En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début
Euh... Kate sans doute.

Sinon, sur APPLE TV+, je viens de finir Black Bird. Et franchement, c'est assez mauvais. Ce n'est pas catastrophique, mais bien en dessous de certaines production "true crime" de Netflix ou Prime.

L'image est belle (sauf pour le générique, dégradé pour faire ancien, étrange choix), mais la musique est étrangement choisie, mélange de hard rock et d'électronique sans raison apparente. Et surtout, c'est assez lent, décousu et pas très subtil. Même si c'est basé sur un fait réel, il aurait été bien de romancer ça correctement. Bref, je m'attendais à beaucoup mieux venant d'Apple TV+. Encore une fois, les écueils que j'évoque auraient pu être évités sans augmenter le budget, mais non, tout le fric a été mis sur l'image qui est belle sans être exceptionnelle et un scénario à rallonge déplaçant les protagonistes dans plein d'endroits très bien recrée. Mais on se fiche de savoir que la prison est en carton-pâte ou en brique si l'histoire n'accroche pas l'attention.

Bref, j'ai regardé, mais je ne place pas cette série dans mon top 10 de l'année.
 
Dernière édition:
The ipcress file, chez AZ.
Mini série (6 épisodes) d'espionnage au temps de la guerre froide. Vraiment bien, avec ce qu'il faut de double-jeu, suspicion et tout ce qui fait le charme des séries british. On est très loin de James Bond et ses gadgets, mais certainement plus près de la réalité, avec entre autre petits arrangements entre ennemis et trahisons entre amis !
Un suspens entretenu jusqu'à la fin même si on se doute que les gentils vont gagner, bref je recommande.
 
J'ai regardé Walter sur Netflix hier. Comédie policière avec un vigile de grande surface qui déjoue le plan de braqueur pas très futés
 
De mon côté, je me suis tapé quelques séries et films coréens sur Netflix - zombis et thrillers, notamment !

Je me suis posé la question de savoir si c'est typique du cinéma coréen (dans ce genre de films) de "surjouer" à l'extrême avec des mimiques et attitudes à la longue totalement ridicules qui en arrivent à gâcher l'ambiance générale du film ? :meh:

J'ai bien aimé la série "All of us are dead", à l'exception du "surjeu" horripilant de certains acteurs qui m'agace profondément - tu t'attends à un bon film de zombis bien glauque à souhait et tu tombes sur du Buster Keaton au rabais dans certaines scènes ! :meh:
 
J'avais bien aimé Last train to Busan, dans le style zombies coréens
 
Hand of God.
Pitch original - un juge se croit investi d'une mission divine par son fils en état de mort cérébrale qui lui parle. Bien joué, bien réalisé, mais j'ai laché au bout de trois épisodes, je n'ai pas accroché à la façon dont c'est abordé, question de gout.
 
Les papillons noirs, sur arte.tv
Le pitch : un écrivain en panne d'inspiration se voit confier la rédaction des mémoires d'un vieux solitaire perdu dans la campagne sous forme de roman.
Sauf que ça dérape dès le deuxième épisode : le vieux solitaire raconte sa vie de tueur en série. S'en suivent tout une série de rebondissements qui semblent capillotractés mais qui au terme du sixième et dernier épisode se révèlent d'une logique implacable. En définitive une histoire d'amour insensée d'une noirceur insensée.
Je recommande.
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
Les papillons noirs, sur arte.tv
J'ai regardé, c'est prenant ! :up:
D'ailleurs, il parait qu'un livre existe et que c'est le livre de la série...

Puis je suis tombé sur Pure aussi sur Arte.tv, 6 épisodes d'une trentaine de minutes.
Surprenant, déroutant, je n'ai vu que le premier, j'espère que les 5 autres seront du même jus.
C'est tiré d'un roman.
 
En ce moment je fais 3 soirées série
Lundi soir : House Of The Dragon (Hale Of throne)
Mercredi soir : Andor (starwars)
Vendredi soir : Rings Of The Power (lord Of the rings)

Dans l’ensemble c’est assez fade.
Andor commence a devenir intéressant sur la fin de la saison

Faut absolument que je me remette dans For All Mankind sur AppleTV+
 
Pure, épisode 2 c'est pas mal mais un peu moins surprenant parce qu'on commence à savoir où on va.
C'est très bien filmé. Épisode 3 demain...
 
Saviez-vous
  • Qu'à l'origine, un cow-boy était un esclave noir chargé de garder les vaches ?
  • Que ce n'est qu'après la guerre de sécession qu'il est devenu ce que les westerns racontent ?
  • Et qu'alors un cow-boy sur quatre était noir ?
  • Qu'il y avait des indiens esclavagistes, et qu'en conséquence ils combattirent avec les confédérés (et parfois contre d'autres indiens ralliés au Nord) ?
  • Et John Wayne savait-il, quand il a joué dans le mythique 'la prisonnière du désert', qu'il interprétait le rôle d'un noir, dont était tirée l'histoire ?
etc, etc.

Sur arte.tv, Black Far West, une contre histoire de l'ouest. Passionnant et instructif.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Saviez-vous
  • Qu'à l'origine, un cow-boy était un esclave noir chargé de garder les vaches ?
  • Que ce n'est qu'après la guerre de sécession qu'il est devenu ce que les westerns racontent ?
  • Et qu'alors un cow-boy sur quatre était noir ?
  • Qu'il y avait des indiens esclavagistes, et qu'en conséquence ils combattirent avec les confédérés (et parfois contre d'autres indiens ralliés au Nord) ?
  • Et John Wayne savait-il, quand il a joué dans le mythique 'la prisonnière du désert', qu'il interprétait le rôle d'un noir, dont était tirée l'histoire ?
etc, etc.

Sur arte.tv, Black Far West, une contre histoire de l'ouest. Passionnant et instructif.
Documentaire très incomplet et très orienté.