Bonjour,
J'ai récemment acheté un Mac mini 2018-2020 (Intel) d'occasion pour mes parents. En cherchant un écran j'ai été très séduit par le Dell P2721Q. Après commande avec livraison prévue avant Noël, "disponibilité indéterminée"... Voulant faire l'installation pendant les fêtes, j'ai choisi de payer un peu plus pour un Dell U2720Q, pareil ! En grattant un peu, je me suis dit que j'attendrai la disponibilité du P2721Q en janvier, mais les feedbacks sur
Amazon US ne sont pas tous si terribles; il semble qu'il y ait quelques pépins de jeunesse (peut-être l'explication pour la disponibilité retardée).
Finalement, j'ai fait une croix sur l'USB-C et j'ai acheté un BenQ PD2700U: super image, tous les réglages ergonomiques (hauteur, rotation...) et super stable (il ne bringuebale pas comme c'est souvent le cas des moniteurs réglables en hauteur et rotation). Je l'ai branché en HDMI sur le Mac et avec un câble USB-C vers USB3 type B (acheté à part) pour économiser les USB3 type A du Mac. Les hauts-parleurs intégrés sont vraiment pourris (je pense que celui intégré du Mac mini est au moins aussi bon !). J'avais (bêtement) acheté en anticipation la barre de son Dell qui s'adapte sur le Dell P2721Q; impossible à retourner parce que je m'étais empressé d'ouvrir la boite. Branché sur le BenQ, c'est pas mal du tout, mais quand même moins bon que les hauts-parleurs du feu iMac 2011 27" qu'avaient mes parents avant; ils m'ont dit qu'ils s'en contenteront (mon père regarde occasionnellemen des films sur cet ordinateur) et qu'ils trouveront un bricolage pour que cette barre branchée en USB ne pendouille pas... J'ai quand même dans l'idée de voir plus tard quel haut-parleur USB auto-alimenté je pourrai trouver (pour ne pas rajouter de câbles...) pour leur offrir un son qui a "plus de coffre" à la place de cette barre Dell.
NB: j'ai observé avec le peu d'écrans que j'ai eu, que le volume des hauts-parleurs intégrés aux écrans ne sont jamais contrôlables par les touches du clavier des Macs; alors que ça fonctionne avec les hauts-parleurs USB ou branchés avec jack 3.5mm. Je ne sais pas si c'est une règle générale, mais vu le peu de praticité des commandes de réglage sur les écrans en général, je me méfierais avant de compter sur des bons hauts-parleurs intégrés !