enceintes JBL Creature II white

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non Inscrit
  • Date de début Date de début
Caza a dit:
Que préconiserais-tu comme enceintes 2.1 pour ordinateurs ?

Bien, après avoir testé et re-testé diverses enceintes, je peux dire que Cambridge Soundworks est un peu meilleur :up: que JBL, question de pureté du son. Donc Cambridge Soundworks fabrique sous contrat avec CreAtive, si jamais, les deux marques sont présentes sur les enceintes.

Et si vous avez un peu d'argent à mettre dans des enceintes, penchez-vous sur le THX, cette norme est présente sur des ensemble plus puissants, et donc avec un son encore plus précis:up:. Mais sinon, il existe un 2.1 de Cambridge Soundworks d'une qualité époustouflante pour des enceintes non-THX (c'est celui que je possède...). Il est assez puissant pour développer 16Watts par canal et 42Watts pour le caisson de basses, mais je l'utilise pas très fort, sinon ca gueule... Mais meme avec un son léger, la précision y est, il est très bien équilibré dès le départ, mais on peut tout de meme jouer sur la puissance des basses directement sur le caisson et le reste des réglages reste une affaire logicielle. Voilà, tout ca pour en arrive rà la conclusion que mine de rien JBL fabrique de l'excellent matériel, quoique un peu imprécis et faiblar dans les mediums, et ALTEC, alors là, est bon, mais le design m'arrete, donc je n'ai pas essayé à fond. À vous de voir, mais le meilleur conseil reste celui d'écouter avant d'acheter... :zen:

WebOliver a dit:
Oui, je vais commander tout à l'heure. Je vais les prendre sur l'AppleStore... :) Je ne suis pas adhérent Fnac... et en Suisse, je ne sais si cela fonctionne etc. (de plus il faut payer pour être adhérant Fnac et je ne suis un client fréquent).
Il n'y a pas de boutiques "Taiwanaises" là où tu es? PAr rapport à l'apple store il y a quand même 40 euros de différence avec Fnac-20% ou boutiques Taiwanaises...

Sinon, après l'article de Cuk (non, je ne suis pas CUk déguisé! :) ) il y a des commentaires, et Cuk rajoute:

"Il est vrai que ces enceintes sont relativement onéreuses. Mais, et ce n'est que mon avis, l'investissement en vaut largement la peine. En comparant avec les Creatures de JBL (moitié prix des Altec), il n'y a pas photo, le rapport qualité/prix est en faveur des FX6021 !"

et un visiteur:

" Mais à budget quasi équivalent je préfère quand même mon système 2.1 Klipsch...
Une restitution sonore époustouflante...
certes il n'a pas le look "alu" mais franchement je m'en passe très bien."

Amusant quand même, il y a même un visiteur qui parle de ses enceintes JMLAB :love:
Ce n'est peut-être pas si subjectif, des enceintes :)

TNK a dit:
Il n'y a pas de boutiques "Taiwanaises" là où tu es? PAr rapport à l'apple store il y a quand même 40 euros de différence avec Fnac-20% ou boutiques Taiwanaises...

Non, pas vraiment... ;) :D

Sinon, je préfère pour mon bureau et mon Mac des enceintes 2.1 plutôt que des 5.1, plus destinées à une utilisation Home Cinema à mon avis. :zen: Je n'ai pas trop envie d'avoir plein d'enceintes un peu partout. :)

Je blaguais un peu, à cause du prix, mais finalement ,vais vérifier si l'amplificateur est nécéssaire pour branchement avec un Mac.....400¤ cela va déja mieux.
On dirait que c'est du sérieux matos.
:)

Pour en revenir sur les JBL, je les ai et franchement ce qui me décoit c'est la puissance ... Je les trouve un peu légère de ce coté là :)

Sinon pour 99 ¤ c'est correcte, entre les FX6021 et les HK SoudStick II lesquelles sont les meilleurs selon vous ?

