En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début
Je vais sûrement me laisser tenter par ce documentaire :cool:
Punaise mais préviens quand tu fait ça. J’ai faillis avoir une attaque quand j’ai compris que ça parlait de foot.
 
Punaise mais préviens quand tu fait ça. J’ai faillis avoir une attaque quand j’ai compris que ça parlait de foot.
Ne pas connaitre Wayne Rooney c’est comme ignorer l’existence de Zinedine Zidane ou Éric Cantona ! :p
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
arrivée à la moitié de la saison 2 de lost, je commence à me lasser : les personnages n'évoluent pas, l'action patine, les rebondissements sont téléphonés, plein (trop ?) de portes s'ouvrent sans qu'on sache pourquoi, bref...
Si tu tiens jusqu’à la S4 ça bougera un peu !
Par contre Preacher, ça dépote !
Et comment !
C’est du bon divertissement !
 
Ne pas connaitre Wayne Rooney c’est comme ignorer l’existence de Zinedine Zidane ou Éric Cantona ! :p
Je ne connais pas le premier, je connais Zidane pour son coup de boule et Cantonna pour son travail d'acteur. Tu en tires les conclusions que tu veux. :)
 
je viens de commencer "Severance", je dois avouer que c'est la première série de TV+ qui me donne envie de continuer.
Ted Lasso m'a bien fait sourrire de part ma proximité avec la culture anglo-saxonne mais Severance à vraiment tous les ingrédients d'une recette succulente: esthétisme, jeu d'acteurs, intrigue, bande son ( ptit passage de Jimmy smith qd même!!)...., enfin bref vivement les épisodes suivants.
 
Je rate quoi si je saute direct à la S4 ? je risque de ne plus rien comprendre, lamoitié des héros sont morts ?
Non, dans la S3 il y a de nouveaux visages. La S4 dénoue le truc de l’horloge. La S5 déroule les conséquences. Et la S6 t’emmène au final… que je n’ai pas apprécié, hé hé :D
 
je viens de commencer "Severance", je dois avouer que c'est la première série de TV+ qui me donne envie de continuer.
Ted Lasso m'a bien fait sourrire de part ma proximité avec la culture anglo-saxonne mais Severance à vraiment tous les ingrédients d'une recette succulente: esthétisme, jeu d'acteurs, intrigue, bande son ( ptit passage de Jimmy smith qd même!!)...., enfin bref vivement les épisodes suivants.
J'ai regardé le deux premiers épisodes de Severance hier soir. Prenant.

La bande son. Yes !
 
J’ai découvert un drôle d’amuse bouche au hasard d’un épisode de Invasion, une série de l’appeul tévé plus. Il s’agit de tronçons de céleri nappés de beurre de cacahouète rehaussés de cranberries séchés. C’est délicieux !
 
Fini Lost S2. Pas si mal, il savent entretenir le suspens sans (trop) lanterner ni (trop) tirer à la ligne. Ma tête de turc n°1 a dégagé, tant mieux, de même que la numéro2 (pour ceux qui savent, Michael, qui ne fait que gueuler), mais lui ce n'est peut-être que temporaire.
Par contre les caractères n'évoluent toujours pas. On a beau être dans une série, un peu de réalisme ne nuirait pas. On ne reste pas des mois isolés sur une île comme ça sans péter un câble ou mettre du liant dans les relations.
Je pars pour la S3 !

Fini aussi Preacher S2, je'enquille la S3 sans hésiter. Goog omens était 'ach'ment bien, la c'est un peu good omens en version trash, j'adore.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Severance est une sorte de fantasme cupertinien. J'ai l'impression que ça tourne un peu en rond depuis deux épisodes. Comme dans leurs couloirs.

Fondation est une honte absolue. Ce n'est pas une adaptation mais une trahison totale de l'œuvre. Les scénaristes n'ont même pas été capables de respecter les trois lois de la robotique inventées par Asimov.

Fini Lost S2. Pas si mal, il savent entretenir le suspens sans (trop) lanterner ni (trop) tirer à la ligne. Ma tête de turc n°1 a dégagé, tant mieux, de même que la numéro2 (pour ceux qui savent, Michael, qui ne fait que gueuler), mais lui ce n'est peut-être que temporaire.
Par contre les caractères n'évoluent toujours pas. On a beau être dans une série, un peu de réalisme ne nuirait pas. On ne reste pas des mois isolés sur une île comme ça sans péter un câble ou mettre du liant dans les relations.
Je pars pour la S3 !
Quelques longueurs dans la saison 3 mais aussi des révélations. La saison 4 reste ma préférée. À l'époque une longue grève des scénaristes avait perturbé la production, du coup on a moins d'épisodes mais une action plus ramassée, très intense.

