enceintes JBL Creature II white

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non Inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
je viens d'acheter ces enceintes

au debut un peu etonne par le rendu, j'ai consacre 1/2h de reglages manuels ainsi que sur l'ordi et maintenant, le son est meilleur que jamais

on en a vraiment pour son argent

merci JBL

et surtout merci a Apple pour la mode du blanc, c'est trop beau

Moi j'ai pas aimé du tout :( les ai refilées à mon fils qui n'attendait que ça!!
Pour du zim boum boum de jeu, ça va à peu près (et encore), pour de la musique, c'est assez "prisunic" comme son et ambiance.
Je me suis rabattu sur des Labtec FX-6021, plus de deux fois le prix, mais ça commence à ressembler à de la musique.....
QUand il faut "régler" des enceintes pendant une demi-heure, c'est assez "mauvais signe" :(

hummm

justement si tu achetes des enceintes pretes a l'emploi, c'est que c'est pas de la bonne qualite

c'est comme le matos hifi ou h-c

un ampli et des enceintes, ca se regle, ca se calibre

pour des enceintes d'ordi, c'est pareil

(nb: j'ai mis non inscrit car j'arrive plus a acceder a mon compte)

bref, j'ai regle au milieu (qd on tourne les boutons, on s'en qu'au milieu, cest a dire, potentiometre au milieu entre minimum et maximum possible) aussi bien pour bass que treble

ensuite j'ai d'abord lance winamp puis j'ai regle l'equalizer d'apres plusieurs styles de zik differents en augmentant parfois le volume pour voir si les bass ne rendaient pas trop

ensuite, j'ai lance le panneau de config de ma carte SB Live 5.1 pour regler l'ambiance (pop en l'occurence) et le type de salle (living room)

enfin, j'ai legerement bouge a nouveau les boutons sur le dome

les reglages sont maintenant optimums pour la musique et pour des dvd tres varies

ps: pour 99¤ je dirai 2 choses:

1/ c'est le meilleur rapport qualite/design jamais constate !
hormis les soundsticks qui ne vont que sur mac, les jbl creature 2 sont les enceintes les plus jolies que j'avais jamais vu pour ordi

2/ pour ce prix, elles font bien mieux que certains packs 2x plus chers, il faut savoir prendre le temps de les regler
il manque certes un peu de medium mais les reglages font compenser ce manque, au final, on obtient un son merveilleux aussi bien en musique qu'en films !

j'ai ete surtout surpris par la puissance delivree sans qu'il n'yait de saturation des bass ou des aigus !!!

Non Inscrit (enzo0511) a dit:
hummm

justement si tu achetes des enceintes pretes a l'emploi, c'est que c'est pas de la bonne qualite

c'est comme le matos hifi ou h-c

un ampli et des enceintes, ca se regle, ca se calibre

pour des enceintes d'ordi, c'est pareil

(nb: j'ai mis non inscrit car j'arrive plus a acceder a mon compte)

bref, j'ai regle au milieu (qd on tourne les boutons, on s'en qu'au milieu, cest a dire, potentiometre au milieu entre minimum et maximum possible) aussi bien pour bass que treble

ensuite j'ai d'abord lance winamp puis j'ai regle l'equalizer d'apres plusieurs styles de zik differents en augmentant parfois le volume pour voir si les bass ne rendaient pas trop

ensuite, j'ai lance le panneau de config de ma carte SB Live 5.1 pour regler l'ambiance (pop en l'occurence) et le type de salle (living room)

enfin, j'ai legerement bouge a nouveau les boutons sur le dome

les reglages sont maintenant optimums pour la musique et pour des dvd tres varies
Hum hum à mon tour :D

J'ai été déçu, voilà tout. Tout le monde en disait tellement de "bien" que je ne les ai pas écoutées avant de les acheter....
Je suis un poil "maniaque" sur la musique....
un equalizer en hifi? hum hum, un ampli à lampe, une platine CD et des enceintes JMLAB Onyx d'il y a 20 ans... pas de réglages :)

Devoir changer les réglages basses et aigus en fonction de ce que l'on écoute ne me plait pas.... laisse les basses et les aigus en position neutre, écoute du Miles Davis, les concertos pour clavecin de Bach, et Diams, et dis moi FRANCHEMENT que c'est bon... :D ;)

Ces creatures sont sympas (je suis un fan de star war), pour le prix je trouve cela décevant, mais je ne sais pas si à ce prix là il y a mieux....

TNK a dit:
PS: en concert, tu règles aussi les basses et les aigus de tes oreilles? :D :D ;)
Nous ne sommes pas ici pour juger l'avis des gens (car du coup c'est aussi un avis :D ) mais donner des informations, elles peuvent être contradictoires mais de l'information et SEULEMENT de l'information.

merci

:zen:

TNK a dit:
PS: en concert, tu règles aussi les basses et les aigus de tes oreilles? :D :D ;)

pas tres malin cette remarque...

a quoi sert un cerveau a ton avis ? a "regler" l'information qui vient des oreilles

par ailleurs tu compares ca avec du matos d'il y a 20 ans

enfin, si on suit ton raisonnement, les boutons de reglages ne servent a ce moment la a strictement rien sur un caisson de basse ou sur un ampli

personnellement, j'ai pris du temps a les regler et maintenant, le son est genial que ce soit pour la musique ou les films
la plupart de ceux qui possedent ces enceintes sont extremement contents egalement...

