10.12 Sierra Empêcher définitvement la MAJ High Sierra

Galax-Ajh

Membre actif
5 Janvier 2018
114
21
61
Bjr

Vu tous les déboires qu'entraîne la maj vers High Sierra et ayant une machine parfaitement stable, je ne veux pas faire cette maj. Mais j'ai toujours la petite fenêtre qui me propose la mise à niveau. Comment supprimer définitivement cette invitation ?

Merci de votre aide

V.
 
Il "suffit" de télécharger l'installeur de HighSierra et de faire cmd Q en fin de téléchargement quand s'affiche la fenêtre d'installation.
Dès lors que l'installeur est présent dans le dossier /Applications, on n'est plus embêté par ces relances incessantes.

(L'inconvénient, c'est que ça occupe quelques Go sur le disque...)
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
(L'inconvénient, c'est que ça occupe quelques Go sur le disque...)

  • faire un ctrl_clic sur l'icône de Installer macOS High Sierra.app (dans les Applications) > Contents > sélectionner le sous-dossier SharedSupport (c'est lui qui contient excusivement les 5,2 Go) et le benner

En somme : le Installer macOS High Sierra.app devient un leurre qui ne pèse plus rien.
 
Avec l'astuce de Maco on peut donc avoir le leurre et l'argent du leurre[emoji1]
 
merci. Je tente ça demain. J'espérai une solution plus "corporate" comme il en existait avant où l'on pouvait annuler une maj.