Le développement du site est déjà bien avancé. Il s'agit d'un site à usage interne dans une entreprise, avec plusieurs niveaux de droits différents. De nombreux formulaires, avec de nombreuses options, qui renvoient toujours vers la même page : tout est construit sur des include et/ou des conditions if (du genre : if(isset($_GET['confirmersuppression']) {suppression($_POST['IdTruc'])}
Il s'agit parfois de requêtes ajoutant des informations dans la Base, et des refresh pourraient faire très mauvais effet...
Ben il y a les deux solutions dont je t'ai parlé, mais si le site est déjà organisé et que c'est volumineux, c'est peut-être pas possible de tout changer maintenant.
(Au moins pour tes prochains site, tu sera "aware" of ce problème et tu les développera dès le départ en faisant attention à ce genre de truc).
Empêcher les reload c'est mission impossible.
Bon alors tu as les solutions un peu plus compliqué :
La plus évidente est de vérifié à chaque post que la personne ne vient pas de juste poster la même chose.
Donc il faut, avant chaque modifications sur la base de données faite par un utilisateur (par exemple une suppression ou un ajout), vérifié que l'opération ne viens pas d'être faite.
Exemple :
Monsieur Atchirioumfpmok (retient bien le nom c'est le plus important) rempli un formulaire et appui sur envoyer.
Le script qui gère le traitement du formulaire compare les dernières valeurs entrées et celles soumises par Monsieur Atchirioumfpmok. C'est pas les même, alors le script enregistre les valeurs entrées par Monsieur Atchirioumfpmok.
Ensuite Monsieur Atchirioumfpmok recharge la page, les données sont réenvoyé.
Le script qui gère le traitement du formulaire compare les dernières valeurs entrées et celles soumises par Monsieur Atchirioumfpmok. Ce sont les même valeurs, alors il ne les enregistre pas.
Évidemment si Madamme Atchirioumfpmok a entré des valeurs dans la base entre temps (Ah les femmes et l'informatique... :rateau:

) ça ne va pas marcher, donc je te propose de vérifier les dernières valeurs entrées par Monsieur Atchirioumfpmok et pas les dernières valeurs tout court, par exemple en enregistrant son adresse IP (dans une nouvelle table au besoin, si tu ne te sens pas de modifier l'autre car cela implique certainement la modifictaions de plein de code).
Voilà.
(Je t'avais prévenu que les deux solutions les plus simple sont celles de mon premier post

)
P.S. : je viens de voir sur ton site qu'à l'UTC l'opération Apple On Campus existe.

:love: j'ai encore plus envie d'y aller l'an prochain.