encore pb de batterie

Hugggy

Membre confirmé
3 Décembre 2004
40
0
39
Reims ou Epernay
bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un powerbook G4 12" 867mhz et depuis quelques temps qd je suis sur la batterie, la durée ne s'affiche plus et le mac me met tout le temps "calculating". De plus l'autonomie est grandement affectée (1h environ). J'ai cela depuis quelques semaines car je laisse souvent le mac sur secteur. J'ai donc essayer d'étalonner mais je ne peux pas car arriver en veille, la lumière s'allume mais ne veux plus s'éteindre: j'ai quand meme attendu 2 jours et pas de lumière éteinte) donc j'ai abandonné. Que faire? Je ne pense pas que ce soit la batterie, elle n'a pas pu se détériorer en si peu de temps. Merçi d'avance pour vos réponses........................Hugggy

Pour réinitialiser la PMU, c'est ici.

Au vu de ton message, un petit point sur l'utilisation générale des batteries

Ce mot est une déformation du mot anglais "Battery", qui signifie "accumulateur". Un accu emmagasine de l'énergie pour la restituer de nouveau par un processus chimique et réversible, mais pour un nombre de cycles limité.
La première opération à réaliser, pour que cette batterie ait sa charge maximale, est de lui faire subir 2 à 3 cycles de charge et de décharge COMPLETS. Ensuite son utilisation normale peut commencer.
Pour sa longétivité, le nombre de cycles charges-décharges étant limité, il ne faut pas sans cesse rebrancher un appareil portable équipé d'une batterie (téléphone, ordinateur, appareil photo, etc ...) sur le secteur, sous peine de voir son autonomie chuter de façon vertigineuse.

Hugggy a dit:
bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un powerbook G4 12" 867mhz et depuis quelques temps qd je suis sur la batterie, la durée ne s'affiche plus et le mac me met tout le temps "calculating". De plus l'autonomie est grandement affectée (1h environ). J'ai cela depuis quelques semaines car je laisse souvent le mac sur secteur. J'ai donc essayer d'étalonner mais je ne peux pas car arriver en veille, la lumière s'allume mais ne veux plus s'éteindre: j'ai quand meme attendu 2 jours et pas de lumière éteinte) donc j'ai abandonné. Que faire? Je ne pense pas que ce soit la batterie, elle n'a pas pu se détériorer en si peu de temps. Merçi d'avance pour vos réponses........................Hugggy

regarde donc ce sujet sur les batteries de plus ta machine va avoir bientot 2 ans, tu peu commencer a penser a remplacer la batterie :zen:

Moi aussi, j'ai un problème avec mon powerbook (un 15" / 867 Mhz) acheté il y a 2 ans...
La batterie refuse de se recharger (losque je branche le secteur ou remet la batterie dans son logement, le voyant de l'adapteur secteur passe du vert à l'orange quelques secondes puis revient au vert...). :mad:

J'ai eu beau faire plusieurs reset de la PMU, en bootant sous mac OS X ou sous mac OS 9, rien à fire, la batterie refuse de se charger.

Comme maintenant elle est à plat, je suis équipé d'un mac sans fil (airport) avec un câble à la patte... :mad: :confused: :mad:

Pourtant je n'ai pas trop abusé de ma batterie, puisque je ne l'ai sollicité vraiment que depuis quelques mois lorsque j'ai installé mon réseau airport... Par ailleurs, jusqu'à cette panne la batterie ne donnait pas de signe de faiblesse puisque j'avais jusqu'à 2h30-3h d'autonomie.

C'est 100 euros une nouvelle batterie