Encombrement DD

Midship

Membre confirmé
25 Janvier 2011
67
0
Bonjour

j'ai un pb de place sur mon DD, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il est saturé:
mon disque est partitionné en 2, une partie pour les photos une autre pour tout le reste.
Celle la qui s'appelle MacbookPro fait 265 Go, elle se décompose comme suit:
Utilisateurs :192 Go
Système 4 Go
Application 10 Go
Bibliotheque 9 Go
le reste etant des bricoles de faible volume, premiere question ou sont passés les Go manquants?
on continue
dans utilisateur:
Midship (c'est moi ;-) :
Documents 91 Go
Images 2 go
Musique 10 Go
Desktop 0;7 Go
le reste est petit sauf Bibliothèque 98 Go dont 66 Go pour Mail j'ai deux adresses Gmail, qui sur google sont limitée l'une à moins de 10 go et l'autre à moins de 20Go et la elles occupent respectivement 45 Go et 23 Go:rose:
l'un d'entre vous aurait-il une idée du pourquoi et de la solution

merci d'avance

amicalement
 
La limite des boîtes Mail concerne ce qui est stocké sur le serveur pas ce que tu rapatries sur ton Mac.
 
ok, mais je n'ai rien de plus sur le mac que sur le serveur, quand j'efface sur le mac ca efface aussi sur le serveur, cela devrait donc etre identique non?
 
Y aurait pas des copies de sauvegardes en local via TM ? voir depuis a propos de ce mac , plus d'infos puis stockages
 
si je regarde dans stockage , il semblerait que j'ai 2 Go de libre mais quand je fais lire les infos sur le meme volume j'ai 15 go????
 
Il y a le swap qui te bouffe de la place tu à revérifier ce que cela donne après un redémarrage
 
je vais essayer mais pour l'instant c'est vraiment le bazar, je n'ai plus rien dans mon Outlook ni dans mon carnet d'adresse et je stresse un peu surtout que l'iphone reste bloqué en synchronisation des contacts :-( :-(