Emac ou Power G4

Dark Templar a dit:

Tu pouvais pas le trouver dans un autre magasin ?
confused.gif

ils en ont encore chez CLG, mais à 1310 euros et a la fnac à 1400...

chez cami je le payais 1160...

pas grave, je m'achèterai un G5 fin de vie dans 3 ans!

d'ici là, un emac superdrive!!! (1450 euros, c'est assez raisonnable...)
 
encore une dernière petite question :
niveau perf, je suppose qu'ils sont assez proches, le PM 1Ghz et l'emac 1Ghz...
la seule différence est dans la cache N3 et dans la mémoire DDR.

dans quels cas précis verrais-je une différence?
 
decus a dit:
dans quels cas précis verrais-je une différence?
quand tu voudras ajouter 3 disques dur, 1 disque optique, 3 barettes de ram, 4 cartes pci, ou tout simplement changer la carte video sur bus AGP, et j'en passe...
wink.gif
 
ficelle a dit:

quand tu voudras ajouter 3 disques dur, 1 disque optique, 3 barettes de ram, 4 cartes pci, ou tout simplement changer la carte video sur bus AGP, et j'en passe...
wink.gif

Quand tes ports Firewire seront grillés comme sur l'iMac 500 que j'ai en ce moment. Tu te maudiras d'avoir acheté un intégré ...
 
melaure a dit:


Quand tes ports Firewire seront grillés comme sur l'iMac 500 que j'ai en ce moment. Tu te maudiras d'avoir acheté un intégré ...
ficelle a raison,mais pas Melaure:
sur un power mac,on peut rajouter tt plein de trucs...
mais pour le port grillé ,çà peut arriver sur n'importe quel ordi,il ne faut pas généralisé...
sauf si comme Melaure,on a des préjugés sur le intégrés...

syd
 
ficelle a dit:

quand tu voudras ajouter 3 disques dur, 1 disque optique, 3 barettes de ram, 4 cartes pci, ou tout simplement changer la carte video sur bus AGP, et j'en passe...
wink.gif

cet ordi servira pour que ma mère regarde ses mail, ma soeur utilise itunes, et moi imovie +idvd

80Gb c'est assez... un superdrive, pas besoin de plus! avec 768Mb de ram, ça suffira, des carte PCI, pourquoi faire?, la carte vidéo, pas besoin, je joue pas...
 
decus a dit:


cet ordi servira pour que ma mère regarde ses mail, ma soeur utilise itunes, et moi imovie +idvd

80Gb c'est assez... un superdrive, pas besoin de plus! avec 768Mb de ram, ça suffira, des carte PCI, pourquoi faire?, la carte vidéo, pas besoin, je joue pas...

de toute façon, tu as passé commande, alors ça ne sert à rien de jouer les rabat-joie.
wink.gif

 
Sydney Bristow a dit:

ficelle a raison,mais pas Melaure:
sur un power mac,on peut rajouter tt plein de trucs...
mais pour le port grillé ,çà peut arriver sur n'importe quel ordi,il ne faut pas généralisé...
sauf si comme Melaure,on a des préjugés sur le intégrés...

syd

A la différence, Sydney, que le remplacement de la carte mère de cet iMac à couté 3500 francs lorsque le proc graphique à grillé. Lorsque les ports Firewire ont ensuite grillés, son propriétaire en a eu raz-le-bol de ce qu'il appelle "une saloperie d'intégré" et il a acheté un PowerMac G4. Il n'achètera plus jamais d'intégrés ...

En effet dans une tour tu peux mettre une carte PCI Firewire qui ne coûte rien comparé au changement de la carte mère.

Ce ne sont pas des préjugés. En achetant un PowerMac, on joue la sécurité car le remplacement du proc ou de la carte graphique sera beaucoup moins cher. Idem pour la connectique numérique que l'on peut avoir sur des cartes PCI pas chères.

Heureusement il n'y a pas beaucoup d'iMac conserné. Mais quand ça te tombe dessus et que tu n'est plus sous garantie, ça te côute 2 à 5 plus cher à réparer que si tu avais un PowerMac ...
blush.gif
 
melaure a dit:


A la différence, Sydney, que le remplacement de la carte mère de cet iMac à couté 3500 francs lorsque le proc graphique à grillé. Lorsque les ports Firewire ont ensuite grillés, son propriétaire en a eu raz-le-bol de ce qu'il appelle "une saloperie d'intégré" et il a acheté un PowerMac G4. Il n'achètera plus jamais d'intégrés ...

En effet dans une tour tu peux mettre une carte PCI Firewire qui ne coûte rien comparé au changement de la carte mère.

Ce ne sont pas des préjugés. En achetant un PowerMac, on joue la sécurité car le remplacement du proc ou de la carte graphique sera beaucoup moins cher. Idem pour la connectique numérique que l'on peut avoir sur des cartes PCI pas chères.

