Mac mini Quel écran pour un Mac mini?

je vais surtout avoir besoin d'un écran avec un rendu fidele de la colorimétrie.
Alors plutôt le Asus pro art PA278QV ou dans cette gamme de moniteurs.
J'ai tenté de prendre l'autre modèle de cette marque qui affichait UHD 4k, mais il était toujours en indisponibilité.
Rien ne vaut une visite dans une boutique en vrai pour voir si la 4k t'est indispensable/plus agréable.
Je ne m'y connais pas, mais j'ai lu que les moniteurs correctement étalonnés en usine avaient un plus gros potentiel dans la fidélité des couleurs, même après étalonnage perso après celui en usine.
Ceci dit, j'ai lu aussi que des LG Ultrafine devenaient excellents de ce point de vue après un étalonnage perso.
 
Bonjour,

Mon iMac 27" de 2013 est entrain de me lâcher et j'envisage de le remplacer. J'hésitais entre un iMac 24" M1 et Mac Mini M1.

Pour plusieurs raisons et notamment financière, je pense me tourner vers le Mac Mini.

Je me perds un peu dans le choix de l'écran, sachant que j'utilise mon mac uniquement pour de la bureautique, surf internet, YouTube...

Je pense qu'un 24" serait suffisant.

Quel écran me conseillez vous?
 
Je dirais 300€ max, mais c'est là que je me perds, il y a tellement d'écarts de prix, on en trouve à 150€ et on en trouve à plus de 400€ et c'est difficile de savoir quelles sont les différences.
 
C'est comme une voiture. Y'a des Twingo et des Ferrari, les 2 roules et permettent de se déplacer.
En fonction de ce qui est important pour toi, c'est pas le même prix ni qualité.
a 300€, tu as déjà de bons écran 4K en USB-C, tu peux regarder du coté des LG.
 
Merci, je continue à chercher un 24" , y'a vraiment beaucoup de choix .

Sinon, petite question, est-ce toujours possible de régler la luminosité par le clavier en ayant un écran externe ou il faut obligatoirement passer par les boutons de l'écran ?
 
petite question, est-ce toujours possible de régler la luminosité par le clavier en ayant un écran externe ou il faut obligatoirement passer par les boutons de l'écran ?
Bonsoir,
Ça n'a jamais été possible directement (Mac OS n'est pas compatible avec la norme DDC) sauf sur les écran Apple ou certains modèles LG.
Il faut des apps/utilitaires tiers comme MonitorControl (c'était plus facile sur les Mac intel car les composants intel ou Nvidia ou AMD étaient compatibles DDC, mais pas les AppleSilicon).
 
Sinon, petite question, est-ce toujours possible de régler la luminosité par le clavier en ayant un écran externe
C'est possible avec MonitorControl comme a dit Maxou56, mais il faut brancher l'écran sur une prise USB-C du Mini (sur la prise hdmi ça marchotte mais c'est très mal optimisé). Mon écran n'a pas d'entrée USB-C mais ça marche très bien avec un câble USB-C -> DisplayPort.
 
Je confirme, ça fonctionne avec la version 4.0 de Monitor Control avec mon écran branché en HDMI
Ca fonctionne plus ou moins en HDMI, mais si tu regardes le réglage de luminosité sur l'écran lui-même, tu devrais voir qu'il n'est pas modifié par le Mac. Alors qu'en USB-C le réglage de luminosité de l'écran est piloté par le Mac, ce qui permet une plus grande plage de réglage, ainsi que le réglage du contraste et du volume des HP si tu en as sur ton écran.
 
et ça fonctionnerait avec un adaptateur ? en fait mon écran a comme entrée vidéo : 1x DisplayPort et 1x HDMI . Quelle est la meilleurs méthode de connexion vers le Mac Mini, y'a-t-il une différence a utiliser l'une ou l'autre ?
 
et ça fonctionnerait avec un adaptateur ? en fait mon écran a comme entrée vidéo : 1x DisplayPort et 1x HDMI . Quelle est la meilleurs méthode de connexion vers le Mac Mini, y'a-t-il une différence a utiliser l'une ou l'autre ?
Tout à fait, je l'ai dit dans le message #51 ;)
Après si ça te convient comme ça, c'est juste moi qui suis perfectionniste.
 
mais au niveau de la qualité d'image il n'y aura aucune différence à utiliser HDMI directe ou USB-C <> HDMI ou USB-C <> DisplayPort n'est-ce pas ?
 
mais au niveau de la qualité d'image il n'y aura aucune différence à utiliser HDMI directe ou USB-C <> HDMI ou USB-C <> DisplayPort n'est-ce pas ?
J'ai testé HDMI directe et USB-C -> DisplayPort, et avec mon écran c'est pareil, du moins tant que je n'utilise pas Monitor Control. Si je l'utilise c'est meilleur en USB-C -> DisplayPort.