Enceinte bluetooth sur iMac Tournesol

Pour le moment tout fonctionne, il faut juste que j'installe QT 7.5.5 pour iTunes.
Et voilà, il déconne à nouveau.
Je pense avoir trouvé le problème.
En installant QT 7.5.5. on me demande de redémarrer, il redémarre et s'éteint aussitôt.
Tout fonctionnait avant cette dernière installation.
Impossible d'utiliser iTunes sans QT 7.5.5.
 
J'ai eu ce enre de soucis avec des Hackintosh.
Version DVD OK, mais MaJ se concluant pas des KP ou des crash.

Je n'ai pas approfondi c'était juste des tests, mais ça ne m'étonne pas vraiment…
 
Ce qui est fou, c'est que Leopard est bien installé. Je le vois en démarrant avec la touche alt.
Comme je n'y connais rien en terminal, c'est compliqué, et ce n'est même pas sur qu'avec le terminal, j'arrive à faire redémarrer l'ordi sous Leopard.
 
Peut être en installant QTamateur et lieu et place de QT 7.5.5 ?
Je regarde ce matin quelle version de QT j'ai sur mon Tournesol sous Leopard ;)
 
@gpbonneau Est ce que tu peux utiliser "Utilitaire de disque" et réparer depuis ton Tournesol ? (celui que tu as passé de Tiger à Leopard). Moi je ne peux pas, il détecte toujours un truc, "Echec du réparateur de disque".
En revanche, depuis le DVD de Tiger il répare et ne détecte rien d'anormal.
Pour le moment tout fonctionne, il faut juste que j'installe QT 7.5.5 pour iTunes.

Après l'installation de Leopard et de la maj combo, c'est QuickTime 7.6.9 qui a été installé avec iTunes.
Image 1.png

J'ai démarré sur le disque d'installation de Leopard, j'ai fait aussi une vérification du HD, aucun problème. Les boutons ne sont grisés...
IMG_6438.JPG
 
J'ai tout effacé et réinstallé Leopard avec LeopardAssist.
J'ai commencé par installer QuickTime 7 et tout le reste (M à J une par une).
Tout fonctionnait très, je pouvais même réparer avec "Utilitaire de disque.
Je viens d'installer une mise à jour de Java et depuis, impossible de réparer, il y a une erreur. :banghead:
Je redémarre sur Leopard > Utilitaire de disque" > "Le volume OSX nécessite des réparations" > Mais c'est impossible de réparer, c'est toujours grisé.
Je pense que l'ordi ne peut pas réparer avec Leopard, il n'est pas fou, il sait que je l'ai berné avec LeopardAssist. :)
Je sélectionne disque de démarrage, mais il ne trouve pas le dossier Leopard.
C'est exactement le même problème qu'il y à trois jours.
Il faudrait que je fasse les mises à jour les plus importantes, QT, iTunes, AirPort, etc...et ne pas faire celle de Java.
C'est seulement pour stocker et écouter de la musique.
Sous Tiger, il fonctionne très bien.
 
Dernière édition:
Bonjour,
me revoilà, j'ai laissé tombé l'installation de Leopard sur le Tournesol qui me posait que des problèmes.
Il est actuellement sous Tiger et il fonctionne très bien.
J'ai donc testé sur un autre 800MHz et tout c'est très bien passé avec LeopardAssist.
Vérification du volume "Le volume Leopard semble être en bon état" (ouf) et je peux si j'en ai besoin, réparer avec le DVD Leopard.
J'ai pu installer QT 7.7, ce que me réclamait iTunes.
Toutes les mises à jour sont installées.
 
  • J’aime
Réactions: melaure et gpbonneau
Bonjour,
me revoilà, j'ai laissé tombé l'installation de Leopard sur le Tournesol qui me posait que des problèmes.
Il est actuellement sous Tiger et il fonctionne très bien.
J'ai donc testé sur un autre 800MHz et tout c'est très bien passé avec LeopardAssist.
Vérification du volume "Le volume Leopard semble être en bon état" (ouf) et je peux si j'en ai besoin, réparer avec le DVD Leopard.
J'ai pu installer QT 7.7, ce que me réclamait iTunes.
Toutes les mises à jour sont installées.
Impeccable :up:
Pour le Tournesol qui ne marche pas avec Leopard, je pencherais pour un problème de disque dur... un install Leopard prend beaucoup plus de place que Tiger. Si tu as des secteurs défectueux, l'install de Tiger n'arrive pas jusque là et ça passe.
Mais si tu ajoutes des fichiers, tu finiras par y arriver et avoir des soucis (peut être moins grave si ce n'est pas des fichiers systèmes).
Pour s'en assurer il faudrait faire un formatage bas niveau... ou tester un install sur un autre disque (en FW externe c'est plus simple ;-)
 
Je le laisse sous Tiger, ce qui m'évitera de modifier mon l'annonce sur le BC. ;)
Sur celui qui fonctionne, je tente d'installer iLife'09.
Seul iMovie ne sera pas installé à partir du DVD, la carte graphique n'est pas compatible.
Il installe iPhoto, Garageband, iDVD.
Si tout fonctionne j'installe iWork'06. Même Pas peur.:)
 
Bonjour,
sur un iMac Tournesol 17pouces, il y a deux ou trois taches sur l'écran, ce n'est pas très dérangeant, mais je voudrais savoir si c'est grave et surtout pas contagieux pour la suite du fonctionnement. :)


Ecran.png
 
J'ai eu ce genre de taches (en plus important) sur un IMac core 2 duo 24p pendant des mois sans extension du problème ni dysfonctionnements autre. :siffle: