Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour à tous,
suis nouveau sur ce forum et egalement nouveau possesseur d'un imac 20". Je vais peut etre poser une question idiote mais comment fait on pour encoder un DVD en divx ? quel logiciel utiliser ?
Tu n'as pas l'impression que la question a déjà été posée ? :siffle: Avant toute chose fais une recherche sur le web et sur le forum, tu aurais déjà ta réponse. :zen:
merci pour cette magnifique réponse qui m'a grandement avancé. J'ai regardé sur le net et téléchargé un soft qui m'a permis de ripper un DVD sur le disque plus un soft "divx" mais je n'arrive pas à mes fins. Je vais lancer une recherche sur le forum(ce que j'ai déjà fait et surement mal fait !).
merci encore
tes recherches sur Google ou le forum n'ont pas dû intégrer les bons mots-clés. Ca s'apprend, c'est tout un art. Pour t'éviter une perte de temps inutile, voici le site incontournable pour tout ce qui a trait au Mac et à la Video : http://www.macetvideo.com
dedans, des tutoriels extrêmement bien faits, c'est vraiment super.
1) La loi t'interdit, depuis l'été dernier d'encoder en Divx des DVD dont tu n'es pas propriétaire du contenu, sans l'autorisation expresse de celui ci, ainsi que de tenter de surpasser les protections (DRM) dont le dit DVD peut-être doté.
2) Pour ce genre de questions, il y a le forum vidéo, ou je transfère ce fil, et ou tu peux utilement procéder à une recherche.
Pour la question, si tu t'y frottes depuis peu, bien qu'il y ait différentes solutions je te conseille quand même Handbrake: c'est le seul qui te fait rip + encodage en une fois, DVD inséré... ça devrait te plaire
Merci pour tout vos conseils et ça y est....je rippe (macripper) et j'encode (ffmpegx).
Il me reste à me familiariser avec tous les formats possibles....d'ailleurs si je peux avoir une petite formation rapide par l'un d'entre vous, ce serait cool......ça va je sais, j'ai qu'à chercher :zen: qui ne tente rien n'a rien :rateau:
@+ et merci