10.15 Catalina Erreur d'éjection quand je branche mon SSD

Bonjour,

J'ai un X5 samsung TB3 connecté en permanence, je ne l'éjecte jamais, j'allume et étains mon iMac en 10.15.5 tous les jours, jamais le moindre message.
Et quand je connecte mes autres disques ou que je les éjecte, jamais eu de message de ce genre non plus.
 
Bonjour,

J'ai un X5 samsung TB3 connecté en permanence, je ne l'éjecte jamais, j'allume et étains mon iMac en 10.15.5 tous les jours, jamais le moindre message.
Et quand je connecte mes autres disques ou que je les éjecte, jamais eu de message de ce genre non plus.

Bonjour. Je viens de faire l'acquisition d'un X5 pour mon nouvel imac (disque dur HDD lent). Je vais installer MacOS ce soir sur mon X5 et laisser mes photos sur mon disque dur interne que j'utiliserai en stockage. Juste une question : que va-t-il se passer avec MacOS qui est installé sur le disque dur interne ? J'imagine qu'il demeurera installé et que je pourrai m'y connecter si problème avec mon X5 ? Je suis juste pas très sur de savoir comment les deux disques (interne et externe) vont fonctionner en parallèle sachant que j'utiliserai le X5 en tant que disque principal.
Merci !
Ben
 
Bonsoir,

Si tu as le même OS installé sur ton DDI et sur le x5, au démarrage tu auras le choix de booter sur l'un ou l'autre.

Il m'arrive de booter depuis un clone de mon DDI (j'utilise CCC pour cloner) afin de vérifier la réalité de ce clone.
En ce cas, c'est le système installé sur le clone qui 'fait tourner la machine'.
Après arrêt, je peux toujours revenir à un démarrage sur mon DDI, heureusement.

Voir cette assistance Apple
 
Juste une question : que va-t-il se passer avec MacOS qui est installé sur le disque dur interne ? J'imagine qu'il demeurera installé et que je pourrai m'y connecter si problème avec mon X5 ?
Tu peux avoir autant de disque durs branchés (internes et externes), partitionnés, avec chacun leur OS (le même ou différent), sans que cela pose problème à ton Mac.
Le tout est de définir le disque de démarrage dans les Préférences Système / démarrage.
 
J'ai un X5 samsung TB3 connecté en permanence, je ne l'éjecte jamais, j'allume et étains mon iMac en 10.15.5 tous les jours, jamais le moindre message.
Et quand je connecte mes autres disques ou que je les éjecte, jamais eu de message de ce genre non plus.
Bonjour, j'ai aussi un X5, et je n'arrive pas à l'éjecter correctement. Si je le débranche après l'avoir démonté (ou ejecté) il n'est pas reconnu lorsque je le rebranche. Je dois redémarrer pour qu'il monte à nouveau. Le vôtre vous fait-il aussi cela ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Le mien est connecté en permanence et je ne l'éjecte jamais avant d'éteindre mon iMac.

Au démarrage de l'iMac le matin, il est quasiment systématiquement présent sur le bureau.

Mais il arrive quelque fois qu'il ne monte pas. Il devient alors assez chaud.

Il me suffit alors de le déconnecter et de le re-connecter, et il monte immédiatement sur le bureau.
Je n'ai jamais eu à re-démarrer l'iMac. ;)
 
Bonjour, j'ai aussi un X5, et je n'arrive pas à l'éjecter correctement. Si je le débranche après l'avoir démonté (ou ejecté) il n'est pas reconnu lorsque je le rebranche. Je dois redémarrer pour qu'il monte à nouveau.
As tu un message d'erreur qui s'affiche ?