Encodage vidéo, fichier + gros alors que video - longue

akdmks

Membre actif
11 Octobre 2005
224
3
41
Bonjour,

hier j'ai voulu modifier une vidéo d'un épisode de 40 minutes d'une série, pour virer la bande annonce du départ.
J'ai quicktime pro.
J'ouvre le fichier, je selectionne la partie a virer, je fais "edition-->supprimer".
J'ai donc une vidéo - longue.
Je veux alors la sauvegarder en faisant "exporter".
La on me propose plein de format.
Je choisis divx, ou avi. Je lance ...

Résultat 40 minutes plus tard:

Dans les 2 cas, qualité de chiotte ... et taille de fichier doublée ...
Je pige pas trop, il y a des réglages a faire certes mais je pensais que ceux par défaut etait ok.
Je demande pas d'autres solutions logicielles pour découper un divx. Je cherche juste a comprendre ...
Merci d'avance.
 
Ah ben je pensais pas que c'était une question aussi difficile que ca :confused:
 
Bonjour,

En attendant que quelqu'un mieux au courant s'occupe de ton cas, voic une réponse.

De ce que j'en sais, il peut y avoir plusieurs raisons à ton problème:

- la résolution de ta vidéo
- Si le fichier d'origine était déjà compressé, et que tu l'as recompressé avec un autre codec, c'est donc une double compression qui détériore beaucoup la qualité de l'image.
- Un grand nombre d'image clés alourdi la vidéo (si tu l'as changé)
- le codec employé y est aussi, évidement pour quelque chose.

Les conseils que je peux te donne mais soyons clair, je ne suis pas un pro:

-travailler sur une vidéo au format brut avant de compresser ou ne pas la recompresser après l'avoir coupée
-Choisir un codec pas trop destructif et économe en espace disque type H264 ou 3vix couplé à une taille vidéo de 460x600 (par exemple) si l'originale est plus grande.

Si quelqu'un remarque une erreur dans ce que j'ai dit, n'hésitez pas à me reprendre, ce serait dommage de desservir en voulant aider.:rose:

Je suppose que c'est mieux que rien!;)
 
Utilise Mpeg Streamclip: tu coupes ce que tu veux et tu fais "enregistrer sous"...
Mais il fonctionne sur le moteur QT, donc ne lit et/ou n'encode que ce que QT lit. C'est tout.