En direct de l'agence de voyage du Le Bar

  • Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début
J'ai aussi des bagages à faire...
mais il va faire que pleuvoir ! :(

Lisbonne, j'avais bien aimé et il faisait très beau !
 
Le programme est plus ou moins bouclé, le budget prévisionnel établi (3500 € toutes dépenses comprises pour un voyage de 3 semaines) mais la réservation ce sera en janvier ou février de l’année prochaine pour un départ en novembre de la même année.

Je note.
Les couleurs de l'automne me branchent plus que le printemps.
Il se peut que l'on fasse ça aussi en fin d'année prochaine, ce qui rajouterai quelques jours, pour en faire 3 semaines plutôt que de faire 2,5 semaines.
 
Je suis bien partie pour aller à Hong-Kong une 'tite semaine en septembre (un collègue qui y est né) et retourner au Japon pour les fêtes de fin d'année.
 
Je note.
Les couleurs de l'automne me branchent plus que le printemps.
Il se peut que l'on fasse ça aussi en fin d'année prochaine, ce qui rajouterai quelques jours, pour en faire 3 semaines plutôt que de faire 2,5 semaines.

D’après mon maître sushis japonais, novembre est la meilleure période pour y aller.
 
Pour y être allez l'année dernière à cette période, je te garantie pas des arbres rouge partout...et c'est un euphémisme !

Par contre tu peux profiter d'illuminations nocturnes qui sont visiblement splendides !
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
De ce que j’ai vu en cherchant des infos sur le Net, il semble que ce soit la bonne période pour le koyo.

Après, j’ai l’impression que c’est comme pour la floraison des cerisiers au printemps : c’est un peu la loterie et il faut bien tomber.
 
C'est très beau Lisbonne , j'y serais en fin de semaine ;)
Après direction Porto

Hello,
et ce sera mon tour d'être là-bas , Lisbonne, la dernière semaine de mai...
 
Attention :

Japon

le Torii flottant de Miyajima sera sous sarcophage pour rénovation à partir de juin 2019 (et jusqu'à Août 2020).

Sache le, même s'il y a d'autres monuments a voir sur l'île.
 
y'avait des Pharaons au Japon ??!!

Oh

My

Moi-même

!!!

Et avec ça on dit qu'il ne se passe jamais rien aux Européennes...
 
  • J’aime
Réactions: flotow
bon, j'ai acheté le Kotchi Kotchi, car il faut bien commencer quelque part.
le début, j'ai l'impression qu'il ne faut jamais avoir voyagé pour que ce soit intéressant.
d'autres choses sont positives.
je vous tiens au courant !

par contre, un truc que j'aime bien, le toucher de la couverture.
 
Dernière édition:
bon, j'ai acheté le Kotchi Kotchi, car il faut bien commencer quelque part.
le début, j'ai l'impression qu'il ne faut jamais avoir voyagé pour que ce soit intéressant.
d'autres choses sont positives.
je vous tiens au courant !

par contre, un truc que j'aime bien, le toucher de la couverture.

Si on est rompu à l’exercice de partir en voyage à l’étranger par ses propres moyens, ce guide n’est peut-être pas absolument indispensable. Mais il y a quand même des infos qui peuvent intéresser tous ceux qui veulent aller au Japon pour la première fois et, si on veut se concocter un programme sans se prendre la tête, il y a des suggestions d’itinéraires en fonction de la durée du voyage souhaité et des infos sur les choses à voir sur place (il y a la même chose sur le site de l’office du tourisme du Japon mais en gratuit).

Perso, j’ai acheté 6 ou 7 guides mais Kotchi Kotchi est le seul vraiment utile (avec le cartoville Tokyo). Avec ça, le site de l’office du tourisme du Japon et les infos qu’on peut glaner sur le net, je pense qu’on est paré.
 
  • J’aime
Réactions: flotow
6 ou 7 guides !!

j'ai vu le chapitre sur les circuits, mais je n'y suis pas encore

tu y vas en voyage organisé ?
 
6 ou 7 guides !!

j'ai vu le chapitre sur les circuits, mais je n'y suis pas encore

tu y vas en voyage organisé ?

Non. Je fais tout par moi-même.

Les voyages organisés, c’est beaucoup plus cher (le double ou pas loin), les visites au pas de charge.

Me farcir des dizaines d’heures d’avion, dépenser des milliers d’euros pour tout faire en coup de vent et pouvoir dire « j’y étais », je préfère rester chez moi et rêver devant les photos.
 
j'ai prévu un p'tit weekend à Dublin en juillet.

des bons plans à voir/manger/marcher ?
 
j'ai prévu un p'tit weekend à Dublin en juillet.

des bons plans à voir/manger/marcher ?

Book of Kells, St patrick's cathedral, et eventuellement la visite Guiness (belle vue sur la ville)
Au sud, il y a Wicklow Mountains NP, mais je ne l'ai pas fait.
Dublin, je n'ai pas trouvé ça très intéressant. Et il faisait tout gris !
Mais peut être que ça sera différent pour toi. :D
 
Même question pour Rome !
Des idées de truc ou manger ?
Genre, vraiment bon !

Parce qu'hier, les pâtes étaient légèrement pas assez cuites !