enceinte Mac book pro

cokizman

Membre confirmé
4 Décembre 2010
77
1
paris
bonjour tout le monde,
je recherche des enceintes de bureau de bonne qualité et surtout QUI CRACHE x)
sans rire j'ai besoin d'une enceinte ayant un volume maximum élevé pour ma chambre (ah ces jeunes ;) ) j'ai un budget de 100 eu environ sachant que je voudrais pouvoir brancher un ipod également dessus
 
Ben si tu veux vraiment un truc qui "crache", tu relies la sortie son de ton Mac (ou la prise casque de l'iPod) à l'entrée "aux" de ta chaîne ! :siffle:
 
Ben si tu veux vraiment un truc qui "crache", tu relies la sortie son de ton Mac (ou la prise casque de l'iPod) à l'entrée "aux" de ta chaîne ! :siffle:

Tout le monde n'a pas une chaîne, Pascal, voyons - ça marche aussi avec une gourmette ?
Hé, hé.

Sinon, pour 100 euros, t'attend pas non plus à avoir un truc qui sonorise une cathédrale.
Le mieux, c'est quand même d'aller chez un marchand et de demander si tu peux brancher ton iPod dessus, pour voir.
(Enfin pour voir... Pour entendre, plutôt)

Parce que t'as pas que la puissance max qui compte - dans les bas de game, t'as quand même des horreurs tellement dépourvues de graves qu'une basse y sonne comme un xylophone...
Et le xylophone à donf, hein...
'fin, chacun ses goûts.
 
merci pour toutes ces réponses aussi rapides !
donc d'après vous pour moins de 100 eu ça sera que du "bas de gamme" ?
ai-je précisé que j'ai un (tout) petit bureau je recherche donc des enceintes plutot legére fixable sur un pan de mur (voir sur le plafond)
j'en demande surement beaucoup mais l'espoir fait vivre !
bonne soirée
(pendant que j'y suis, d'autre personne ont eu l'occas de tester le modéle de labernee ? )
 
Elles ont fait leurs preuves celles-ci! Bon conseil!
 
merci pour toutes ces réponses aussi rapides !
donc d'après vous pour moins de 100 eu ça sera que du "bas de gamme" ?

Non, pas forcément - pour 99 euros, les miennes sont de qualité acceptable.
Deux enceintes (pas de caisson de basse) avec réglage des graves et des aigus (je ne suis pas chez moi, là, je ne retrouve pas la référence) - son assez riche, je trouve, très bien pour mon bureau.

Mais même dans du milieu de gamme, le rendu sonore peut différer d'une marque à l'autre. C'est aussi beaucoup une question de goût personnel et de style de musique que tu veux passer dessus.
(Par exemple : Bose - prix monstrueux, pas mal de fan et pourtant, j'ai déjà entendu des amateurs de musique vomir leur matériel. Les goûts et les couleurs...)

Donc, je me répète : va en magasin avec ton iPod et un cable jack et essaye, c'est le meilleur moyen de bien choisir.

Elles ont fait leurs preuves celles-ci! Bon conseil!

Ben non - 50% trop chère par rapport au budget du jeune homme - pour un étudiant, 50% au-dessus ce n'est pas rien - et beaucoup trop grosses - conseil de qui a lu le post en diagonale et préfère parler de ce qu'il aime, lui, plutôt que de répondre à la question.

Même si, effectivement, ces enceintes ont une très bonne réputation.
 
@Ergu

Il faut pas se leurrer, il demande un peu le beurre et l'argent du beurre en même temps. Dans la mesure où il veut un son qui ne sature pas dès qu'il monte en volume, à moins de 100 €, il n'y a rien.

Les SoundStick III sont, à mon avis, le meilleur compromis pour un prix relativement raisonnable. Un son relativement bon quoi que trop métallique, une très bonne puissance de sortie, pour un encombrement raisonnable. Prendre des enceintes plus petites ? Possible mais elles "cracheront" forcément moins et satureront relativement vite.

Comme le dit justement Pascal, pour ce genre de chose, autant brancher le mac sur sa chaine stéréo.
 
Oui, il veut le beurre et l'argent du beurre.
Mais non, il n'y a pas "rien" à moins de 100 euros.
Hé, hé.

En fait, soit il se fixe sur le prix et le côté "petit" des enceintes parce qu'il n'a pas trop de place et de pognon mais alors il faut s'assoir sur la puissance max.
Et là, pour à peu près 100 euros, tu trouves des choses potables*

Soit il veut un truc qui décoiffe le voisin et là c'est gros et plus cher.

A lui de voir, mais tu as raison, il ne pourra pas avoir les deux.
(Maintenant, si la pièce est petite, 200w à part "pour faire ch... papa et maman avec sa musique de sauvage" ça sert à quoi ?)




* Doucement les mélomanes avertis et exigeants, j'entend "potable" pour de la musique d'ambiance pour un utilisateur lambda, hein ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h20 ----------

Moi, j'ai ça.

En utilisation assis à mon bureau en formant un triangle équilatéral avec les deux enceintes, entre le quart et la moitié de la puissance, j'ai un son suffisament puissant, que je trouve plutôt riche, pas métallique (justement), avec des basses honorables et sans le moindre grésillement.

Et pour moins de 100 euros.
 
Cela dit, pour moins de 100 roros, il va au Cash Converter du coin, où il se paie un ampli (de chaîne, hein, pas de gourmette ou d'auto-radio) 2x150W à 20 € plus une paire d'enceintes trois voies 200 W (c'est toujours bien d'avoir les enceintes à la taille juste au dessus de celle de l'ampli) à 40 €, et il se retrouve avec ce qu'il faut pour faire vibrer tout l'immeuble :siffle:
 
Mais puisque le jeune homme te dis qu'il ne dispose pas de beaucoup de place - t'as trop poussé tes 200w, Pascal, t'entend plus rien quand on te parle.
Hé, hé, hé.

Nan, ok, c'est une possibilité aussi, mais faut avoir la place.

Parce que sinon, un bon gros rack d'amplis Marshall, une estrade et un groupe de pote qui savent jouer, tu pousses les potards à donf et vala !