eMac se fige

spitfire378

Membre actif
22 Août 2004
239
9
38
Bonjour a tous je possède un eMac sous Tiger 10.4.9 qui n'arrete pas de se figer...le truc qui calme bien devant les copains PCistes a qui on a toujours dit qu'un mac ne plantait pas lol...mais ca a la rigueur je m'en fiche, je souhaite résoudre ce probleme. Alors j'ai réparé les autorisation avec onyx puis redémarrage a partir du CD d'installation Panther pour réparer les autorisation é réparer le disque, test hardware en gros la totale mais rien a faire il a tenu 6 heures sans figer puis meme topo... Grrr un formatage changerai quelquechose? a priori c'est plus un probleme Hardware? a oui petite précision quand je dis qu'il fige en faite tout ce fige finder, apps, sauf la souris...je tiens a signaler que c'est un probleme récent. Voila si vous pouviez m'aider. :confused: :up:

est ce que cela pourrais être un peripherique fautif ?
est ce que cela se fait aussi sur une autre session ?

Il y a en gros 2 sessions, celle de ma soeur (qui utilise photoshop imovie messagerie instantanée) utilisée 3/4 du temps et celle de mon pere (ical, word) d'apres ce qu'ils m'expliquent il n'y a que la session de ma soeur qui merde. Pour ce qui est des périphériques j'ai pensé a ma nouvelle imprimante Epson 6050 car il est vrai les problemes dates d'environ son achat mais une fois celle-ci débranchée, le mac se fige tout de meme. Autres périphériques un hub réseau branché en USB et le socle d'un ipod shuffle. Voila vous savez tout :)

je possède un eMac sous Tiger 10.4.9
C'est peut être ça le problème, vu de 10.4.69 n'est pas encore sortie. :D

Plus sérieusement :

Quand tu parles de figer, tu as un Kernel Panic ? (message sur l'écran assombri dans plusieurs langues)

A faire :
1/ Débrancher tous les périphériques USB.
2/ Essayer les barrettes mémoires une à une.

Ce sont les causes les plus courantes de KP. Ce qui ne te dispense pas de faire une recherche à ce sujet sur le forum. :zen:

Bonjour a tous je possède un eMac sous Tiger 10.4.9 qui n'arrete pas de se figer...le truc qui calme bien devant les copains PCistes a qui on a toujours dit qu'un mac ne plantait pas lol...mais ca a la rigueur je m'en fiche, je souhaite résoudre ce probleme. Alors j'ai réparé les autorisation avec onyx puis redémarrage a partir du CD d'installation Panther pour réparer les autorisation é réparer le disque, test hardware en gros la totale mais rien a faire il a tenu 6 heures sans figer puis meme topo... Grrr un formatage changerai quelquechose? a priori c'est plus un probleme Hardware? a oui petite précision quand je dis qu'il fige en faite tout ce fige finder, apps, sauf la souris...je tiens a signaler que c'est un probleme récent. Voila si vous pouviez m'aider. :confused: :up:

Salut :)

j'ai eu des problème avec un eMac G4, 1,25 Ghz.
Il plantais d'une façon plutôt brutale et défnitive : gel d'écran, pointeur figé ou non et redémarrage obligatoire par le bouton d'allumage...

Il plantait à chaque fois sans prévenir, tout à l'air de bien se passer, soit à l'enregistrement ou à l'ouverture d'un fichier, en déplaçant une palette dans un logiciel en fermant une fenêtre, en réduissant une fenêtre qui va dans le Dock, ça fige en dessandant... c'est le malheur plus rien, ça fige...
Il n'y a pas une action en particulier qui le fait planter.... tout ce qui bouge... même l'icone roulette du mail fait planter...

J'ai épuisé toutes les solutions que je connaissais pour déterminer d'où pouvait venir le problème... hardware test n'indique que tout est ok, j'ai tout réinstallé à neuf... c'est la meme chose qui revennait...

Donc direction le réparateur... finalement c'était les condensateur qui on coulé... problème de fabrication de plusieur emac été vendus approximativement entre avril 2004 et juin 2005. C'est sous la garantie internationnal Apple... par chance! Donc je vais recevoir mon ordi tout bien réparé ce vendredi!!!

N'attend pas et vérifie auprès de ton centre de réparation.
http://www.apple.com/fr/support/emac/repairextensionprogram/

a+
Geni