iPhone 14 Pro En charge mais ne charge pas

sebmeunier

Membre actif
11 Mai 2009
152
0
Belgique
Bonjour,

Hier soir j'ai branché comme à l'habitude mon iPhone pour le charger. Quand je me suis levé en cours de nuit, j'ai remarqué que la batterie n'avait absolument pas chargé, elle s'était même déchargée. Pourtant, quand je vais voir dans mes paramètres de batterie, on voit bien qu'il était branché sur secteur depuis 01:30 :

IMG_6761.jpeg

J'ai ensuite simplement retiré le câble et l'ai remis et l'iPhone a commencé à charger. On voit une deuxième période de "vraie" charge à partir de 6 heures coïncidant avec le moment où je l'ai débranché et rebranché. Ce problème s'est déjà posé une fois il y a quelques jours. Est-ce lié à mon iPhone (la batterie ne semble quand même en meilleure forme, malgré une utilisation "peu intensive") ou est-ce lié au fait que je suis en vacances à l'étranger et utilise un adapteur universel ?

Merci,
Sébastien
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça peut venir d'un peu partout :
  • d'un problème de connexion au niveau du port (essaye de nettoyer le port Lightning avec un petit cure-dent en bois)
  • d'un câble mal reconnu (essaye d'utiliser un câble Apple officiel, ou un autre câble que tu sais fiable)
  • du chargeur qui ne détecte pas bien ce que l'iPhone lui réclame (change de chargeur)
Cela dit, le fait que l'iPhone se voie bien comme étant branché, et le fait que tu mentionnes un adaptateur universel oriente les suspicions sur le chargeur...
 
Le port est propre a priori (en tout cas rien qui obstrue significativement le port). Quant au câble et au chargeur rapide, ce sont deux produits Apple qui ne m'ont jamais posé de souci jusqu'ici.

Mon doute venait aussi de l'adapteur universel mais je n'y ai pas du tout touché ce matin. J'ai simplement retiré et remis le câble.

C'est vraiment étrange, j'ai interpellé Apple, j'espère une réponse de leur part également.

Merci en tout cas.