En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début
Vous savez les gars, vous n'êtes pas sur touitteur, vous n'êtes donc pas limité à 280 caractères. Ca vous ennuierait de développer un peu, siouplé ?
 
Le meilleur reste à venir, je ne suis pas très branché film Français à la base mais là franchement du très très bon, je vous le conseille
 
J'entendais Yann Arthus-Bertrand causer d'énergie des marais. Il trouvait ça super… Et moi, je revoyais cette créature pleine d'énergie, mi-homme mi-plante, capable de faire pousser tout et n'importe quoi d'une pensée. Le temps de revenir au laïus de Yann Arthus, je compris qu'il causait de marées. Alors que dans mon songe éveillé, Swamp thing s'agitait !!! Hé hé, du bon DC entertainment chez les cartons souriants ! C'est toujours sympa de mettre des visages sur des heroes'n'villains loin des géants du box-office ! Vivement la saison deux ! <3
 
Tales from the loop, sur Prime. J'adore.
Intelligente, originale à tous points de vue : le rythme que certains trouveront lent mais que je qualifierai d'apaisé car il vous laisse le temps de regarder et d'imaginer. Le thème, un par épisode, classique de la science fiction (voyage dans le temps, monde parallèle, échange de personnalité, robot, etc.) mais traité non du point de vue des possibilités mais plutôt des conséquences et de la façon de les gérer. Les dialogues, jamais utilisés comme remplissage comme c'est trop souvent le cas. La musique envoutante de Philipp Glass, jamais omniprésente, jamais suggestive, uniquement pour installer ou prolonger l'ambiance.
En tous cas ne cherchez pas à comprendre le pourquoi du comment, c'est à vous de l'imaginer. Chacun des 8 épisodes est lié aux autres par le fil du temps, mais pas que, je vous laisse découvrir.
Ca change des séries formattées, pas forcément désagréables à regarder mais qui ne surprennent plus.
 
  • J’aime
Réactions: Wizepat et Sly54
Pareil !
 
Tales from the loop, sur Prime. J'adore.
Intelligente, originale à tous points de vue : le rythme que certains trouveront lent mais que je qualifierai d'apaisé car il vous laisse le temps de regarder et d'imaginer. Le thème, un par épisode, classique de la science fiction (voyage dans le temps, monde parallèle, échange de personnalité, robot, etc.) mais traité non du point de vue des possibilités mais plutôt des conséquences et de la façon de les gérer. Les dialogues, jamais utilisés comme remplissage comme c'est trop souvent le cas. La musique envoutante de Philipp Glass, jamais omniprésente, jamais suggestive, uniquement pour installer ou prolonger l'ambiance.
En tous cas ne cherchez pas à comprendre le pourquoi du comment, c'est à vous de l'imaginer. Chacun des 8 épisodes est lié aux autres par le fil du temps, mais pas que, je vous laisse découvrir.
Ca change des séries formattées, pas forcément désagréables à regarder mais qui ne surprennent plus.

Tu me tentes bien. Merci pour le tuyau [emoji106]
 
Tiens ! J'ai regardé SongBird sur le smiley de carton. :affraid:

Genre, dix mois de cette saloperie de covid n'avait pas encore éveillés assez de confusions mentales chez moi, je me devais d'en rajouter une couche avec les peurs d'un scénariste et sa romance sous covid-23 !

Il m'a un peu foutu les jetons ce film d'anticipation proche, très proche, hé hé.
Dans bien des scènes, on s'y croirait. Voire on les redoute…

La photo est sympa, l'intrigue correcte et le méchant de l'histoire, je l'adore !
 
On m'a conseillé Bron - The Bridge, en streaming sur ARTE.TV
Le moins qu'on puisse dire c'est que les scénaristes du nord ont de l'imagination. Le point de départ, un cadavre pile à cheval sur la frontière Danemark-Suède sur le pont qui relie les deux pays. Pas mal pour un début, mais ce n'est que le début, je n'en dis pas plus.
Donc coopération Danemark-Suède, ça revisite le tandem de flics habituel.
Bref, 10 épisodes bien ficelés (j'en suis au huitième), un suspens bien mené, et c'est très noir. Mais très bien !
 
J'ai vu un the bridge chez le carton souriant. Par contre ça ne se passait pas en Europe du nord mais à la frontière Mexique États Unis d'Amérique du Nord et c'était assez bien ficelé. ;)
 
J'ai vu un the bridge chez le carton souriant
C'est Bron l'original. Ca a super bien marché et du coup fait de petits à droite et à gauche, au moins le concept 'cadavre à cheval sur deux états' parce que n'ayant vu que Bron je ne sais pas si l'histoire, assez tordue, a aussi été reprise.
 
C'est marrant, ça me rappel le départ de Bon Cop Bad Cop. Un excellent film canadien de 2006 où chaque protagoniste parle dans sa langue, l'Ontarien en anglais et le Québécois en français fleuri. Les jurons sont légion et c'est vraiment amusant si on est bilingue.
 
Dans le genre complètement barrée, j’ai adoré Channel Zero, une série horrifique en 4 saisons (Syfy).
 
Sur AZ, The expanse.
50% Battlestar Galactica pour le space opera, 50% Game of Thrones pour les luttes de pouvoir.
De très bons effets spéciaux, pas trop invraisemblable scientifiquement parlant (mais un peu quand même : quand la terre et Mars se foutent sur la gueule dans une série on ne fait pas le trajet en deux ans ! Mais on fait pas du supra luminique pour autant).
Ca reste une série : les vaisseaux spatiaux font un bruit d'enfer de même que les explosions dans l'espace, musique démonstrative et omniprésente - et soulante... -, longs discours explicatifs à l'américaine, etc. Mais franchement, j'aime bien, les personnages ne sont pas trop binaires (genre les méchants très méchants, les gentils très gentils), l'intrigue est bonne, et la B.O réserve parfois des surprises.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Je viens de regarder le "Serpent "
J'adore la musique , j'accroche moins sur la série ;)
 
Lol. En effet, mais apparement je suis le seule à m’étre faut prendre. Personne ne semble l’avoir vu. Tous le monde est excité par l’arrivé de Fondation, mais vu la qualité des autres production Apple, j’ai vraiment peur du résultat.

Sinon, en ce moment, je me fait l’intégrale (des épisodes disponibles) des Simpsons sur Disney+. J’en suis à la moitié. C’est long, trés long. J’ai de quoi passer le temps en espérant qu’ailleurs un nouveau programme génial soit disponible. Le plus amusant (ou pathétique) c’est que le film des Simpsons n’est même pas disponible chez Disney+.