10.11 El Capitan Retrouver photos effacées d'iMessage

smoke&retribution

Membre enregistré
23 Juin 2016
2
0
29
Bonjour à tous,

Voilà, il y a 4 semaines, une amie m'a envoyé de son iPhone (6) au mien (6S), des photos téléchargées de Facebook. Elles sont apparues également sur mon MacBook Pro (Retina) via iMessage. Seulement, j'ai supprimé la conversation de mon iPhone, puis de mon Mac quelques temps après.
Regrettant amèrement ce choix, désormais j'aimerais récupérer ces photos sachant que :
- j'ai essayé le logiciel PhoneRescue en branchant mon iPhone au Mac, mais il plante et je ne peux pas obtenir de résultat
- je n'ai pas activé Time Machine sur le Mac
- j'ai tapé la requête suivante dans Terminal : open ~/library/messages. J'ai trouvé la conversation, et voici ce que j'ai obtenu à la place des photos (voir l'image)

Capture d’écran 2016-06-25 à 14.23.51.png
Ai-je un espoir de récupérer ces photos ?
J'espère avoir publié ma question au bon endroit, et si vous me dites que je suis foutu, je n'en serai pas étonné...

Merci d'avance et bonne journée :happy:
 
Je pense que c'est très difficile, voir impossible. Le mieux est de demander à ton amie de te redonner les photos.
 
Salut, tu peux trouver ça ici: ~/Library/Messages/Attachments/
  1. Ouvre Terminal (dans Applications)
  2. Tape cd ~/Library/Messages/Attachments/
  3. Puis tape open . (avec le point)
Si c'est comme pour moi c'est quand même le bordel. Une solution serait de copier toutes les images dans un dossier temporaire pour que tu puisses t'y retrouver.

(Si le terminal est fermé, répète étapes 1 et 2 puis)
  1. mkdir TMP
  2. find . -name *.JPG -exec cp "{}" ./TMP \;
  3. open TMP
  4. Tu te retrouves dans le finder, tu peux récupérer ce que tu veux puis supprimer le dossier TMP (via le finder, pas besoin de passer par le terminal, mais si tu veux vraiment ce sera quelque chose comme rm -rf TMP/)
Mais oui, si ton amie te renvoie les photos c'est plus simple :)
 
Dernière édition: