Enceintes, amplis, ou encintes amplifiees.

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 346
72
45
superced.rb38.eu
Ca n'a pas vraiment de rapport avec le Mac snon que je vais le brancher sur le materiel en question.

J'hesite entre duex formules pour le son de mon Mac. Il faut savoir que je n'ai pas de chaine Hifi ni de magneto, donc mon Mac me sert a visionner tous mes films et a ecouter de la musique au quotidient comme sur une chaine Hifi.

J'hesite donc entre deux enceintes et un ampli ou des enceintes amplifiees.
Je cherche quelque chose de solide. Je ne recherche pas la perfection au niveau du son, mais tout de meme quelque chose de correcte pour ecouter de la musique. Je ne souhaite pas de son 5:1 ou autre gadget, seulement un son correct en stereo.

Maintenant, j'en arrive a mes questions : que me conseillez-vous? Quelles sont les marques a banir ou celles qui sont tres bonnes?

Je rappelle que j'ai besoin de quelque chose de solide, de fiable, pas gadget.

Mon budjet peut aller jusqu'a 4000 FTTC.

Aidez moi parce que je ne m'y connais pas beaucoup.

tu as un budget maxi de 4000F pour un ampli et des enseintes.

tout d'abord des enseintes amplifiées = non merci (une grosse merde = BANG & OLUFSEN), enfin dans cette gamme de prix.

Pour 4000F il vaut mieux un ampli intégré (càd ampli + préampli) et une paire d'enseinte.

je te conseil comme petit ampli audiophile un cambridge A500
et comme enseintes des petite BOSTON ou CABASSE.

Le A500 coûte 2500 et les BOSTON dans les 1500F par contre les CABASSE en premier prix c'est 2500F.

A toi de voir

Sinon chez TEAC (là tu trouves ca à la fnac) il y a des petits ampli de la gamme 300 ou 500 entre 1500 et 2000F qui marchent très bien avec les petite boston, là le prix est moindre.

Et surtout achète toi un bon câble JACK, RCA au alentour de 20, 25€ et l'IMIC que tu branche sur ton mac qui te permettra d'avoir une sortie casque de bien meilleure qualié que celle d'origine.

pour plus de renseignements tu peux me joindre sur [email protected]

@plus.

Jean lefort2 a dit:
Et surtout achète toi un bon câble JACK, RCA au alentour de 20, 25€ et l'IMIC que tu branche sur ton mac qui te permettra d'avoir une sortie casque de bien meilleure qualié que celle d'origine.[/email]

Attention l'iMic a une sortie ligne, et non pas casque ! L'impédance est différente.
Il n'y a que l'entrée qui peut changer d'impédance ligne <-> micro.

Hello,
Moài j'ai une bonne chaine audiophile (enfin je le crois), mais j'aimerai améliorer le son lorsque je suis à mon G4.
Donc à priori un disositif assez simple genre enceinte amplifiées, j'aimerai vos avis à ce sujet.

PS je ne suis pas sur que toutes les enceintes amplifiées amplifiées soient merdiques (dans le haut de gamme j'entends), je me suis laissé dire que Linn en faisait de pas mal.