Caza a dit:Que préconiserais-tu comme enceintes 2.1 pour ordinateurs ?
Bien, après avoir testé et re-testé diverses enceintes, je peux dire que Cambridge Soundworks est un peu meilleur que JBL, question de pureté du son. Donc Cambridge Soundworks fabrique sous contrat avec CreAtive, si jamais, les deux marques sont présentes sur les enceintes.
Et si vous avez un peu d'argent à mettre dans des enceintes, penchez-vous sur le THX, cette norme est présente sur des ensemble plus puissants, et donc avec un son encore plus précis. Mais sinon, il existe un 2.1 de Cambridge Soundworks d'une qualité époustouflante pour des enceintes non-THX (c'est celui que je possède...). Il est assez puissant pour développer 16Watts par canal et 42Watts pour le caisson de basses, mais je l'utilise pas très fort, sinon ca gueule... Mais meme avec un son léger, la précision y est, il est très bien équilibré dès le départ, mais on peut tout de meme jouer sur la puissance des basses directement sur le caisson et le reste des réglages reste une affaire logicielle. Voilà, tout ca pour en arrive rà la conclusion que mine de rien JBL fabrique de l'excellent matériel, quoique un peu imprécis et faiblar dans les mediums, et ALTEC, alors là, est bon, mais le design m'arrete, donc je n'ai pas essayé à fond. À vous de voir, mais le meilleur conseil reste celui d'écouter avant d'acheter... :zen: