10.15 Catalina Erreur d'éjection quand je branche mon SSD

JLB21

Vétéran
Club MacG
22 Novembre 2007
5 049
388
Bonjour,

J'ai un X5 samsung TB3 connecté en permanence, je ne l'éjecte jamais, j'allume et étains mon iMac en 10.15.5 tous les jours, jamais le moindre message.
Et quand je connecte mes autres disques ou que je les éjecte, jamais eu de message de ce genre non plus.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
38 928
5 090
Nancy___
Vous avez déjà eu ce problème ?
Souvent c'est un problème d'alimentation,, de câble ou bien de port (USB ?)
As tu testé d'autres ports ? d'autres câbles ? si tu passes par un hub, un branchement direct sans passer par le hub ?

Goldenbb10

Nouveau membre
7 Janvier 2020
1
0
36
Bonjour,

J'ai un X5 samsung TB3 connecté en permanence, je ne l'éjecte jamais, j'allume et étains mon iMac en 10.15.5 tous les jours, jamais le moindre message.
Et quand je connecte mes autres disques ou que je les éjecte, jamais eu de message de ce genre non plus.
Bonjour. Je viens de faire l'acquisition d'un X5 pour mon nouvel imac (disque dur HDD lent). Je vais installer MacOS ce soir sur mon X5 et laisser mes photos sur mon disque dur interne que j'utiliserai en stockage. Juste une question : que va-t-il se passer avec MacOS qui est installé sur le disque dur interne ? J'imagine qu'il demeurera installé et que je pourrai m'y connecter si problème avec mon X5 ? Je suis juste pas très sur de savoir comment les deux disques (interne et externe) vont fonctionner en parallèle sachant que j'utiliserai le X5 en tant que disque principal.
Merci !
Ben

JLB21

Vétéran
Club MacG
22 Novembre 2007
5 049
388
Bonsoir,

Si tu as le même OS installé sur ton DDI et sur le x5, au démarrage tu auras le choix de booter sur l'un ou l'autre.

Il m'arrive de booter depuis un clone de mon DDI (j'utilise CCC pour cloner) afin de vérifier la réalité de ce clone.
En ce cas, c'est le système installé sur le clone qui 'fait tourner la machine'.
Après arrêt, je peux toujours revenir à un démarrage sur mon DDI, heureusement.

Voir cette assistance Apple

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
38 928
5 090
Nancy___
Juste une question : que va-t-il se passer avec MacOS qui est installé sur le disque dur interne ? J'imagine qu'il demeurera installé et que je pourrai m'y connecter si problème avec mon X5 ?
Tu peux avoir autant de disque durs branchés (internes et externes), partitionnés, avec chacun leur OS (le même ou différent), sans que cela pose problème à ton Mac.
Le tout est de définir le disque de démarrage dans les Préférences Système / démarrage.