Les saisons 1 et 2 plantent le décors et présentent les différents protagonistes. Avec la saison 3 on aborde le développement de l'action. À partir de là, ça s'accélère pour culminer à la fin de la saison 5.

Je suis de ceux qui ont aimé la saison finale. Elle peut déconcerter mais tient toute sa logique si on revoit la série par la suite.
 
Fondation est une honte absolue. Ce n'est pas une adaptation mais une trahison totale de l'œuvre. Les scénaristes n'ont même pas été capables de respecter les trois lois de la robotique inventées par Asimov.
Ca ne m'étonne qu'à moitié, vu ce qu'ils en disaient avant la diffusion
Pour les 3 lois c'est plus une trahison d'Asimov que de Fondation : les deux cycles Fondation et Robots sont indépendants et ne se sont rejoints que par un tour de passe-passe d'Asimov bien après les trois premiers tomes de Fondation, quand il a repris l'histoire 30 ans après avec Fondation foudroyée. De mémoire les trois premiers tomes ne font pas appel aux robots.
 
Ca ne m'étonne qu'à moitié, vu ce qu'ils en disaient avant la diffusion
Pour les 3 lois c'est plus une trahison d'Asimov que de Fondation : les deux cycles Fondation et Robots sont indépendants et ne se sont rejoints que par un tour de passe-passe d'Asimov bien après les trois premiers tomes de Fondation, quand il a repris l'histoire 30 ans après avec Fondation foudroyée. De mémoire les trois premiers tomes ne font pas appel aux robots.
Ce n'est pas tant un tour de passe-passe qu'une volonté de relier son cycle des Robots avec son cycle de l'Empire dans un tout cohérent avec pour enjeu le destin de l'Humanité. Fondation Foudroyée et Terre et Fondation sont un peu le testament philosophique d'Isaac Asimov, plus de quarante ans les séparent de la naissance du cycle.

Qu'ils introduisent des personnages de Prélude à Fondation ou de L'Aube de Fondation, pourquoi pas, mais ce qu'ils en font est du grand n'importe quoi. Raych, le fils adoptif de Seldon, est un professeur d'université marié, il a des enfants. Il disparait dans des émeutes sur la planète où il enseignait. Sa plus jeune fille reste avec Seldon sur Trantor où il finit par mourir un an après le départ de la Fondation pour Terminus.

La psycho-histoire est une science fictive mais cohérente. C'est de la psychologie, de l'Histoire et de la statistique. Voilà que tout d'un coup, leur Hari Seldon se rend compte que sa présence fausse les calculs ? Il serait temps !

Précision pour ceux qui ne connaissent pas l'œuvre : les gens de Terminus ne savent rien du vrai plan de Hari Seldon, ils ne l'apprennent que cinquante ans après leur arrivée (et pas trente-cinq). Ils ne savent rien de la psycho-histoire, il n'y a aucun psycho-historien sur Terminus. C'est un impératif. Les sujets étudiés ne doivent pas connaître les détails du plan.

Je relisais Fondation l'autre soir, et je suis tombé sur ce passage :
"Hari Seldon, quand il a calculé le cours que devait suivre notre évolution historique, n’a pas compté sur les brillants exploits d’une poignée de héros, mais sur les grandes tendances économiques et sociales."

Et de fait, la plupart du temps, les gens ne font quasiment rien dans Fondation, la solution à chaque crise qui se présente est quasiment obligée.

Fondation est le récit de la Longue durée. Ils en ont fait une série à la sauce Hollywood avec le (la) héro qui va sauver la galaxie. Salvor Hardin qui va retrouver sa maman Gaal Dormick ? :wtf:
 
Ils en ont fait une série à la sauce Hollywood avec le (la) héro qui va sauver la galaxie. Salvor Hardin qui va retrouver sa maman Gaal Dormick ? :wtf:
Vas-y… Spoile-moi l’histoire !!! :eek: :eek: :mad:



:D

Je suis de ceux qui ont aimé la saison finale. Elle peut déconcerter mais tient toute sa logique si on revoit la série par la suite.
Ouais… Logique – si tu as encore deux plombes à perdre après t’être fadé les six saisons – mais tellement décevante ! La seule chose positive là dedans, c’est qu’ils sont allés au bout de leur connerie. C’eût été pire pour le spectateur s’ils avaient simplement abandonné lors de la grève. Là grand écart perché sur une alumette à la JCVD et zou, on bas les marteaux ! Affreux ! :D
 
Vu les commentaires sur la série Fondation, je n’ai pas regardé.
Par contre, j’ai tenté de redonner sa chance à Apple TV et j’ai donc essayé les séries policières, car en général, je suis bon public si le scénario est bien accrocheur.

