Encodage sur Mac Mini

elkydat

Membre confirmé
18 Novembre 2005
20
0
Bonjour,

Je souhaite acheter le Mac Mini 1,42GHZ avec 1Go RAM mais hésite encore car je ne connais les performances d'encodage. Je viens de commander un iPod vidéo et souhaite encoder des films pour iPod.

Actuellement sur mon PBG4 1Ghz et 1Go RAM, je mets 8h pour encoder un film AVI en MP4 avec FfmpegX (sans 2nd pass). C'est vraiment long et quand j'encode cela relentit l'utilisation de mon mac.

Pensez vous que le Mac Mini va améliorder ce temps d'encodage?

Ce Mac Mini m'offrirait aussi d'autres avantages comme:
-Silencieux
-Graveur DVD +/- RW
-USB 2
-Lecteur DVD (celui de mon PB recrache le DVD constamment).

Merci pour vos conseils.:)
 
A mon avis c'est pas un foudre de guerre pour l'encodage, même si désormais tu es presque sûr de tomber sur un 1,5 ghz.
C'est une question de budget ?
 
Min ou pas mini, je pense qu'avec un G4, le mieux à faire, c'est de lancer ses encodages video ou DVD le soir et les récupérer le matin !
Si tu veux plus de rapidité, c'est vers le G5 qu'il faut regarder.
 
Merci d'avoir répondu aussi vite. Oui c'est une question de budget...J'ai déjà un écran et ne souhaite pas investir sur un iMac. Le G5 d'entrée de gamme est à 2000 EUR alors que le mini avec la config max est d'environ 830 EUR.
 
C'est largement suffisant à condition d'utiliser autre chose que le format "iPod" de quicktime.
je suis même étonné de la vélocité d'un pauvre powerbook G4/400/256 sous tiger pour encoder un film au format psp* depuis eye tv... c'est du 0,5 X !
pareil avec isquint ou ffmpegx.

*directement lisible par iPod et iTunes
 
Merci,


Quelqu'un a t il fait le test avec un Mac Mini 1,42 GHZ et 1Go de RAM pour encoder un film de plus d'1 heure? En combien de temps cela prend t il?

Le Mac Min est plus performant que mon PB actuel. Je suis relativement content avec mon PB mais il reste quand meme lent quand j'utilise plusieurs applications (safari avec plusieurs signets d'ouvert, encodage, iTunes ou VLC d'ouvert, etc...).

Comparaison mon PB versus ce Mac Mini

Processeur: 1GHZ Vs 1,42 GHZ
RAM: 1Go Vs 1Go
par contre: MG 64 MB Vs 32 MB

Mon PB est connnecté à mon écran Apple 23" (ancien modèle) et fonctionne très bien.

Je joue très peu au jeu mais regarde beaucoup de films.
 
Le mac mini est maintenant à 1.5 Ghz avec une carte à 64 Mo.

Ces machines commencent à être livrées.
 
Perso je mets environ 8h pour encoder un DVD en xvid via Handbrake en 2 passes et avec l'option xvid. En choisissant ffmpeg il m'encode la video en divx 5.0 en deux fois moins de temps et avec une qualité moindre :hein:
 
RtX2 a dit:
Perso je mets environ 8h pour encoder un DVD en xvid via Handbrake en 2 passes et avec l'option xvid. En choisissant ffmpeg il m'encode la video en divx 5.0 en deux fois moins de temps et avec une qualité moindre :hein:
sur un iBook 1.33Ghz 1Go ram, je met environ 4h pour encoder un DVD de 2h avec Handbrake, option ffmpeg, 2passes.
 
C'est pas mal. C'est 2 fois moins de temps que mon PB. On voit l'impact du processeur (de 1ghz à 1,33 ghz), la différence est relativement grande.

Pour votre information, j'ai téléphoné à Apple pour savoir si le nouveau Mac Mini à 1,5Ghz et 64 MB de CG est sorti. Il me répond qu'il ne peut pas garantir la livraison de cette machine. Je lui ai laissé mon email pour m'informer de la sortie de ce Mac Mini. je patiente....
 
Je peut te dire que entre mon eMac G4 1Ghz et mon G5 double 1.8 Ghz au bureau je voit très nettement la différence de vitesse d'encodage. Donc, soit tu investi dans un G5 et ça sera un peu moins lent (mais ça reste lent) soit tu te content de ce que tu peut avoir avec les autres machines :)
 
Non inscrit a dit:
Merci,


Quelqu'un a t il fait le test avec un Mac Mini 1,42 GHZ et 1Go de RAM pour encoder un film de plus d'1 heure? En combien de temps cela prend t il?

Le Mac Min est plus performant que mon PB actuel. Je suis relativement content avec mon PB mais il reste quand meme lent quand j'utilise plusieurs applications (safari avec plusieurs signets d'ouvert, encodage, iTunes ou VLC d'ouvert, etc...).

Comparaison mon PB versus ce Mac Mini

Processeur: 1GHZ Vs 1,42 GHZ
RAM: 1Go Vs 1Go
par contre: MG 64 MB Vs 32 MB

Mon PB est connnecté à mon écran Apple 23" (ancien modèle) et fonctionne très bien.

Je joue très peu au jeu mais regarde beaucoup de films.

Je rippe un DVD de +/- 2h en divx en 4h avec mon mac-mini et Handbrake en gardant les pistes audio 5.1 ainsi que 700Mo de taille maximale...