Encodage des messages dans Mail

Chezarmand

Membre enregistré
3 Novembre 2005
4
0
La parade qui consistait a taper ça :
defaults write com.apple.mail NSPreferredMailCharset "UTF-8"
dans le terminal ne résout pas tout! en effet sous pc les messages sont désormais lisibles mais écrits en Times berk berk....!

Connaissez vous une autre parade ?

PS, j'aimerai faire autrement qu'un pomme A pis pomme T verdana....
 
Chezarmand a dit:
La parade qui consistait a taper ça :
defaults write com.apple.mail NSPreferredMailCharset "UTF-8"
dans le terminal ne résout pas tout! en effet sous pc les messages sont désormais lisibles mais écrits en Times berk berk....!

Connaissez vous une autre parade ?

PS, j'aimerai faire autrement qu'un pomme A pis pomme T verdana....
ça, je pense que c'est plutot sur le PC qu'il faille le régler. Regarde dans les préférences, tu as peut-être un onglet police....
 
J ai bien peur que non, le paramétrage des polices sous outlook sont sur arial et je vois encore du times...
Bref l'encodage me semble bien en UTF8 mais il n'a pas l air de véhiculer le type de la "Fonte" ...du coprs du mail !!!

Par contre ma signature qui est en verdana passe très bein c est à n'y rien comprendre

Oscourrrrrrrr c'est très énervant
 
Chezarmand a dit:
J ai bien peur que non, le paramétrage des polices sous outlook sont sur arial et je vois encore du times...
Bref l'encodage me semble bien en UTF8 mais il n'a pas l air de véhiculer le type de la "Fonte" ...du coprs du mail !!!

Par contre ma signature qui est en verdana passe très bein c est à n'y rien comprendre

Oscourrrrrrrr c'est très énervant


Bonsoir.

J'avais déjà soulevé un problème d'encodage avec Mail, sur ce forum avant d'être redirigé bizarement vers internet ?! :D
Certains de mes amis pcistes recevaient des points ? à la place des espaces et des lettres orientales à la place de lettres romaines.
J'ai supprimé cela en choisissant non pas automatique comme encodage dans Mail.(( Dans Message / encodage du texte. )
Mais Occidental ( iso latin 1) comme dans Safari. ;)
Malheureusement, Mail ne semble pas accepter ce choix car,à chaque redémarrage de mon iMac, et, parfois en d'autres circonstances, il se permet de se repositionner sur l'encodage automatique ! :D
Quelqu'un aurait-il une idée pour mettre au pas Mail ?! :love:
 
Inor a dit:
Malheureusement, Mail ne semble pas accepter ce choix car,à chaque redémarrage de mon iMac, et, parfois en d'autres circonstances, il se permet de se repositionner sur l'encodage automatique !

Moi aussi, ça m'a toujours énervé ce comportement de Mail «à la Micro$oft» : «Mail sait ce qui est bon pour toi».
:hein:
 
Nettoyons ces racailles de Macs au Kärcher... :D :D :D

Bon, hum, hum, c'est vrai qu'on n'est pas au Bar, ici... :rose:
 
Chezarmand a dit:
le pire c est que maintenant des macusers voient mes messages en "russe"
Berk berk berk

Je me demande si sous ton pseudo ne se cache pas Marcel Beliveau («Surprise, surprise»).
:mouais: :love: :D
 
la mauvaise surprise est que je vais devoir repasser à entourage ;(
Comment faites vous avec mail 2.0.5 pour communiquer avec les PC...???
 
Moi non plus.
Je suis immergé en "environnement hostile" avec mon iBook (dans une tour de 21 étages remplie de PCs) et ne rencontre aucun problème.
Par ailleurs, il faut bien voir que l'encodage n'a strictement rien à voir avec les fontes (ou les polices), mais alors rien ! Sinon que certaines fontes ne contiennent pas tous les caractères avec diacritiques.

Au passage : j'utilise Mac OS X en américain (et avec un clavier Qwerty). Et je n'ai pas eu l'ombre d'un problème de 'localization'.
 
bompi a dit:
Au passage : j'utilise Mac OS X en américain (et avec un clavier Qwerty). Et je n'ai pas eu l'ombre d'un problème de 'localization'.
C'est normal, il n'y en a pas. Tous les courrieleurs modernes savent gérer le champ "charset" et si Apple Mail encode comme il l'entend, il respecte les normes. En d'autres termes, ce n'est pas celui qui envoie le mail qui pose problème mais celui qui le reçoit parce qu'il utilise un logiciel qui date de Mathusalem. Une des solutions. :zen:

À+
 
Oui mais Mail est toutefois plus rapide que Thunderbird, notamment pour les listes dynamiques.
 
Oups ! Désolé ! J'ai été inattentif : tu indiquais Thunderbird pour le côté "evil dead" (lire : chez m'sieur Gates).

Apparté : Même sous OS X j'ai utilisé Thunderbird jusqu'à Tiger :)
 
Oui, mais...
Moi, je n'ai aucune envie d'assurer le conseil technique pour des doubles andouilles (1° n'ont qu'un vil PC :D , 2° travaillent avec des softs dépassés). N'ont qu'à assumer...
:love: