Encore des questions avant Switch.....

olivier8588

Membre confirmé
8 Janvier 2011
10
0
Bjr à tous je suis en pleine réflexion avant un futur switch et je souhaiterais vous évoquer ma situation :

Voici ma config actuelle :
Packard Bell ixtreme i6855 FR


Intel Core i5-650*
3,20 GHz /
Intel X58 CFX Mémoire cache externe 4 Mo RAM installée 6 Go Disque dur 1 To

Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat Lecteur de cartes mémoire 18 en 1 Carte graphique NVIDIA GeForce GT 230 Mémoire vidéo dédiée 1500 Mo Mémoire vidéo maximale 2303 Carte son Intégrée 5.1


Mon utilisation pricinpale est du surf sur le web, de la bureautique, (du téléchargement mais chut!!!), trier des photos, lecture de vidéos , du streaming..... vraiment du basique pas de montage video ni de PAO peu de jeux......
Le gros problème avec ma machine actuelle c'est les virus, les plantage récurents de windows encore et encore ........
mais à l'heure actuelle j'hésite entre le macmini boosté en Ram et le Imac qui n'ont pas une grande différence de tarif mais une différence conséquente en terme de perfs mais j'ai peur que 500Go de stockage ca soit un peu juste.....
Le multi tache est tres mal géré par windows Seven qui ne "répond pas" régulièrement et je veux gommer ses erreurs système en passant sur un Mac....
Je suis très attiré pour passer sur un Mac mais sur le papier la config semble inférieur j ai donc l impression de vouloir passer sur une machine qui va me coûter plus cher, qui va moins bien tourner et qu iaura moins de stockage.....Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils






 
Mon utilisation pricinpale est du surf sur le web, de la bureautique, (du téléchargement mais chut!!!), trier des photos, lecture de vidéos , du streaming..... vraiment du basique pas de montage video ni de PAO peu de jeux......

Je suis très attiré pour passer sur un Mac mais sur le papier la config semble inférieur j ai donc l impression de vouloir passer sur une machine qui va me coûter plus cher, qui va moins bien tourner et qu iaura moins de stockage.....Qu'en pensez vous ?
Vu ton utilisation, n'importe quelle machine de la gamme fera l'affaire. Tu veux une bête de course pour aller au supermarché :D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
+10000

La course à l'équipement le plus performant est une chose, mais svp arrêtez d'acheter des Formule1 pour rouler en zone 30. Dans ton cas, un macbook blanc ou un imac (même ancienne génération) répondra très bien à tes attentes et pourra être (un peu) upgradé si par la suite tes besoins changent.
PS : dslé pour le côté emotif de mon post.
 
Ça y est j ai la larme a l oeil moi qui rêvait de mon Mac mini.... Je recherche une machine de bureau pas un portable.... Sans parler de la course a la perf je cherche une machine qui gère bien le double tache qui lorsque je telecharge me permette de faire autre chose sans tout ralentir a l excès ....
 
Ça y est j ai la larme a l oeil moi qui rêvait de mon Mac mini.... Je recherche une machine de bureau pas un portable.... Sans parler de la course a la perf je cherche une machine qui gère bien le double tache qui lorsque je telecharge me permette de faire autre chose sans tout ralentir a l excès ....

Qui parle de performances pour tes besoins énumérés :

Un iMac 21,5 avec un DD de 500 Go doublé d'un DD externe de 750 Go (Time Machine) permet de voir venir, tout cela pour un coût raisonnable (avec un i5 et 4 Go de Ram)

On peut le gonfler avec un DD de 1 To, donc au moins 1 To pour Time Machine
 
Bonjour,

Je vais peut être jouer les oiseaux de mauvais augure mais plantages et virus dépendent aussi un peu de l'utilisation qu'on a de la machine. Certes, il n'y a pas de virus actif sous Mac OSX mais il y a tout de même quelques (rares) troyens qu'on récolte justement sur les plateformes de téléchargement illégal.

Sinon, je confirme que n'importe quel Mac suffira pour l'utilisation envisagée. :)
 
Merci Chailleran , et que penses tu du Mac mini ?
Je suis d' accord avec toi Titeline mais même apres formatage j ai trop d' erreur et de plantages...
 
Il doit vouloir garder l'écran de son Packard Bell.

Ah Packard Bell... J'en fais encore des cauchemars du mien ^^
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
T'aurais pas d'écran, je dirais iMac sans hésiter. Mais là, le seul point gênant dans ton utilisation c'est les jeux, et tu en fais peu.
 
Bjr à tous je suis en pleine réflexion avant un futur switch et je souhaiterais vous évoquer ma situation :

Voici ma config actuelle :
Packard Bell ixtreme i6855 FR


Intel Core i5-650*
3,20 GHz /
Intel X58 CFX Mémoire cache externe 4 Mo RAM installée 6 Go Disque dur 1 To

Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat Lecteur de cartes mémoire 18 en 1 Carte graphique NVIDIA GeForce GT 230 Mémoire vidéo dédiée 1500 Mo Mémoire vidéo maximale 2303 Carte son Intégrée 5.1


Mon utilisation pricinpale est du surf sur le web, de la bureautique, (du téléchargement mais chut!!!), trier des photos, lecture de vidéos , du streaming..... vraiment du basique pas de montage video ni de PAO peu de jeux......
Le gros problème avec ma machine actuelle c'est les virus, les plantage récurents de windows encore et encore ........
mais à l'heure actuelle j'hésite entre le macmini boosté en Ram et le Imac qui n'ont pas une grande différence de tarif mais une différence conséquente en terme de perfs mais j'ai peur que 500Go de stockage ca soit un peu juste.....
Le multi tache est tres mal géré par windows Seven qui ne "répond pas" régulièrement et je veux gommer ses erreurs système en passant sur un Mac....
Je suis très attiré pour passer sur un Mac mais sur le papier la config semble inférieur j ai donc l impression de vouloir passer sur une machine qui va me coûter plus cher, qui va moins bien tourner et qu iaura moins de stockage.....Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils







N'importe quel Mac peut subvenir aux besoins définis. C'est connu : ce n'est pas la fréquence du proc qui compte, mais l'architecture de la machine, et la manière dont l'OS fait fonctionner le matériel. En la matière, Apple sait faire quelques petits miracles, par-ci, par-là !
 
Bonjour.

Un écran
On le revend.
Et on attend
Un p'tit bout d'temps.
Avec l'argent
Plus tard on prend
Un SSD,
Pour débrider
Les perfs du Mac
Et mettre une claque
À son PC
Tout dépassé.

:cool: