En cas de vente d'un Imac : question sur Itunes

thepigshow

Membre enregistré
6 Décembre 2009
6
0
Bonjour tout le monde! J'ai une question toute bête et je ne sais pas si elle a déjà été posée. Voilà! Je vais échanger mon Imac Alu 20 pouces de 2007 avec celui de ma soeur (Imac 2010, 21,5 pouces, plus puissant que le miens) sympa la soeur, non? Voui, je le sais! Bref! Sur mon Imac actuel j'ai un compte Itunes sur lequel j'ai déjà acheté plusieurs morceaux musicaux. Pour cela j'ai donc un compte utilisateur et un mot de passe et de plus, mes coordonnées sont enregistrées.
Comment faire pour fermer ce compte tout en sachant que je vais continuer d'acheter de la musique sur Itunes avec le nouvel Imac qu'elle va me donner? J'ai déjà trouver pour modifier le nom de la "petite maison" dans le Finder, j'ai fais mes sauvegardes sur DD ainsi que les siennes mais pour Itunes, je pense qu'elle voudra utiliser son propre compte et moi, bien sur, le miens. Ou alors, y a-t-il moyen de modifier quelque chose?
Je pensais intervertir les disques durs mais bon, sur ce coup là, je me sens faineant au plus haut possible! (LOL)

Merci de vos réponses!

Amicalement

Bonjour,

la meilleure solution serait plutôt de créer un nouveau compte utilisateur pour ta soeur et pas de changer le nom de la petite maison. Par expérience, c'est plus propre et plus prudent.
Ensuite sur ton compte actuel il faut désautoriser dans iTunes, ton compte iTunes actuel à lire les morceaux sur ton mac.
Troisième chose, tu relies les deux macs par un cable firewire et tu démarres le tien en mode target (démarrer touche T enfoncée), et le nouveau en mode normal.
Le disque dur de ton mac actuel apparaitra sur le bureau de ton nouveau mac et tu pourras lancer l'application "Assistant de migration" dans Utilitaires, pour récupérer tout ce que tu veux sur ton nouveau mac.
Dont ta musique....