Émulateur windows 95 ou 98

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ludo67
  • Date de début Date de début
comment on fait pour créer une image cd de windows a partir du dossier floopy.img que tu ma envoyer?

Non non, on ne crée pas d'image du CD à partir du floopy. Il faut que tu aies le CD de Windows, et avec l'utilitaire de disque de Mac OS X, tu en fais une image disque.

;)

Ah d'accord.

Alors, tu mets le disque de Windows 98 dans le lecteur, tu ouvres l'utilitaire de disque, tu sélectionnes le cd dans la barre latérale, et tu cliques en haut sur un des boutons (je ne sais plus lequel exactement) pour réaliser l'image du CD :

UtilDisk.jpg

Voilà, ça te fait l'image disque du CD, que tu devras renomme de hd98.dmg en hd98.img

Ensuite, il te faut faire un disque dur virtuel. Direction le terminal :

Pour se placer l'image disque sur le bureau :

Bloc de code:
cd ~/desktop

Pour un disque dur de 2 Go :

Bloc de code:
dd of=hd.img bs=1024 seek=2000000 count=0

Attention, le résultat n'est pas immédiat. C'est finit une fois que le terminal affiche la ligne qu'il affiche au départ.

Voilà, tes disques virtuels sont crées.

:)

Ah d'accord.

Alors, tu mets le disque de Windows 98 dans le lecteur, tu ouvres l'utilitaire de disque, tu sélectionnes le cd dans la barre latérale, et tu cliques en haut sur un des boutons (je ne sais plus lequel exactement) pour réaliser l'image du CD :

Mais jai pas de cd windows 98 XD ...

jsuis a la masse... sur que sa marche sur intel aussi? :confused:

Mac OS 9 n'est pas libre de droit. Donc pas possible de l'avoir, à part avoir le CD d'install. ;)