The Afterparty, j’ai tenu 5 minutes avant de comprendre que c’était une série comique avec des répliques qui ne volaient pas bien haut. Puis Suspicion, j’ai regardé les premiers épisodes, et l’idée semblait bonnes. Mais la réalisation, c’est d’un mauvais. C’est mou, ça n’avance pas, le suspens est juste là, car on ne dit rien. Bref, je déteste ça. Je vais aller au bout pour connaître le coupable, mais franchement, c’est mauvais. Même les séries policières françaises sont mieux construites. Et l’image n’est même pas fabuleuse. Certaines scènes du dernier épisode que j’ai visionné semblaient filmées avec l’iPhone 13 et un flou d’arrière-plan poussé à fond. Autant tourner en studio sur un fond uni si c’est pour rendre l’arrière-plan totalement absent comme ça. Ça me gênait dans ma lecture tellement c’était présent gratuitement.

En plus, l’interface d’Apple TV+ est à chier. À chaque fois que je reviens pour regarder la suite, il faut que cherche longuement pour trouver la série. Lamentable.
 
Dernière édition:
Ouais… Logique – si tu as encore deux plombes à perdre après t’être fadé les six saisons – mais tellement décevante ! La seule chose positive là dedans, c’est qu’ils sont allés au bout de leur connerie. C’eût été pire pour le spectateur s’ils avaient simplement abandonné lors de la grève. Là grand écart perché sur une alumette à la JCVD et zou, on bas les marteaux ! Affreux ! :D
J'ai eu une sorte de chance avec Lost : j'ai accroché à la série dès sa première diffusion en France. J'ai donc suivi scrupuleusement les épisodes que TF1 diffusait en troisième partie de soirée, à l'heure où tout le monde ou presque s'en foutait.

On en était encore à attendre la saison 6 en France lorsque je l'ai achetée sur iTunes pour la voir en même temps que la diffusion aux U.S.A. Ce qui m'a fait grandement apprécier la V.O.

Ensuite, j'ai eu l'occasion d'acheter en promo les DVD des saisons 1 à 5 ce qui m'a permis de revoir les premiers épisodes (en V.O.) plusieurs années après, mais avec la saison 6 fraichement visionnée en mémoire, et ainsi mis en lumière plein de petits détails, réflexions, clin d'œils, que les scénaristes ont laissé comme des petits cailloux qui conduisent au dénouement. Car cette fin, quoiqu'on en pense, avait été écrite dans ses grandes lignes dès le début.

Le problème avec la fin de Lost, c'est que chacun avait construit sa petite explication, son interprétation des choses. Il fallait voir les forums de fans à l'époque, ça grouillait de trucs plus fumeux les uns que les autres, avec notamment le grand affrontement entre les "scientifiques et les mystiques". Les gens voulaient des explications de tout sur tout, comme si dans la vie on avait toutes les réponses. Quelle qu'elle fût, la fin aurait déçu car il y avait trop d'attentes. Pourtant, elle est parfaitement logique avec le déroulement de l'histoire.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Le problème avec la fin de Lost, c'est que chacun avait construit sa petite explication, son interprétation des choses.

Non, ce qui a déçu, c'est que JJ Abrams avait déclaré à l'époque :

"Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas morts"

N'importe quelle autre explication m'aurait convaincu. Même des extra-terrestres.

J'ai suivi avec intérêt la série, surtout des saisons 1 à 4. À la cinquième ça commençait à partir en cacahuète puis la sixième voguait vers le « n'importe quoi ». La conclusion a fini d'achever ma déception. Pour moi, LOST est devenu la pire série TV de tous les temps.
 
@Moonwalker Severance est une sorte de fantasme cupertinien. J'ai l'impression que ça tourne un peu en rond depuis deux épisodes. Comme dans leurs couloirs.

assez d'accord, le dernier est un peu plus rythmé mais...je sens une fin douloureuse