encodage mpeg2-aif

Claude.FR.CH

Membre actif
29 Août 2002
462
0
France-Jura 39
Voila j'ai un petit problème sous FinalCutPro 4.1.1, j'ai fait une acquisition d'une cassette VHS via le Formac Studio dans FinalCut, la pas de probe, puis passer au montage proprement dit, j'envoie mon film en encodage MPEG2, il dure 1h50mn, et la, surprise, à la fin de l'encodage, je contrôle le fichier AIF, depuis la 20ème mn je n'ai plus de sons, j'ai refait un encodage en AIF seul, idem, changer de disque idem, je ne comprend plus rien alors que sous finalcut tout est OK., j'ai essayer depuis compressor, la, cela joue, par contre au montage dans DVDSP2, je me suis appercu que j'avais un décalage son et image.Puis j'ai essayer d'encoder directement depuis le fichiers quicktime d'acquisition et la le son est bon.J'ai ensuite remi un OS sur un disque externe et Final Cut, toujours le même probe, je deviens fou.
Quelqu'un à t'il une idée, merci d'avance, car je n'ai jamais eut ce probe avant.
Ma bécane est G4 450 BI PRO, OS 10.3.2, Final Cut Pro 4.1.1
 
Bug connu en version PAL : exporter le film vers quicktime et ensuite placer dans compressor ce film.
A+
KCd
 
Bon bug connu ne m'arrange pas, je veux bien, merci Apples, mais ce bug ce trouve aussi dans FinalCutExpress 2.0.2, et par contre avec FinalCutExpress 1.1 cela fonctionne.
Ta solution par compressor va me faire si j'ai bien compris un encodage de +- 6 heures pour faire un fichiers quicktime et idem en le reprenant dans compresseur.
Ben je ne suis pas sorti de l'auberge, mais merci quand même.
 
Claude.FR.CH a dit:
Ta solution par compressor va me faire si j'ai bien compris un encodage de +- 6 heures pour faire un fichiers quicktime et idem en le reprenant dans compresseur.
Ben je ne suis pas sorti de l'auberge, mais merci quand même.
Ca ne change rien : a partir de FCP exporter au format film quicktime. Ca prend qq minutes a tout casser.
Ensuite ce fichier est encoder danc ompressor, et la ca prend le meme temps que si cela avait été fait au départ de FCP.
Il n'y pas de perte de temps supplémentaire ( ou alors j'ai pas été clair ).
D'autres questions ?