enceinte sans fil ??

lesmuses

Membre actif
2 Septembre 2011
228
0
54
bonjour à tous, j'aurais besoin de conseil avisé :D

je souhaite ajouter des enceintes à mon Mac mais sans fil qui fonctionnerais par wi-fi peut être ou Bluetooth de bonne qualité car j'utilise très souvent comme ampli ( guitare ou piano ) mon Imac avec Mainstage mais aussi quand j'enregistre avec logic pro.

Y a t-il donc une marque à conseiller, qui supporterais le niveau sonore d'une guitare ou piano !!

quelqu'un aurais entendue parlé de airport express pour permuter d'une enceinte à une autre selon les pièces de l'appartement ??

merci d'avance pour vos conseilles

J'aurais juste une idée : méfiance au sujet de la latence qui peut rendre je jeu en temps réel impossible... à vérifier avant tout !

l'année dernière, j'ai posé cette question a un technicien, et oui ....si on pouvait ce passer des cables en home studio, j'ai au moins cinquante cables de raccordement...
le technicien de me répondre, la technologie actuelle ne le permet pas... mais à mon avis dans les bureau de recherche, on doit s'y accoler.....

Utiliser l'Imac comme ampli !!!!!!utiliser un outil, en l'occurence l'imac, qui n'est pas dédié a cela, c'est endommagé l'ordinateur a longs terme, car meme les macpro doivent passer par , au minimum, des cartes pci

j'ai vu sur you tube, des personnes qui branchent directements les instruments sur l'ordinateur......les cartes sons externe sont faites pour cela

Aprés un an de test, pour moi l'imac n'a pas la capacité d'être la pierre angulaire d'un système MAO, dans un besoin quotidien.

Arriver a le faire travailler est une chose, le faire régulièrement en est une autre.
je suis persuadé, que bon nombre d'imac ont des problèmes parce que nous voulons nous en servir d'une manière pour laquelle ils n'ont pas été conçu........

Les bornes Airport Express tu peux oublier pour ce que tu veux faire. La technologie Airplay (qui diffuse le son du Mac en WiFi vers des HP reliés à la borne Airport Express) induit en temps de latence entre l'émission du son par le MAc et sa diffusion sur les HP (1 à 2 secondes)
Donc pour écouter de la musique pas de pb, par contre si c'est pour un jeux ou pour diffuser le son d'un instrument, c'est pas possible! tu entendras le son 2 secondes après l'avoir joué sur ton instrument!!!

merci pour ces précisions, je m’interroge quand à l'utilisation de Mainstage qui est pour "mac " un logiciel à utiliser pour le live donc qui doit passer par l'ordinateur.

ce qui me fais dire que l’ordinateur doit être capable de supporter les exigences d'un instrument, à moins qu'une fois les instruments branchés sur mainstage le son ne doit pas sortir par Imac mais bien par des enceintes ???

j'ai l’impression que quelque chose m’échappe :siffle: si l'un d'entre vous pouvais me préciser, effectivement sur youtube on voit des gars jouer avec leur instru et pour ma part je passe par une carte son aussi " M- Audio " pour brancher ma guitare et piano. J'imagine que cela doit retravailler le son pour ne pas endommager l'ordi ?????

je suis toujours preneur d'une idée ou conseil :D