eMac sur un trottoir

ca ne marchera pas
( et c'est illégal)

tu as des tonnes de sujets là dessus ( avec des modos pointilleux sur cette question récurrente)
install=> cd -dvd pour ce modèle ou version universelle ( avec respect de licence)

la version du Mac OS X est la 10.4.7 et ça "bloque" un peu :rose:

ça a commence avec un message sur un driver qui manquait (PowerMac 4.4)

j'ai essayé de recommencer et depuis il affiche la pomme (début du CD d'install je pense...)

et pi c'est tout...:sick:

à bientôt

peter

merci pour ta réponse, je ne l'avais pas vue :siffle:

je vais regarder

peter

La solution est d'acheter une version universelle d'un os
Pour toi et ton emac, pas la peine de prendre Léo:D (enfin je pense...)
Faut voir avec la version Tiger voir peut-être la 10.3, mais tu dois faire attention sur le côté légal du truc.
Bonne chance;)

hello,
peut-être qu'avant d'acheter tiger ou autre, de démonter l'emac abandonné (trop tard), tu aurais pu tester de booter sur un cd live linux (ubuntu propose cela), ça t'aurais permis de voir si il y avait d'autre pb .... autre que celui du disque dur.

Oui, il y a des distributions Linux gratuites et librement diffusables; il faut en choisir une pour processeur PowerPC (ppc).

… il m'a aussi prêté les disques d'installation Mac OS X de l'iMac qu'il vient de s'offrir :up:

est-ce que j'ai des risques d'incompatibilités :confused:

…

et Windows alors ???
Totalement, oui.

Oui, aussi.

heu .. le but ici n'était pas d'installer linux mais juste de démarrer sur un live-cd pour tester la machine, voir si la carte mére respire, si le dd gratte, si la carte reseau ..... etc, ....

(linux sur un mac c'est bcp plus joli qu'un windows .... sur un mac ou sur un pc)