Non Inscrit enzo0511 a dit:
pas tres malin cette remarque...

a quoi sert un cerveau a ton avis ? a "regler" l'information qui vient des oreilles

par ailleurs tu compares ca avec du matos d'il y a 20 ans

enfin, si on suit ton raisonnement, les boutons de reglages ne servent a ce moment la a strictement rien sur un caisson de basse ou sur un ampli

personnellement, j'ai pris du temps a les regler et maintenant, le son est genial que ce soit pour la musique ou les films
la plupart de ceux qui possedent ces enceintes sont extremement contents egalement...
Désolé, si j'ai pu te sembler "agaçant", j'avais mis pas mal de :D dans le message...
Je n'ai pas aimé les JBL, je les ai écoutées pendant une semaine, c'est une affaire de goût, et je regrette d'avoir initié ce début de polémique inutile. Si tu es content de ton achat, c'est parfait, il y a en effet de très nombreuses personnes qui le sont, et je dois être un peu trop "pénible" sur les questions audio (et d'autres, je sais Naas!! ;) ) parce que je cherche à avoir un son très "proche" d'une chaine HiFi sur ma bécane...

Je m'intéresse aussi à des enceintes pour mon iMac G5, je pense opter pour les JBL blanches pour diverses raisons, et surtout parce qu'il me semble que ce sont celles qui s'accordent le mieux à l'iMac G5... :mouais:

J'ai eu des avis positifs sur ces enceintes, je vais encore attendre un peu. :)

WebOliver a dit:
Je m'intéresse aussi à des enceintes pour mon iMac G5, je pense opter pour les JBL blanches pour diverses raisons, et surtout parce qu'il me semble que ce sont celles qui s'accordent le mieux à l'iMac G5... :mouais:

J'ai eu des avis positifs sur ces enceintes, je vais encore attendre un peu. :)
Pour des enceintes, je ne peux que te suggérer fortement de les écouter AVANT de les acheter. Il y a trop de subjectivité dans l'écoute.

Caza a dit:
Que préconiserais-tu comme enceintes 2.1 pour ordinateurs ?
Je me garderais bien de "préconiser" quoi que ce soit dans ce domaine pour lequel il y a autant de subjectif que de technique.
Après la "déception" des JBL creatures, je suis allé en écouter un paquet.
J'en ai retenu deux modèles, tout aussi bons (pour mes goûts) mais d'une conception et d'un design très différents:
altec fx6021
klipsch gmx a-2.1

On parle des klipsch ici http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticle=624&NumPage=4

Elles sont exceptionnelles.
C'est la "boule" qui m'a finalement retenu des les acheter

les altec sont tout aussi étonnantes
http://www.fx6021.com/ qui est un site "pub" explique un peu la techno utilisée....

Même couverture (que les Klipsch) à la fois discrète, claire mais très "présente" de tout le spectre sans besoin d'aucun equalizer ou de renforcement de basses ou d'aigus.....

Le design plus "sobre" et la télécommande des Altec m'ont fait les choisir finalement

Mais les Klipsch sont vraiment "fines" et très très précises. Elles ne sont vendues que dans très peu de magasins. Movie store 118 boulevard Richard Lenoir

Les Altec sont en ce moment à -20% pour les adhérents Fnac. On trouve des tests et des

Entre 220 et 270 euros pour les deux modèles suivant les magasins....

WebOliver a dit:
Je suis à deux doigts de craquer pour les Altec FX6021... ;) Cuk les avait testé ici.
Je ne changerais quasiment rien aux commentaires de ce test!!!! LOL, on emploie exactement les mêmes termes!! On doit avoir la même "oreille" avec Cuk... il parle de concerto pour violon.... :love:

Altec a pris en compte les remarques (vues aussi ailleurs) sur le souffle "en standbye" de l'alimention, et a visiblement corrigé ce petit défaut que je n'entends pas sur les miennes. Il reste juste un petit "bip-scritch" à la mise sous tension.

Grâce à Cuk, j'ai enfin découvert à quoi servent les deux encoches derrière la commande filaire http://www.cuk.ch/Renan/images/Altec/Altec-4.jpg, ce n'est indiqué nullle par dans la doc, et je manque d'imagination :) Mais l'idée de ranger la télécommande derrière la commande filaire ne m'avait vraiment pas effleuré!

Le mot "ovni" s'applique tout à fait. Quand j'écoute Diana Krall (rhaaaaaa lovely), la voix vient... de lécran au milieu, le piano de "en haut à droite", la basse de "en bas à gauche" et la guitare "d'en haut à gauche".
Dans les concertos pour clavecin de Bach, on a l'impression que le clavecin EST LA à portée de main...
Avec Sanseverino, chacun des instruments s'entend distinctement, mais tout en conservant l'impression de "groupe".
Et tout ça avec un son délicat, fin, absolument stupéfiant sur des enceintes d'ordinateurs. Et si on pousse le son, tout reste parfaitement harmonieux, sans distorsion, tout en conservant la même finesse :)

Ca ressemble "presque" ;) à mes JMLAB ONYX 4 voies, de 40kg chacune...

BOn j'ai bien dit que je ne préconisais rien, hein!?
Mais plus je les écoute, plus je les aime ces altec :love:

Alors on craque Weboliver?? -20% adhérents Fnac, si elles te plaisent pas, tu es remboursé le lendemain :up:

TNK a dit:
Alors on craque Weboliver?? -20% adhérents Fnac, si elles te plaisent pas, tu es remboursé le lendemain :up:

Oui, je vais commander tout à l'heure. Je vais les prendre sur l'AppleStore... :) Je ne suis pas adhérent Fnac... et en Suisse, je ne sais si cela fonctionne etc. (de plus il faut payer pour être adhérant Fnac et je ne suis un client fréquent).