Heureusement il n'y a pas beaucoup d'iMac conserné. Mais quand ça te tombe dessus et que tu n'est plus sous garantie, ça te côute 2 à 5 plus cher à réparer que si tu avais un PowerMac ...
blush.gif

bon je suis bien d'accord,je sais tres bien qu'une tour ,on peut changer facilement tous les trucs dedans...
mon prochain sera une tour...un G5 bradé ,dans 3 ans ??
laugh.gif

il y a des mauvais numéro partout...

syd
 
Sydney Bristow a dit:


bon je suis bien d'accord,je sais tres bien qu'une tour ,on peut changer facilement tous les trucs dedans...
mon prochain sera une tour...un G5 bradé ,dans 3 ans ??
laugh.gif

il y a des mauvais numéro partout...

syd

J'espère sincèrement que tu n'auras aucun soucis ... Mais je pense quand même qu'Apple pourrait donner une garantie un petit peu plus longue ...
 
decus a dit:


...cet ordi servira pour que ma mère regarde ses mail, ma soeur utilise itunes, et moi imovie +idvd...

J'ai comme l'impression que ta soeur et ta mère vont surtout avoir droit à un iBook 500 avec gros DD.
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

Une moto, un nouveau Mac, il me semble que tu es gâté cette année.
laugh.gif
wink.gif

Félicitations pour ton achat, amuse toi bien.
wink.gif
 
melaure a dit:


J'espère sincèrement que tu n'auras aucun soucis ... Mais je pense quand même qu'Apple pourrait donner une garantie un petit peu plus longue ...

bof ,tu sais,s'il me fais 4 ans ,je suis content...
mon premier iMac a eu des soucis d'ecran au bout de ce temps la ...mais il marchais encore...
parce que finalement si tu prends une tour ,tu peux changer tt plein de trucs,mais y en t'il bc qui le font ?parce que une carte accéleratrice,c'est assez cher non???
moi je connais deux personnes qui ont des power mac (meme pas G3):mon oncle et le mari d'une collegue,et bien ils l'ont depuis longtemps et n'ont pas changé grand chose dedans ,ci ce n'est l'ajout d'un dd plus gros et de ram...
avec un intergré ,si çà dure au moins 3 ou 4 ans ,c'est bon,apres tu jette et tu en reprends un autre...
enfin ,c'est une façon de voir...mais c'est vra iqu'une tour c'est plus évolutif...parce que pour démonter un iMac ou eMac ,c'est pas simple...encore que l'eMac a un coté pratique que n'avais pas mon premier iMac c'est l'acces mémoire:il suffit de retrourner la machine et d'ouvrir une trappe,ce qui m'a permis d'ajouter moi meme la ram...ce que je n'aurais pas fait dans l'iMac...

syd
 
melaure a dit:


Quand tes ports Firewire seront grillés comme sur l'iMac 500 que j'ai en ce moment. Tu te maudiras d'avoir acheté un intégré ...

pour les firewire ,melaure,peut etre que les miens sont grillés??
je n'ai pas le moyen de le savoir ,car je n'ai pas de périphérique firewire!
encore que mon scan epson 2450 a un port firewireen plus de l'usb,mais je n'achete pas le cable ,car il parait que ce scanner ne gagne pas grand chose en rapidité avec le firewire...
d'apres réponse photo en tout cas...

syd
 
melaure a dit:


J'espère sincèrement que tu n'auras aucun soucis ... Mais je pense quand même qu'Apple pourrait donner une garantie un petit peu plus longue ...

ils la donnent ,mais il faut la payer (apple care)
crazy.gif


syd
 
Foguenne a dit:


J'ai comme l'impression que ta soeur et ta mère vont surtout avoir droit à un iBook 500 avec gros DD.
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

Une moto, un nouveau Mac, il me semble que tu es gâté cette année.
laugh.gif
wink.gif

Félicitations pour ton achat, amuse toi bien.
wink.gif

non, je te jure, l'emac c'est d'abord parceque ma moman a besoin d'un ordi pour ses mail de bureau!
moi je garde l'ibook, j'ai besoin d'un portable à l'unif... disons que ça m'arrange bien qu'ils soient d'accord de l'acheter cet été, comme ça je pourrai faire mumuse avec jusqu'en septembre!!!!!
wink.gif


sinon à part ça, la moto c'est le pied!!! depuis que le rodage est fini, c'est vraiment super gai!
 
decus a dit:
pour finir, plus d'emac (commande annulée) et commande d'un powermac G4 mono 1Ghz cehz macline!!!!

cool!!


La raison a pris le dessus !
wink.gif
 
decus a dit:


non, la raison aurait été de prendre l'emac (1440 tout compris) tandis qu'ici je suis à
1241 : powermac
219 : superdrive
= 1460... sans écran!!!

parce que tus as choisis le superdrive!
avec 219 euros tu as pratiquement un superbe CRT 17" mitsubishi...
le superdrive ne ferait pas partie de l'une de mes priorités,sachant que dans une tour ,on peut toujours le rajouter plus tard...

syd