WebOliver a dit:
Je suis à deux doigts de craquer pour les Altec FX6021...
Cuk les avait testé
ici.
Je ne changerais quasiment rien aux commentaires de ce test!!!! LOL, on emploie exactement les mêmes termes!! On doit avoir la même "oreille" avec Cuk... il parle de concerto pour violon.... :love:
Altec a pris en compte les remarques (vues aussi ailleurs) sur le souffle "en standbye" de l'alimention, et a visiblement corrigé ce petit défaut que je n'entends pas sur les miennes. Il reste juste un petit "bip-scritch" à la mise sous tension.
Grâce à Cuk, j'ai enfin découvert à quoi servent les deux encoches derrière la commande filaire
http://www.cuk.ch/Renan/images/Altec/Altec-4.jpg, ce n'est indiqué nullle par dans la doc, et je manque d'imagination
Mais l'idée de ranger la télécommande derrière la commande filaire ne m'avait vraiment pas effleuré!
Le mot "ovni" s'applique tout à fait. Quand j'écoute Diana Krall (rhaaaaaa lovely), la voix vient... de lécran au milieu, le piano de "en haut à droite", la basse de "en bas à gauche" et la guitare "d'en haut à gauche".
Dans les concertos pour clavecin de Bach, on a l'impression que le clavecin EST LA à portée de main...
Avec Sanseverino, chacun des instruments s'entend distinctement, mais tout en conservant l'impression de "groupe".
Et tout ça avec un son délicat, fin, absolument stupéfiant sur des enceintes d'ordinateurs. Et si on pousse le son, tout reste parfaitement harmonieux, sans distorsion, tout en conservant la même finesse
Ca ressemble "presque"
à mes JMLAB ONYX 4 voies, de 40kg chacune...
BOn j'ai bien dit que je ne préconisais rien, hein!?
Mais plus je les écoute, plus je les aime ces altec :love:
Alors on craque Weboliver?? -20% adhérents Fnac, si elles te plaisent pas, tu es remboursé le lendemain