émulation sur un téléviseur

spacecowboy_be

Membre enregistré
31 Août 2005
2
0
45
Bonjour à tous,
Je voudrais brancher mon Imac sur un téléviseur pour pouvoir jouer à mes jeux mame, megadrive, etc.
J'ai acheté un adaptateur mini VGA pour utiliser un câble RCA jaune. L'image sur le téléviseur est très bonne, mais l'émulation saccade sur le mac et sur le téléviseur.
Je me demandais si c'était normal (la plus mauvaise réponse pour moi) ou s'il fallait faire des réglages au niveau des paramètres vidéo ou au niveau des émulateurs pour que ça fonctionne correctement.
Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème ? Merci

Sans détails : pas de réponses possibles.

Quand tu joue sans connexion sur la télé ! c'est bon ou pas ?

Oui, si je joue sur mon Mac sans qu'il soit connecté au téléviseur, ça fonctionne sans problème.

Enfin, j'ai résolu mon problème après avoir fait pas mal de recherches. Avec le système de "recopie vidéo", les jeux saccadent, mais en utilisant le Screen spanning doctor, on peut étendre le bureau à un autre écran. En employant cette méthode et en utilisant le téléviseur comme écran principal, il n'y a plus de ralentissement. Ca me paraît étrange, mais enfin ça marche.

Pour les détails demandés, j'ai un Imac G5 2Ghz 20''. Alors, ne pas pouvoir jouer à des jeux Megadrive à pleine vitesse, ça me faisait un peu râler.

Merci pour votre intérêt pour ma question. S'il y a une explication du problème, je serais quand même curieux de la savoir.