En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début
Goliath S2. A oublier.
Le showrunner a changé et en a fait un pseudo thriller inutilement violent et atrocement compliqué. S'il y a un public pour ça tant mieux, mais ce n'est pas mon cas.
J'ai attaqué la S3, ça semble être revenu aux sources, à croire que les commentaires sur la S2 ont été salés !
 
Pour me remettre de mes émotions madmaxiennes, j'ai regardé la nouvelles série de Musclor et les Maitres de l'Univers sur Netflix (pas la version Révélation, l'autre). Et franchement, je me suis mis dans la peau d'un gamin de 10 ans et je trépignais de joie sur le canapé :) C'est pas mal fait, l'histoire est sympa et est une continuité et non pas de aventure séparés a chaque épisodes.J'aime le design, les nouveaux personnages et l'ambiance. Bref, ça fait du bien, mais il faut avoir 10 ans :cool:

he-Man.jpg
 
Goliath S3. Retour aux sources, donc au 'procedural'
Bien fait mais sans surprises : quelques épisodes pour planter le décor, puis tentatives diverses et variées pour faire tomber les méchants qui bien évidemment foirent les unes après les autres, et dénouement victorieux en deux coups les gros pour les héros (étonnant !) dans le deuxième tiers du dernier épisode, le troisième tiers étant la pour conclure, punir les méchants et poser le cliffhanger pour la saison 4.
Les plus : toujours aussi bien joué, personnages originaux dans leurs caractères, et sujet d'acualité, l'accaparement des réserves d'eau de Californie par quelques uns au détriment de la majorité.
Les moins : toujours la musique omniprésente et démonstratives, mais on sait qu'on n'y coupera pas. Et certains personnages auraient mérités d'être plus fouillés, tant dans leur caractère que dans leurs relations avec les autres.
 
Goliath S3. Retour aux sources, donc au 'procedural'
J'ai découvert l'existence de cette série la semaine dernière, grâce à Numerama. Je n'ai pas lu de pitch, mais, il y a Billy Bob Thornton dedans. J'ai donc eu envie de la regarder quand je me suis rendu compte que la quatrième saison arrivait. Comment ai-je pu passer a coté ?
 
Je vais sous peu me laisser tenter par Foundation sur tv, adaptation d'Asimov.
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
Je vais sous peu me laisser tenter par Foundation sur tv, adaptation d'Asimov.
J'ai un peu peur de l'actualisation :
« Asimov l’a publié dans l’après-guerre. Il s’inspirait de la chute de Rome, mais aussi de son époque. La défaite nazie, la guerre froide, la bombe atomique… C’était il y a soixante-dix ans, il était indispensable d’inscrire le texte dans notre présent : la montée des nationalismes, du fanatisme religieux, la pandémie, le dérèglement climatique… Je dirais même qu’aujourd’hui, Fondation est hélas encore plus pertinent qu’à l’époque. » David Goyer, scénariste.

Surtout que j'ai lu et relu tout le cycle de Fondation, et celui des robots.

Vous me direz !
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
Moi aussi je veux savoir, par contre j'ai essayé de me refaire le cycle, pas le courage...
 
Moi aussi je veux savoir, par contre j'ai essayé de me refaire le cycle, pas le courage...
Attends d'être à la retraite :siffle:

De mon côté je viens de finir Goliath S4, et il n'y aura pas de S5, dommage. Sans surprise, comme dans la S3 ça coince pendant 7 épisodes 1/2, ça se résoud clic-clac kodak, et comme c'est l'ultime saison on nous montre les héros heureux et leurs problèmes non professionels résolus, mais c'est toujours aussi bien joué et met en lumière les travers de la justice US, et notament de ses avocats qui préfèrent passer des accords maxi-brouzoufs plutôt que de faire condamner les méchants. Et puis ça traitait aussi du problème des opiacés et de l'implication des labos dans le désastre, c'était assez réaliste.

Du coup je vais reprendre American Gods que j'avais laissé tomber il y a trois mois.
 
Dernière édition:
Quand je l'ai lu j'avais 20 ans, les trois premiers en mer, les deux suivant à terre. Mais pas les préquels après.

Capture d’écran 2021-10-03 à 17.50.29.jpg
 
Vous me direz !
Moi aussi je veux savoir, par contre j'ai essayé de me refaire le cycle, pas le courage...
Après trois épisodes… Les décors et effets spéciaux sont très bien foutus. Les acteurs campent très bien leurs personnages. Ils ont de l'allure dans leurs costumes. Et l'intrigue s'installe tranquillement mais sûrement.
Après si vous êtes du genre à binge-watché une saison en entier dans le weekend, attendez ^^
Sinon, lancez-vous !

je vais reprendre American Gods
Il faudrait que je me refasse la saison trois. J'ai dormi la moitié du temps et fait une lecture trop hachée des épisodes. Du coup… plus trop de souvenirs ^^
 
Après si vous êtes du genre à binge-watché une saison en entier dans le weekend, attendez ^^
Sinon, lancez-vous !
Tu me fais une copie...
 
Fini American gods S3.
J'ai du me forcer et c'était seulement pour connaitre la fin parce qu'entre les ralentis alakon, les séquences prégénériques qu'on se demande à quoi elles servent sinon à mettre un peu plus le souk dans le déroulé, les effets spéciaux pouraves et trop nombreux, on s'y perd. Autant la S1 était pas mal quoique déjà un peu foutraque, mais ça ne s'est pas arrangé en S2, quant à la S3 c'est portnawak. Comme en plus la série a été annulée la fin n'en est pas une.
Vous l'aurez compris, chuis trop vieux pour ces conneries, pourtant le pitch de départ était intéressant.
 
De mon côté, j'ai regardé les deux saisons de American Vandal. J'ai trouvé ça très bon. C'est un faux documentaire sur un crime complètement débile : Saison 1, on a dessiné des bites sur les voitures de profs et saison 2 on a mis du laxatif dans la limonade d'un lycée huppé.

C’est construit comme une vraie enquête et les réflexions sont bien trouvées. Amateur de polars, je me suis régalé. Mais cela ne doit pas être du goût de tout le monde par contre.
 
du goût de tout le monde
Je me suis surpris happé par Fear the walking deads. Je n'avais pas trop accroché à The walking deads. Surtout le personnage du shérif, il m'énervait grave ! Mais dans FTWD, il n'était pas au générique. Par contre il y avait le petit black limite shaolin Z.0… Du coup, j'ai accroché. J'attends depuis des mois la nouvelle saison – dispo sur canal mais j'ai pô ce stream ! En attendant, je me suis rabattu sur The walking deads world beyond parce que là encore, il y a le petit black que j'avais bien aimé dans TWD. _biggrin.png

Passé les massacres de morts-vivants, les aventures et les relations humaines sont identiques dans les trois séries. Chacun pour soi et tous contre un… Que du bonheur ! _biggrin.png
 
Morgan, le p'tit black shaolin, il est aussi dans The Walking Dead :p