Encoder Divx 5 pour Mac dispo !

Le Gognol

Dompteur de cordes
Club iGen
20 Avril 2001
3 927
327
50
Paris - Rex Club
gognolcommunication.online.fr
'

Il est enfin arrivé ! En version beta limitée en durée, certes, mais tout de même ! On peut le télécharger ici : http://www.divx.com/divx/mac/beta/

C'est rassurant, on pouvait finir par se demander si Apple n'avait pas bloqué disccrètement la chose pour promouvoir le MPEG4. Ce qui est génial c'est que théoriquement n'importe quelle vidéo lisible par Quicktime peut être exportée dans ce format. Et ça promet des façons vraiment facile d'emploi pour créer des Divx depuis n'importe quelle source (comme sur PC), notamment directement depuis iMovie ! Je suis en train d'essayer avec des films DV perso, je vous tiens au courant. Faites part de vos expériences !

'+

je viens de faire un essai avec un de mes dvd. le son est pas synchro (il l'était au départ), dans les dernières 20min, la qualité s'est brutalement dégradée, genre 200kbp/s et c'est lent (6-7fps sur un Ti 667 DVI)
crazy.gif

je poursuis les investigations
blush.gif
(tiens il est nouveau celui là)

J'ai essayé aussi pas mieux que ffmpegX et vitesse identique env 8 à 10 fps sur Ti 800. Eh oui il faut toujours poasser les séquences sur divX validator je ne vois pas pour le moment l'interet de payer pour ce codec le couple ffmpegX et mplayer fait mieux et gratos.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par filou95:</font><hr /> J'ai essayé aussi pas mieux que ffmpegX et vitesse identique env 8 à 10 fps sur Ti 800. Eh oui il faut toujours poasser les séquences sur divX validator je ne vois pas pour le moment l'interet de payer pour ce codec le couple ffmpegX et mplayer fait mieux et gratos.

[/QUOTE]

tiens Filou95, je viens de te lire sur macBid
smile.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lupin sansei:</font><hr /> le son est pas synchro (il l'était au départ)

[/QUOTE]

Ah ben moi j'arrive pas à avoir de son (source films DV).
confused.gif
J'ai pourtant bien paramétrer les réglages. Je cherche...

Filou95 l'intérêt c'est de voir ce codec supporté pour Mac en lecture et en encodage, c'est forcément en soi une bonne chose. Souhaitons qu'ils ne lâchent pas le morceau et qu'il l'optimise au fur et à mesure, ça peut donner à terme les meilleurs résultats. et puis je trouve pratique de pouvoir partir de n'importe quel vidéo lisible sous Quicktime et de pouvoir faire un export en Divx directement, c'est vraiment très simple (sauf que j'ai pas de son !
laugh.gif
)

'+