eMac, mais bon l'historique ne peut aller au delà des 18 mois... par contre ce qui est bizare c'est que j'avais acheté d'autres produits en ligne, plus récemment, et je ne les retrouve pas non plus :hein:

Ben figure toi que non, je ne retrouve pas mon eMac, mais bon l'historique ne peut aller au delà des 18 mois... par contre ce qui est bizare c'est que j'avais acheté d'autres produits en ligne, plus récemment, et je ne les retrouve pas non plus :hein:

je pense que si l'ordinateur a été acheté sur Apple store qu'il devrait te retrouver, enfin j'espere.

http://www.apple.com/fr/support/emac/repairextensionprogram/

J'ai un VM440******, vous pensez que mes soucis sont liés à ce programme d'échange ?
En tout cas, ça y ressemble. Image brouillée, problème apparait au bout de deux ans d'utilisation (mon eMac les a fêté en Novembre dernier), etc, etc, etc.

Si quelqu'un a un témoignage à ce sujet (par exemple ou est-ce que je dois emener mon Mac sachant que je l'ai acheté sur l'Apple Store en ligne), merci beaucoup : ))

il faut que j'arretes les caramels... j'ai rien vu , c'est grave docteur ? c'est quand même ecrit noir sur blanc que l'achat a été fait sur l'Apple Store :D

J'ai vu sur l'Apple Store que je pouvais demander un duplicata, faut peut-être que je commence par là avant de contacter les services techniques :rolleyes: ?
Oui, commence par ça. Mais je pense que tu l'as déjà fait ;)

Tu es bon pour aller en programme d'échange . Ca fait depuis le 29 novembre que mon eMac est chez Alis :(
Si ça prend autant de temps, je prefere le garder, il déconne pas tant que ça : ))
Tiens d'ailleurs ça fait 24 heures qu'il a pas bloqué. Faudrait juste que je commande une pile pour cette histoire de date : c'est un 3,6 ou 4,5 volts qu'il me faut ?

Si ça prend autant de temps, je prefere le garder, il déconne pas tant que ça : ))
Tiens d'ailleurs ça fait 24 heures qu'il a pas bloqué. Faudrait juste que je commande une pile pour cette histoire de date : c'est un 3,6 ou 4,5 volts qu'il me faut ?

Laisses le allumer pendant 24 heures après on verra . Ce n'est que le début ;)

Laisses le allumer pendant 24 heures après on verra . Ce n'est que le début ;)

Ouais, on verra, je pars à New York dans une vingtaine de jours, et ce pour une mois : ça sera peut-être l'occasion de le mettre en réparation.

En attendant j'ai appellé Apple ce matin et je vais recevoir un duplicata de ma facture sous 48 heures :D