enceintes pour icebook?!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut

J'ai un icebook 500 DVD, dont je suis tres satisfait, mais les hauts parleurs me paraissent insuffisant pour écouter des mp3 ou regarder des DVD.

Alors j'aurais voulu savoir ce que vous me conseiller comme enceintes pour moins de 1000F,avec un caisson de basse et 2 ou 4 satellites?
Je voudrais les brancher aussi bien sur mon ibook que sur mon baladeur CD?

J'ai vu pas mal marques sur le site de la fnac, certaines sont indiquées compatibles mac pc et d'autres seulement PC!
Excusez mon ignorance, mais j'aurais voulu savoir en quoi ces enceintes peuvent ne pas être compatibles mac! Je pensais que ces enceintes se branchaient sur le port AV, et dans ce cas il n'y a pas de raison que ce ne soit pas compatible avec mon ibook!

Merci d'avance pour vos conseils

Je m'suis planté :
grin.gif

Les Sound Stick et mes enceintes Yamaha fonctionne très bien sous OS X.

J'avais simplement oublié de mettre le volume sonore en route...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Vive OS X.

Christophe

Comme toi j'ai testé pas m'al d'enceintes avant de me décider.

Je n'avais pas les moyens de m'acheter le top (Harman Kardon Sound Stick) et comme toi je souhaitait connecter d'autres appareils dessus.

Je me suis rabbatus sur des enceintes Ymaha USB YMST 35 D 'non compatibles Mac'. Et bien elle le sont. Pas besoin de driver, reconnues par OS9 immédiatement, un rêve. De plus elle spossèdent deux entrées son au format jack pour brancher d'autres appareils.

Le système débite 50W (nominaux) dans sa version supérieur, mais les miennes ne font que 35W ce qui est suffisant dans le bureau.

Je les ai trouvés sur www.rueducommerce.com

A oui, tout comme les sound Stick USB, elles ne sont pas reconnues en USB sur OSX. Il faut passer par le jack 3.5.

Chrislm

J'oubliait :
Toutes les enceintes non USB sont compatibles avec le Mac, mais sur l'iBook il y a un léger phénomène de ronflement par le port AV.
C'est pour cela que je préfère USB.

Chrislm

Merci pour ces precieux renseingements, le plus important pour moi etant la compatibilte osX, et c'est vrai qu'en general les produits yamaha ne sont pas compatibles mac.

J'aurais une autre petite question, j'ai vu pas mal d'enceinte avec un caisson de basse et 4 satellites pour un son "surround" de qualité cinéma destiné surtout aux dvd.

Je me demandais si ce type d'enceinte etait compatible avec mon ibook, et surtout si avec ma carte son je peux profiter de l'effet suround?

un exemple de ce type d'enceinte est le logitech SoundMan® Xtrusio™ DSR-100 http://www.logitech.com/cf/products/productoverview.cfm/75

Merci pour les conseils

Pour l'iBook, je conseillerai plutôt de petites enceintes Philips. Au environ de 300 fr, elles se comportent particulièrement bien, et au moins Philips (ou Sony, Kenwood ou Yamaha) s'y connait mieux en audio que la plupart des accessoiristes informatiques.

Donc il vaut mieux faire un tour du coté des enceintes pour walkman plutôt que du coté des accessoires micros.

[26 janvier 2002 : message édité par mfay]

En fait sur le site que j'ai cité au dessus, les YST-MES35D sont à moins de 300 fr TTC !

A ce prix ca vaut vraiement pas le coup de s'en priver...

Chris