Encore et toujours VPC

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut.Avant d'avoir notre Mac,nous avions,Print Masters sur PC.Qu' à cela ne tienne,je voulais VPC,donc ça doit le faire.Que néni ,que néni... En fait,vu que l'imprimante ne peu etre ,que sur Mac, ou sur VPC,on doit glisser les dossiers.Et là...:-( .Les dosier sont souvent trop gros pour simple texte,Stuffit ne traduis pas,et acrobat reader bloque. Un vrai plaisir quoi.VPC est il surestimé par rapport à ses capacités,ou est ce moi qui n'ai pas le truc ?Toujours et il que je galère,donc si quelqu'un peu m'aider...Merçi d'avance.A +.Oliv. ;-)
 
Merçi pour ta reponse,Power,mais mon imprimante est branchée en USB, et en lisant le sujet de fabzz1,du 20:11:2000,au sujet de l'imprimante non reconnue,il s'avère que tu ne peux pas avoir les 2.C'est soi l'un soit l'autre,jusqu'a preruve du contraire
frown.gif
.Merçi quand même,et a une prochaine.
wink.gif
. Oli.

[Ce message a été modifié par DeVest (edited 02 Décembre 2000).]
 
Je comprends pas trop pourquoi tu dis que l'imprimante et soit sur Mac soit sur PC.
Normalement tu peux imprimer à partir de VPC qui fait le lien avec MacOS pour imprimer sur l'imprimante.
Je crois bien que ça marche comme ça et sans problème. Faut regarder dans la doc pour installer une imprimante.
Du fait que c'est un émulateur qui tourne au dessus de MacOS y a des choses qui sont pas aussi évidentes : du genre pour partager la même IP entre ton Mac et ton PC virtuel il faut configurer ton PC comme client DHCP : logique mais pas très évident ( c'est MacOS qui fournit l'adresse IP à VPC et joue donc le role de serveur DHCP).
Pour les imprimantes y a peut être une astuce je me souviens plus.
 
Salut,
Pour l'imprimante, dans les préférences de VPC, je n'ai pas coché la case "USB PRINT", et là j'arrive à imprimer sur Mac et VPC (par contre les impressions couleurs ne sont pas terribles). Si tu trouves mieux, tiens moi au courant, merci.
A +.
 
J'ai VPC 2.3.1 avec Windows 98 et j'arrive très bien à imprimer avec une Epson 740 USB bien qu'il faille attendre un certain délai.
 
le probleme de VPC c'est si tu installe les drivers de ton imprimante sur VPC qu'il ne sont plus sous Mac OS, si tu te contente de l'impression standard, il sagit en fait d'une impression sans reglage, ou le PC croit avoir a faire a une imprimante epson et ou tes impressions sont rediriges vers MacOS, mais c'est franchement pourri comme resultats (surtout pour mon imprimante Photo).

Personnellement je n'imprime que rarement sous VPC mais j'ai une config sans les extensions d'impression sous Mac OS que je lance le jours ou je veux utiliser les drivers de l'imprimante sous VPC.

Et je maintient que les drivers USB ne peuvent etre installes que sous L'un ou l'autre mais pas les 2 a la fois.