iMac Embarras pour choix

ndubau

Membre actif
27 Décembre 2004
139
1
79
Bonsoir
J'avais configuré mon iMac 2013 avec un disque SSD externe de 256Go abritant système et applications et son disque interne de 1To pour les documents/images....etc.
Je suis dans l'expectative de le remplacer (pb carte graphique) par une autre occasion de refurb ; je me demande quel est l'intérêt des ssd de 32Go des iMac 2017 (SSD 32 + HDD 1To) ; cette capacité ne permet pas de recevoir un système et des applis ?
Votre avis me serait précieux !
Cordialement
ND
 
Il me semblait également mais je comprends toujours pas pourquoi Apple a sorti des machines aussi sous-dimensionnées !
Merci de cette confirmation !
 
32Go+1To , Apple le configure en Fusion Drive, au final l’utilisateur ne voit qu’un seul disque de un peu plus de 1To
macOS est capable de mettre le système sur le SSD et le reste sur le HD, mais c’est transparent pour l’utilisateur
 
Ah le Fusion Drive ! Mais quand même 32Go ! D'habitude c'était plutôt 128Go.
En tous cas aujourd'hui je ne voudrais ni d'un Fusion Drive ni d'un 32Go.
 
Vais suivre ce conseil d'autant que j'ai aperçu un fil de discussion siganlant l'abandon de cette technologie Fusion Drive.
 
Vous êtes en train de discuter d’une technologie pour des imacs qui ont plus de 10 ans.
Ça fait bien longtemps qu’Apple ne fait plus ça.
 
Je l'ai bien compris grâce à vos réponses ; mais apparemment Apple ne fait plus de 27 pouces non plus et c'est l'objet de ma quête !
 
Tu prends un Mac mini et un écran 27" et le tour est joué :) Moi c'est ce que j'ai fais pour remplacer mon iMac 27" de 2009 il y a 2 ans.