Email erreur de connexion

chris devoize

Membre enregistré
2 Octobre 2016
6
1
32
Bonjour à toutes et à tous,

Bon j'espère que je suis dans la bonne rubric.
Depuis mon arrivé au vietnam, je n'arrive plus à envoyer des mails, néanmoins je peux les recevoir.

Pour être très précis de temps en temps je peux envoyer des mails de temps en temps (genre pendant 5 minutes) mais la plupart du temps c'est très lent et après je n'y arrive plus m'inscrivant ce message.

https://www.dropbox.com/s/oxky9lgvhmf4y21/Capture d'écran 2016-10-02 14.00.25.png?dl=0

Je tiens également à préciser que depuis mon ordinateur de travail (WINDOWS) quand je vais sur chrome et que j'ouvre ma messagerie je n'ai jamais rencontré aucuns problèmes... .

J'ai parcouru plusieurs forums et c'est la première fois que je n'arrive pas à appliquer les consignes, shame ... .

Très simple j'utilise mail, je n'ai qu'un compte, je n'ai rien ajouté, pas de google ou yahoo ou autre. Du coup j'ai un compte ICLOUD (IMAP). Veuillez trouver ci-joint les captures d'écran de mon compte avec toutes les informations.

https://www.dropbox.com/s/18wb6ne2dgja3nf/Capture d'écran 2016-10-02 13.39.50.png?dl=0

https://www.dropbox.com/s/7uzrmac1ktrekwx/Capture d'écran 2016-10-02 13.42.08.png?dl=0

https://www.dropbox.com/s/55tqwhncs4l0069/Capture d'écran 2016-10-02 13.42.44.png?dl=0

Je pense que le problème vient au niveau de mon STMP car c'est souvent le problème apparement mais beaucoup on parlait de compte ORANGE ou autre mais moi j'ai un compte ICLOUD uniquement.

Je précise je vis au Vietnam si cela peut avoir une quelques incidences.

Je vous joint aussi ce message d'alerte sur ma messagerie.

https://www.dropbox.com/s/67q9ffsrp9apiw3/Capture d'écran 2016-10-02 13.44.54.png?dl=0

Concernant les informations de mon Mac,

https://www.dropbox.com/s/08267yx4nn5rsrj/Capture d'écran 2016-10-02 14.03.22.png?dl=0

Voilà je pense avoir donner toutes les informations nécessaires,

Je suis un peu désespérer car ca va faire tout le matin que j'essaye en vain, j'espère que vous pourrez m'aider,

Merci d'avance :))))))))

Chris
 
ok je pense qu'il faut que je rentre ces infos et ca devrait marcher. Problème je ne peux rien changer ... Impossible de modifier manuellement les serveurs :(
 
Dans Serveur d'envoi SMTP > modifier la liste des serveurs smtp.

Tu sélectionnes le serveur d'envoi iCloud. Tu cliques sur Avancé.

Normalement, tu as :
[/] Détecter automatiques et conserver les réglages de compte
Port 587 [/] Utiliser SSL
Authentification : jeton Apple
Nom d'utilisateur : ton Apple ID
Mot de passe : néant

Ce sont là les réglages obtenus par une configuration automatique via le compte iCloud et l'Apple ID.

Sinon, tu effaces le compte et tu refais les paramètres depuis Préférences Système > Comptes internet