emulateur pc

bogus

Membre confirmé
7 Juin 2001
97
0
bonjour!
je resume ma situation:
l annee prochaine je rentre dans une ecole d ingenieur,je vais donc commencer à programmer .cependant la programmation se fera essentiellement sur pc.Or je voudrait m acheter un portable ,le nouveau ibook m interesse beaucoup mais ce n est pas un pc(sans blague!) alors je pensait à instaler un emulateur du style virtual pc.
qu en pensez vous?
 
ça marche très bien pour les applis bureautiques. Oublie les jeux. Et compte au moins 192Mo de Ram pour une utilisation confortable.
 
Ben moi, ce que je pense (et je suis dans une école d'ingénieur en informatique, mais tu peux aussi demander à benR), c'est que contrairement à ce que tu peux croire, on ne t'apprendra pas à développer sur PC, mais sous Unix.
Parce que 1) tout est gratuit, 2) euh, je sais pas… mais de toute façon à l'époque où les profs ont appris l'informatique, il n'y avait qu'Unix, alors…
grin.gif


Conclusion, avant d'investir dans un émulateur, attend la rentrée pour vérifier que tu en auras réellement besoin, et commence plutôt à te servir de l'Unix de Mac OS X. Parce que je peux te dire qu'avec celui-là, tu vas faire baver d'envie touts tes potes avec leur Linux à deux balles (désolé Toine…
wink.gif
).

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
merci
tu viens de m eclairer
sinon comment ce passe la cohabitation mac/pc avec les profs et ce qu ils te demandent de faire
 
En ce qui concerne les profs, ça n'a pas vraiment d'importance. Vu qu'il y a suffisamment de salles informatiques pour qu'on puisse travailler sur place, ça ne les intéresse pas vraiment de savoir quel OS on préfère.

Du côté des travaux à réaliser, si tu es sous X, pas de soucis. Tu peux installer tous les logiciels sur lesquels tu travailles sur ta propre machine.
Le seul problème (qui est finalement de taille) est que les machines avec lesquelles Apple vend Mac OS X pré-installé ne contiennent pas les outils de développement qui sont fournis avec la version commerciale.
Mais comme ils étaient disponibles gratuitement avec Mac OS X Public Beta, on peut espérer qu'ils soient mis en ligne sous peu. Parce que malheureusement, sans les outils de développement, tu ne pourras pas faire grand chose.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
tu peux aussi demander à benR,

<HR></BLOCKQUOTE>

Merci de penser à moi, Gwen !
wink.gif


J'arrive encore après le combat, mais bon, je ne résiste pas à confirmer ce que dis Gwen.
C'est a priori sûr si tu entres dans une école "sérieuse" que tu apprendras à programmer sous Unix, et pas du tout avec des PC...

Et c'est sûr ausis qu'avec les DevTools fournis avec MacosX (tu trouveras bien quelqu'un qui a ca...), tu n'as rien à envier à qui que ce soit pour développer (j'ai testé un peu, mais Gwen maîtrise encore plus que moi). C'est plutôt le contraire, je pense: les PC-istes sont à la traine, parce que chez toi comme à l'école, tu seras sur des Unix...

Donc vraiment attends avant d'investir dans un émulateur, tu t'apercevra sans doute qu'il ne te sert à rien.

Ensuite, si tu arrives dans une école ou il y a quelques utilisateurs de Mac, ca devrait se passer sans problème !

A ta disposition !
wink.gif

 
Voici la phrase sybilline que l'on peut lire sur le site d'Apple :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Availability

The Developer Tools for Mac OS X 10.0, including Project Builder 1.0 and the other development/performance/UI tools, ship on a separate CD inside the Mac OS X box. Thus, everyone who buys Mac OS X also receives a free copy of the Developer Tools. Information about Project Builder 1.0.1 (and associated developer tools) free download availability will be forthcoming.
<HR></BLOCKQUOTE>

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
merci bien
pendant qu on y est,une petite question:
vous connaissez l ECE (à paris) parce que c est la que je vais peut etre aller l année prochaine
sinon j hesite aussi avec une classe prépa à CHAPTAL en PTSI
alors si vous avez des avis merci de me repondre (je sais c est pas le meme genre d etude ,mais bon!)
 
ouh là là... c'est une dure question, et je ne sais pas si ce forum ets l'endroit pour y répondre...
Je viens de faire un tour sur le site de l'ECE, qui a l'air d'être une école respectable...
Je serais plus pret à te parler des prépas, si le coeur t'en dit. C'est vrai que c'est pas du tout le même type d'études, quand même ! Tout dépend de ce que tu voeux faire, et de ce que tu es prêt à endurer pour y arriver, finalement
wink.gif


Bon, je m'étends pas trop, mais je reste à ta disposition !

a plus

(et poum 600
wink.gif
... Gwen prends garde à toi
grin.gif
)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bogus:
vous connaissez l ECE (à paris) parce que c est la que je vais peut etre aller l année prochaine<HR></BLOCKQUOTE>
Si tu aimes les classes de plus de 40 élèves, les locaux insalubres, l'obligation d'acheter les bouquins photocopiés et agrafés dans leur cave, traverser tout Paris en metro chaque jour pendant l'heure du déjeuner, donc pas de déjeuner, de toute façon il n'y a pas de cantine, faut venir avec son manger... (4 adresses éparpillées dans Paris) travailler du lundi au samedi midi à raison de plus de 8 heures par jour (les cours durent 1h10 au lieu de 50 ou 55mn) et payer cher pour tout ça....
Oui, l'ECE est faite pour toi...
Enfin c'était comme ça il y a 10 ans. J'espere que ça a changé. (j'en doute)


[Ce message a été modifié par MarcMame (edited 08 Juin 2001).]