emac parfois très lent avec safari

batmaniac

Membre enregistré
26 Septembre 2005
4
0
Bonsoir. Je découvre le site mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
D'abord le matos : emac 1,25 mhz et 512 mo, tiger, adsl à 20 mo par livebox (wanadoo pro).http://forums.macg.co/vbulletin/newthread.php?do=newthread&f=39#
Malgré la capacité de la livebox qui est impressionante pour les téléchargements importants (et donc à priori pas de lézard du côté du FAI) il arrive que mon emac rame et galère pour ouvrir des pages d'accueil, des liens etc. Parfois c'est rapide mais parfois j'ai le temps d'aller boire un café. Sur ebay ya des fois j'ai envie de pleurer...
J'ai lu deci-delà que emac a du mal à gérer des images avec safari, que tiger est gourmand en ram et qu'il faut monter à 1Go de Ram.
Est-ce suffisant ou faut-il bidouiller?
Ah oui, le DD est plutôt vide (20 GO utilisés sur les 80) car je stocke en externe. Le DD n'est donc pas partitionné.
Si je partitionne ce sera plus rapide?
Toute réponse étant bienvenue, bien macordialement, batmaniac
 
Je ne pense pas que celà vienne des 512 Mo, Apple vent ses machines avec donc en fonction d'une utilisation de base.
Sur internet, même avec une" connexion rapide, il y a des goulots d'étranglement. Des serveurs rament...
Le surf est il plus rapide avec un autre ordinateur (PC, etc ) ?
 
Salut.

Nan mais quand un site rame ou qu'un accès est difficile, tu essayes avec FIREFOX et si c'est idem bah tu fais une croix dessus temporairement c'est tout car ça vient du server en effet et tu n'y peux strictement rien.

Fais tout de même à ce moment là, un test de bande passante pour voir si ça vient pas de ton FAI qui aurait un coup de mou.

512 mo c'est tout à fait suffisant pour un usage courant et un peu plus, SAFARI gère très bien les images, aussi bien que FIREFOX ou qu'un autre navigateur. Pense à vider le cache de safari voir à le réinitialiser de temps en temps (via le menu safari) et essaye firefox.

ps : le partitionnement sert à tout sauf à ça. Et plus rapide que quoi d'abord ? ;)
 
Bonsoir, et merci pour vos réponses.

J'ai aussi un imac dvse à 400 mhz. Quand je surfe sur celui-là, oui je trouve que c'est plus rapide qu'avec l'emac, malgré le proc 3Xplus rapide et 2Xplus de Ram. Pour les téléchargements, c'est du Kif.
J'ai fait les tests de bande passante et tout est OK.
Il m'arrive ausssi de travailler sur un PC basique , ouinedaube 98 et 512 k par wanadoo. Pour le surf c'est moins rapide (un peu). Pour les téléchargements, j'ai essayé une fois pour une màj d'IE: très lent et après c'était plantage de chez plantage. Il m' a fallu virer tous les éléments importés. J'y ai passé une paire d'heures.
Pour revenir au emac je me demande si les goulots d'étranglements dont tu parles, jaipatoukompri ne sont pas la cause. Effectivement sur ebay à certains moments ça file comme l'éclair, et à d'autres, c'est too slow. Mais ce pb je le rencontre à peu près identiquement avec le imac (je passe d'un à l'autre). :hein:
Je réinitialise régulièrement safari mais ça ne change pas grand chose. :rose:
Bon, c'est pas grave c'est peut-être dû à l'encombrement passager du réseau. Merci, et Banzaï!!!
:zen:
 
Petite réparation des autorisations peut-être ?
 
Non, ça n'a rien à voir... :D
ebay fait partie des sites qui utilisent beaucoup de bandeaux pubs. Il suffit que l'un d'entre eux utilisent, au hasard, du java mal écrit, et tout l'affichage est ralentit. Et si c'est vraiment très mal écrit, ce sont toutes les pages ou tous les onglets de Safari qui rament.
 
rezba a dit:
Non, ça n'a rien à voir... :D
ebay fait partie des sites qui utilisent beaucoup de bandeaux pubs. Il suffit que l'un d'entre eux utilisent, au hasard, du java mal écrit, et tout l'affichage est ralentit. Et si c'est vraiment très mal écrit, ce sont toutes les pages ou tous les onglets de Safari qui rament.


Oui, mais quand je sais pas je me tais. Hors, il se trouve que j'ai moi aussi un eMac (Certes, j'ai pas Tiger...), et je peux te dire que les bandeaux de eBay, je les ait tous fait. => Les bandeaux, ça fait pas de mal à mon mac !

Prochaine fois, va dormir, et répond ensuite ! :rateau:
 
Bonsoir et merci de vos avis.
Et bé ce soir ça va à 1000 à l'heure. J'ai fait la réparation des autorisations mais ça ne changeait pas le pb. :(
Je suis allé dormir mais c'était pas mieux après. :sleep:
Sous Panther les fluctuations étaient identiques. Je crois que c'est dû à l'encombrement de temps en temps sur ebay.
De toutes façons c'est toujours mieux qu'avec le PC sur lequel je bosse parfois.
Have a great lovely night. :up:
batmaniac