eMac OS 9.1 bloqué

boddy

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2005
3 727
350
Face à la Méditerranée
... et, j'ai pas vu d'OS 9 depuis... ça doit être encore plus vieux que ça ! Bref, je me souviens plus comment on force le redémarrage sur ce système.

Vous pouvez me rafraichir la mémoire ?
Ce serait sympa :p

Euuuh ... Forcer le redémarrage, ça dépend du Mac, pas de son système :siffle:

J'avais bien vu, je voulais te signifier par là que si tu sais forcer le redémarrage sur Mac OS X, c'est pareil sur Mac OS 9. Sur un eMac, de mémoire, je crois qu'il y a un bouton de reset sur le côté droit, là ou il y a la connectique, mais je n'en suis pas certain. Sinon, tu garde enfoncé le bouton de mise en route cinq à dix secondes, il devrait s'éteindre, tu le rallumes ensuite.

Le bouton de reset, de mémoire il avait un petit triangle dessus. Sur ce eMac, je ne le vois pas. J'ai bien essayé les touches "OS X" : rien à faire. J'ai aussi essayé d'appuyer sur le bouton de démarrage en insistant : que néni. La seule solution que j'ai pour le moment c'est de lui couper l'électricité ! Ca me parait un peu radicale... parce qu'il bloque 2 à 3 fois par jour.

Alors, démarre le sur le CD d'install et réinstalle ton système, le système 9 était loin d'avoir la fiabilité du X, mais chez moi,, il bloquait par mois ce qu'il fait par jour chez toi.

Par contre, normalement, l'appui prolongé sur le bouton de démarrage, normalement, ça doit fonctionner, ça appelle une fonction de l'open firmware, pas du système.