emulateur sur classic

fablou

Membre confirmé
5 Mai 2005
12
0
57
bonjour à tous,


j ai un Imac G3 sous Macos 9.2, (et un PC pentium 3 qui debloque a fond et me fait piquer des crises, maintenant il ne redemarre plus du tout !!!). Malheureusement tous nos logiciels et surtout les jeux des enfants sont sur PC...Est-il envisageable de mettre un emulateur sur mon Mac ? J ai installé dernierement Macos 10.2 mais je n 'arrive pas a acceder a Internet,...ca m enerve:hein:
Merci de votre aide (si possible en termes simples, je ne suis pas du tout informaticienne)
 
et pour les sims 1, 2 et autres add et autres zoo tycoon... ? y a trop de 3D non ?
Merci qd meme
 
fablou a dit:
et pour les sims 1, 2 et autres add et autres zoo tycoon... ? y a trop de 3D non ?
Merci qd meme

Pour Virtual PC 7, ce qui est écrit pour VPC 6 pour les jeux est encore valable.
A la sortie de VPC 7, on avait parlé d'une prise en charge de la carte vidéo du Mac. Ce qui n'est pas le cas. Le lien :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=766970&postcount=50

Je te laisse un lien présentant Virtual PC:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3142876&postcount=71

et un lien présentant les plus de la dernière version VPC 7 entièrement développée par Microsoft :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3154039&postcount=79

Tu ne trouveras à l'heure actuelle que des versions de VPC 7 en vente mais celle-ci demande impérativement ce minimum de configuration (extraits de Mactopia USA):

System Requirements for Virtual PC for Mac Version 7

To use Microsoft Virtual PC for Mac Version 7, users need the following:

System Requirements

- Hardware: A 700 MHz native* PowerPC G3, G4 or G5 processor
- Operating system: Apple Mac OS X version 10.2.8 - 10.4; Mac OS X version 10.3-10.4 is required for the Power Mac G5
- Free Hard Disk Space: 3 GB
- RAM: 512 MB
- Display: 1024 x 768 resolution monitor displaying thousands of colors
- Storage: CD-ROM drive (or connection to a local area network if installing a network)
- Peripherals: Mouse or compatible pointing device

* Upgrade cards and accelerators are not supported

Je te conseille pour plus de détails de te reporter au lien qui est dans ma signature pour d'autres éléments.
 
Jean-Miche a dit:
Pour Virtual PC 7, ce qui est écrit pour VPC 6 pour les jeux est encore valable.
??


Tu ne trouveras à l'heure actuelle que des versions de VPC 7 en vente mais celle-ci demande impérativement ce minimum de configuration (extraits de Mactopia USA):

avec mon iMac G3 à 128 MO j irais pas loin...
merci qd meme
 
Emuzone a dit:
J'ai un iMac G3 400 avec 320 Mo et en effet faut pas espérer grand chose à part de vieux jeux windows 95 et la bureautique. ;)


Merci de votre aide, tant pis je vais essayer de relancer le PC :(
 
salu g un ibookG4 1.33GHz et 512Mo
VP7 tourne à la perfection avec Windaube 2000 pro
j'arrive même à recupérer mes photos prises par mon mobil samsung qui nécessite un soft et un adaptateur spécifik

courage fablou:)