Enceintes autoalimentées: FireWire ou USB?

DarkLord

Membre actif
9 Décembre 2006
220
21
NougaYork
Bonjour à tous et à toutes,

j'envisage d'offrir des enceintes autoalimentées à ma soeur qui a un MacBook blanc, celui avec un port FW400 ;).

Les 3 options que j'envisage (à tarif quasi équivalent) sont:
1- LaCie Speakers FireWire400 (d'occasion) (un peu chères, pas de housse de transport)
2- Logitech V20 (USB) - (semblent pas mal à part le look très vilain)
3- LaCie Speakers USB - (sceptique sur leur son, car descendues par iCreate et recommandées par SVMMac...)

Au départ j'étais super motivé par les LaCie FireWire, car elles sont plus puissantes et surtout le branchement sur le port FW ne monopolise pas l'un des rares ports USB du MB...

Mais la disparition du port FW sur les nouveaux MB :mouais: me dit que ces enceintes FW sont un périphérique à durée déterminée, car si ma soeur veut (ou doit) renouveler son MB d'ici quelques temps, ces haut-parleurs lui deviendront inutiles.
Alors que ce problème ne se pose pas pour les haut-parleurs USB.

Qu'en pensez-vous? Quels conseils?

merci
 
personne n'a d'avis sur la question?

Bon ben, je n'ai plus qu'à user et abuser de iChoose sur mon Touch pour tirer à la courte paille... ;)
 
Sur un portable, c'est un peu dommage de mettre des enceintes à fil = beaucoup plus sympa de brancher les enceintes au secteur et de les relier sans fil au portable, par exemple via Bluetooth.
 
Ca marche bien ces solutions sans-fil par bluetooth ? Vous savez s'il existe des enceintes qui fonctionne grâce au wifi ??
 
Sur un portable, c'est un peu dommage de mettre des enceintes à fil = beaucoup plus sympa de brancher les enceintes au secteur et de les relier sans fil au portable, par exemple via Bluetooth.

Arf... j'avais pas pensé à ça... Et hop! une option de plus à creuser et évaluer... :p

Euh... merci? ;)