Vidéo Encoder des vidéos avec le conteneur .MKV avec l'app "Shutter Encoder"

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1188973
  • Date de début
M

Membre supprimé 1188973

Invité
Bonjour,

J'ai voulu encoder des vidéos qui à un conteneur .MP4 vers un conteneur .MKV avec l'app "Shutter Encoder" mais j'ai eu ces erreurs :

S'il faut installer des Codecs, pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance.

a+
 

Fichiers joints

  • 316e647c0d8bb02d05dd292d352e9ec7.png
    316e647c0d8bb02d05dd292d352e9ec7.png
    68,6 KB · Affichages: 49
  • 757589037798b46dcbfd685953e46dd5.png
    757589037798b46dcbfd685953e46dd5.png
    294,7 KB · Affichages: 41
  • dc23b85082297e7a020b309e26e5f98e.png
    dc23b85082297e7a020b309e26e5f98e.png
    100,7 KB · Affichages: 35
Bonjour,

Pourrais-tu expliciter dans quel but souhaites tu passer tes mp4 vers mkv ?
Sinon, il suffit d'effectuer un simple ré-encapsulage.

CleanShot 2022-06-26 at 10.15.44@2x.jpg

Ce qu'il aurait été utile pour t'apporter une aide, c'est la capture d'écran du réglage que as-tu choisis dans Shutter Encoder.
 
Salut,

J'ai fait plusieurs tests avec le choix de la fonction en H.264 puis .MP4 ou bien en .MKV ça fonctionne très bien si je ne touche pas au réglage audio qui est à 48K jusqu'à 96K mais si je règle à 192K là ça ne marche plus :(

a+
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-06-26 à 10.35.39.png
    Capture d’écran 2022-06-26 à 10.35.39.png
    382,4 KB · Affichages: 46
Tu ne réponds pas à la question du pourquoi…:)
Ni ce que tu veux obtenir.

D'après ta capture d'écran, tu ré-encodes en H.264, c'est pardonne moi un peu stupide.
Ton mp4 est forcément en H.264 pour la vidéo et AAC pour l'audio. Deux codecs acceptés par le container mkv.

Donc essaie ma suggestion de ré-encapsulage qui est quasi immédiate puisque ne touchant ni à la vidéo ni à l'audio.
Si toutefois ton intention est juste de passer tes mp4 en mkv…
 
Tu ne réponds pas à la question du pourquoi…:)
Ni ce que tu veux obtenir.

D'après ta capture d'écran, tu ré-encodes en H.264, c'est pardonne moi un peu stupide.
Ton mp4 est forcément en H.264 pour la vidéo et AAC pour l'audio. Deux codecs acceptés par le container mkv.

Donc essaie ma suggestion de ré-encapsulage qui est quasi immédiate puisque ne touchant ni à la vidéo ni à l'audio.
Si toutefois ton intention est juste de passer tes mp4 en mkv…
J'ai supprimé les intros du début et de fin de la vidéo et je voudrais bien les containers .mp4 ou bien .mkv avec du 192K pour l'audio :)
Tu me parles de ré-encapsulage mais comment procéder ?
 
Quand tu évoques la valeur 192K, de quoi s'agit-il, du bitrate ou de la fréquence d'échantillonnage ?
J'ai supprimé les intros du début et de fin de la vidéo
Alors tu as intérêt à utiliser Avidemux qui te permet d'élaguer ta vidéo (en entrée, sortie, et même à n'importe quel emplacement) et de ne ré-encoder que l'audio (dans la mesure où tu veux le modifier) :

CleanShot 2022-06-26 at 11.04.07@2x.jpg
 
Quand tu évoques la valeur 192K, de quoi s'agit-il, du bitrate ou de la fréquence d'échantillonnage ?

Alors tu as intérêt à utiliser Avidemux qui te permet d'élaguer ta vidéo (en entrée, sortie, et même à n'importe quel emplacement) et de ne ré-encoder que l'audio (dans la mesure où tu veux le modifier) :

Voir la pièce jointe 261323
Je ne sais pas ? voir l'image :)
Mais pour couper "Shutter Encoder" le fait très bien.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-06-26 111309.png
    Capture d’écran 2022-06-26 111309.png
    94,3 KB · Affichages: 36
Dernière édition par un modérateur:
Mais pour couper "Shutter Encoder" le fait très bien.
Sauf en milieu de piste vidéo, et cela passe obligatoirement par un ré-encodage de la vidéo et de l'audio.
Je ne comprends pas que tu ne puisses pas voir ma capture d'écran, tu aurais pu voir qu'Avidemux permet ou non de changer de container sans ré-encodage de la vidéo, ou de l'audio, ou des deux.

Et tu ne réponds pas à propos de ton 192 k. Qu'est-ce que c'est ?

En principe, tu peux 'nettoyer' une piste vidéo ou une piste audio, mais en améliorer la qualité en changeant les paramètres de débit ou pour l'audio la fréquence d'échantillonnage n'apportera rien.

Mais comme tu sembles persuadé du contraire, je n'essaierai pas de te convaincre. ;)
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
Je ne supprime pas au milieu de la vidéo mais uniquement au début et la fin de la vidéo.
Oui, j'ai bien vu ta capture pour Avidemux, je voulais sur tout faire un test avec "Shutter Encoder".
192K je crois que c'est le débit, je ne sais pas ? je tés mis une capture des options de "Shutter Encoder".

Si non c'est pas grave :)

Merci quand même ;)
 
192K je crois que c'est le débit, je ne sais pas
Bonjour,
Si tu ne sais pas, pourquoi changer ??
D'une manière générale il vaut mieux éviter de ré-encoder son et vidéo à moins d'avoir une bonne raison, cela dégrade toujours la qualité.
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener
Bonjour,
Si tu ne sais pas, pourquoi changer ??
D'une manière générale il vaut mieux éviter de ré-encoder son et vidéo à moins d'avoir une bonne raison, cela dégrade toujours la qualité.
Bonjour,

Je voulais changer car je voulais supprimer l'intro et la fin de la vidéo.
Donc il fallait ré-encoder.

a+
 
1. Là tu te contredis, et pas juste un peu.
2. Je crois que tu utilises mal Shutter Encoder.
3. il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Merci pour : il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. :(

Peut-être que c'est vous qui ne comprenez pas ce que je vous demande.
 
Merci pour : il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. :(

Peut-être que c'est vous qui ne comprenez pas ce que je vous demande.

Ne le prends pas mal, jeune Luke Skywalker :), mais c'est le commentaire auquel tu dois t'attendre si tu arrives sur un forum en posant une question avec l'attitude de celui qui connaît déjà la réponse.

Mais j'ai peut-être mal interprété le ton des échanges dans l'enfilade.
 
Ne le prends pas mal, jeune Luke Skywalker :), mais c'est le commentaire auquel tu dois t'attendre si tu arrives sur un forum en posant une question avec l'attitude de celui qui connaît déjà la réponse.

Mais j'ai peut-être mal interprété les ton des échanges dans l'enfilade.
Ok :)

Ok, c'est bon :)

Je les encodai sans changer la config du son, je les gardai à 128K.

Merci encore à tous ;)
 

Sujets similaires

M
Réponses
11
Affichages
2K
Création vidéo
Membre supprimé 1198363
M
M
Réponses
0
Affichages
535
Utilitaires
Membre supprimé 1207183
M
M
Réponses
8
Affichages
632
Création vidéo
Membre supprimé 1207183
M