Investis dans une sonde colorimétrique et calibre l'écran tout simplement, quel qu'il soit. Dans cette gamme de prix, une fois calibrés ils sont tous bonje vais surtout avoir besoin d'un écran avec un rendu fidele de la colorimétrie.
Investis dans une sonde colorimétrique et calibre l'écran tout simplement, quel qu'il soit. Dans cette gamme de prix, une fois calibrés ils sont tous bonje vais surtout avoir besoin d'un écran avec un rendu fidele de la colorimétrie.
Alors plutôt le Asus pro art PA278QV ou dans cette gamme de moniteurs.je vais surtout avoir besoin d'un écran avec un rendu fidele de la colorimétrie.
J'ai fusionné ton post avec un fil déjà existant, la question étant la même.Quel écran me conseillez vous?
Les 27" 4K ont un bon rapport qualité prix, j'ai celui-là et j'en suis très content (en hdmi sur un Macbook) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07HNS43Z5/
Bonsoir,petite question, est-ce toujours possible de régler la luminosité par le clavier en ayant un écran externe ou il faut obligatoirement passer par les boutons de l'écran ?
C'est possible avec MonitorControl comme a dit Maxou56, mais il faut brancher l'écran sur une prise USB-C du Mini (sur la prise hdmi ça marchotte mais c'est très mal optimisé). Mon écran n'a pas d'entrée USB-C mais ça marche très bien avec un câble USB-C -> DisplayPort.Sinon, petite question, est-ce toujours possible de régler la luminosité par le clavier en ayant un écran externe
Ca fonctionne plus ou moins en HDMI, mais si tu regardes le réglage de luminosité sur l'écran lui-même, tu devrais voir qu'il n'est pas modifié par le Mac. Alors qu'en USB-C le réglage de luminosité de l'écran est piloté par le Mac, ce qui permet une plus grande plage de réglage, ainsi que le réglage du contraste et du volume des HP si tu en as sur ton écran.Je confirme, ça fonctionne avec la version 4.0 de Monitor Control avec mon écran branché en HDMI
Tout à fait, je l'ai dit dans le message #51et ça fonctionnerait avec un adaptateur ? en fait mon écran a comme entrée vidéo : 1x DisplayPort et 1x HDMI . Quelle est la meilleurs méthode de connexion vers le Mac Mini, y'a-t-il une différence a utiliser l'une ou l'autre ?
J'ai testé HDMI directe et USB-C -> DisplayPort, et avec mon écran c'est pareil, du moins tant que je n'utilise pas Monitor Control. Si je l'utilise c'est meilleur en USB-C -> DisplayPort.mais au niveau de la qualité d'image il n'y aura aucune différence à utiliser HDMI directe ou USB-C <> HDMI ou USB-C <> DisplayPort n'est-ce pas ?