En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début
Avec le gamin, on part sur Upload. Premier épisode de mise en place pas trop mal, on verra bien
C’est très bien Upload ! Juste barré comme il faut. Il n’y a que le format d’une trentaine de minutes qui me chagrine. Mais bon… On s’adapte. :)
 
Hier soir sur Netflix, j'ai regardé Apollo 10/5. Un film transformé en dessin qui raconte l'histoire d'un garçon de 10 ans qui a passé son enfance à proximité de Cap Canaveral au moment de la conquête de la lune.
 
Hier soir sur Netflix, j'ai regardé Apollo 10/5. Un film transformé en dessin qui raconte l'histoire d'un garçon de 10 ans qui a passé son enfance à proximité de Cap Canaveral au moment de la conquête de la lune.
Et... c'était bien, car je suis également tenté.
 
Oui. J'ai aimé. Il y a deux histoires dans une. Mais la narration est vraiment bien, captivant.
 
  • J’adore
Réactions: Gwen
Fini les deux premières saison d'Upload. Invraisemblable, mais le mélange humour-suspens est bien dosé, on attend la suite.

Commencé Reacher. Tellement caricatural - le héros fils naturel de Rambo et de Sherlock Holmes, les ripoux bien ripoux, les dialogues, etc. - qu'avec le gamin on est pliés de rire et qu'on continue même si c'est plutôt nul.
 
Anatomy of a scandal, mini-série sur Netflix. Plutôt pas mal.
 
Chez le carton souriant, commencé « outer range » avec le héros de « no country for old man » des Coen brothers. Tout aussi invraisemblable que Upload mais démarre sur un mythe grec. Le reste de la distribution des acteurs est riche en « gueules ». #poucebleu
 
Fini Reacher, y'avait que 8 épisodes. Je n'arrive pas à savoir si c'est tourné au premier ou au second degré : c'est du niveau des suites de Rambo pour la castagne et la psychologie des personnages, mais il y a un peu d'humour aussi, comme si les réals n'étaient pas dupes. Et puis la bande son est pas mal du tout.
En cours The expanse S6. Bien, mais lorgne maintenant un peu trop du côté de Battlestar Galactica.
 
En cours The expanse S6
Fini. Le méchant est mort, les gentils s'en sortent, préchi-précha sur le vivre ensemble et fin. Comme quoi c'est difficile de terminer une série, même quand elle est bonne.

Attaqué 'The good girls revolt'. Le macGuffin* : dans fin des années 60, début des 70, les enquétrices d'un journal qui bossent pour le compte des journalistes décident de se rebeller car elles sont sous-payées et ne sont jamais créditées.
Pretexte à raconter la vie d'un hebdo à l'époque des machines à écrire, telex et téléphone, et à la dépeindre : machisme, naissance du féminisme, et sex, drugs and rock and roll à tous les étages. Savoureux, et une bande son qui me rajeunit de quelques lustres.

* Et non le pitch, car la série a été annulée au bout d'une saison :arghh:, donc je ne pense pas qu'on verra le procès et sa conclusion, il n'y a que 10 épisodes.
 
Y’a une vrai fin… peut être que tu devrais essayer !
Si elle fait partie de ma vidéothèque c'est que je l'ai vue, appréciée, conservée. J'ai dit que c'était difficile, pas impossible. D'ailleurs 'the expanse' se termine avec un mini cliffhanger et une question sans réponse, comme s'ils avaient envisagé une S7, et que finalement, non. Ceci explique peut-etre cela.


Et revue :cool:
 
Terminé 'the good girls revolt'. C'est pas mal du tout, mais c'est aussi très bien qu'il n'y ait pas de S2, je ne vois pas ce qu'ils auraient pu mettre dedans à part faire trainer le procès sur 10 épisodes.

Commencé Bosch Legacy : Comme les saisons précédentes de Bosch, donc bien. Titus Veliver a toujours son torticolis !
Et commencé aussi Outer Range. Bien aussi, mais un peu trop d'arc narratifs qui se mélangent, ou pas. On arrive à suivre, mais on se demande comment ça va se résoudre : hypothèse unique capillotractée ou au fur et à mesure du dernier épisode ? voire cliffhanger(s) pour une saison 2 ?
Et les Boys sont de retour dans 3 jours #patience
 
Commencé Bosch Legacy : Comme les saisons précédentes de Bosch, donc bien. Titus Veliver a toujours son torticolis !
Pareil ! :cool:
Et commencé aussi Outer Range. Bien aussi, mais un peu trop d'arc narratifs qui se mélangent, ou pas. On arrive à suivre, mais on se demande comment ça va se résoudre : hypothèse unique capillotractée ou au fur et à mesure du dernier épisode ? voire cliffhanger(s) pour une saison 2 ?
Je ne vais pas te gâcher l’histoire mais biens des arcs narratifs trouvent réponse au cours de la saison. D’autres restent flous ou prennent une direction bizarre. On en reparle dans quelques épisodes s’tu veux ^^
Et les Boys sont de retour dans 3 jours #patience
WOW ! J’étais même pas au courant ! #hâte!
 
Fini Bosch. Bien, sans surprise, y compris le cliffhanger bien téléphoné depuis longtemps. Mais signe qu'il devrait y avoir une autre saison, bonne nouvelle.
Fini Outer Range aussi. Bien aussi, sans surprise non plus concernant le soit-disant coup de théatre, simple confirmation d'une supposition résultant de l'accumulation d'indices gros comme des gratte-ciels depuis deux ou trois épisodes. Restent des questions sans réponses - un peu trop quand même, comme si les scénaristes avaient peur qu'on ne revienne pas en S2. Alors que si on a tenu jusque la c'est que l'histoire, les personnages et le rythme nous plaisent.

Du coup je vais peut-être ne pas attendre que le gamin me rattrape dans GoT (eh oui, mais comme on attend la suite des bouquins depuis encore plus longtemps !) et terminer, idem pour BdL.
 
Me reste le final de Night Sky pour achever la première saison. L’acteur principal tenait déjà la barre dans Counterpart. Il est très bon dans celle-ci. D’agent secret il devient ébéniste à la retraite mais son jeu et ces mimiques ne me laissent pas de marbre !