TNK a dit:
Personnellement, je mets les FX6021 et les Klipsch en tête loin devant tous les autres systèmes 2.1 (de creative ou autres fabriquants "classiques")
Ecoute les, c'est le seul moyen....

Je vous dirai dans quelques jours ce que valent les FX6021... :love: :up:

J'ai acheté les JBL Duet 2.0 : elles sont stupéfiantes.

Que dire ? Les basses sont etonnement présentes pour de si petites enceintes, les aigus sont clairs : c'est beau, c'est pur : équilibre parfait. La puissance est largement suffisante pour une piéce moyenne.

Si vous êtes trés exigeant sur la qualité du son, que vous ne recherchez pas de simples "machines à boum-boum", n'hésitez pas : vous ne serez pas déçu.

En plus, le design est sympa ; reste le prix : à partir de 59 euros sur le web : ça peut paraître excessif pour de "simples 2.0", mais ces JBl Duet ont un son largement meilleur que la majorité des ensembles 2.1 ou 5.1 entrée et moyen de gamme.

Bah tu sais, avoir un système qui coûte 3 fois plus cher sans avoir un environnement pour je ne vois vraiment pas du tout l'intérêt. Je pense que comme tout, c'est une question de goût. La meilleure façon reste encore d'essayer avant de l'acheter... après tout Tom'sHardware dit aussi que l'ensemble Altec Lansing 251 reste très bon pour les systèmes 5.1 à ce prix là (129¤ ou 99$). Perso je ne l'achèterai pas parce que j'ai déjà mon vieil ampli Kenwood + enceintes JBL qui me vont très bien dans mon T2 ;)

• J’aime
Réactions: TNK
NightWalker a dit:
Bah tu sais, avoir un système qui coûte 3 fois plus cher sans avoir un environnement pour je ne vois vraiment pas du tout l'intérêt. Je pense que comme tout, c'est une question de goût. La meilleure façon reste encore d'essayer avant de l'acheter... après tout Tom'sHardware dit aussi que l'ensemble Altec Lansing 251 reste très bon pour les systèmes 5.1 à ce prix là (129¤ ou 99$). Perso je ne l'achèterai pas parce que j'ai déjà mon vieil ampli Kenwood + enceintes JBL qui me vont très bien dans mon T2 ;)
Rien de plus à rajouter!! si ce n'est un ptit coup de boule en passant!

Gabi a dit:
J'ai acheté les JBL Duet 2.0 : elles sont stupéfiantes.

Que dire ? Les basses sont etonnement présentes pour de si petites enceintes, les aigus sont clairs : c'est beau, c'est pur : équilibre parfait. La puissance est largement suffisante pour une piéce moyenne.

Si vous êtes trés exigeant sur la qualité du son, que vous ne recherchez pas de simples "machines à boum-boum", n'hésitez pas : vous ne serez pas déçu.

En plus, le design est sympa ; reste le prix : à partir de 59 euros sur le web : ça peut paraître excessif pour de "simples 2.0", mais ces JBl Duet ont un son largement meilleur que la majorité des ensembles 2.1 ou 5.1 entrée et moyen de gamme.

ça, ça m'intéresse. D'autres avis sur les Duet ?

je voudrais mettre une paire d'enceintes à mon G5 (en tout bien tout honneur :D ). Les creature me tentaient mais comme beaucoup critiquent le medium et que le medium m'intéresse plus que les basses. Pour l'heure j'ai une paire de je sais pas quoi à 100 balles, je veux bien faire un petit effort pour avoir quelque chose de plus propre et de plus esthétique, mais pas du délire : j'ai une chaîne hifi à côté quand je veux vraiment écouter de la musique.

Et une petite question en plus : est-ce qu'elles ronflent même à l'arrêt : je trouve ça horripilant pour les miennes : en marche, c'est carrément pénible et même éteintes, l'alim, je suppose, me court sur le haricot au point que je les débranche.

Alors quoi en matière de 2.0 ?