Encore quelques questions avant switch

V i n c e n t

Membre confirmé
20 Octobre 2007
34
2
Bonjour,

Après quelques temps de réflexion, je pense que mon choix pour un switch va se porter vers un MBP 15".

Il me reste toutefois quelques questions que je souhaiterais vous soumettre.

- Je jouerai sur mon MBP mais uniquement sous bootcamp/XP et je serai branché sur un écran 24"
Est-ce donc possible de jouer en 1920x1200 avec le MBP, si oui comment va t'il se comporter (carte graphique)

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
 
Salut !

Pour ma part j'ai un MBP de Juin 2007 (déjà 1 an ! voir ma signature pour la config exact).

Quand je l' utilise sous XP avec un écran 20" je vais dans le panneau de préférences nVidia (installé grâce au DVD de Leopard) et je configure un affichage uniquement sur l'écran externe.

Tu peux également choisir un bureau étendu mais bon c'est moins flexible que sur OS X.

Bref je ne joue "qu'à" Sim City 4, donc les graphismes sont sûrement pas les mêmes que les jeux auxquelles tu comptes jouer mais ça marche nickel.

Je ne pense pas que le brancher sur un écran externe utilise tant de ressources que ça au niveau de la carte graphique.

Essaie de demander à la section Jeu sur Mac mais de mon côté c'est impec.

@bientôt !
 
Je pense qu'avec les nouveaux MBP il ne devrait pas y avoir trop de soucis.
Mais jouer en 1920x1200 sur ecran externe, c'est faisable.

Apres je te garanti pas les graphisme à fond ...
 
Merci pour vos réponses, mais y a rien de confirmé à croire que personne ne joue avec un mac sur un écran externe.

95 lectures, 2 réponses c'est pas encourageant.
 
Je ne veux pas trop me prononcer pour les autres, mais personnellement, mon mac c'est pour travailler. Pour jouer j'utilise la PS3 ou la PSP. :up:
 
:eek: Ca m'enerve ce genre de reponse...

Y a pas mal de types de jeu qui n'existe pas sur console de salon.

et puis difficile de remplacer une souris par une manette pour les FPS.

Arf, tu m'as l'air mal renseigné.
Primo les claviers + souris (USB) existe pour les consoles de salon et fonctionne comme sur un PC.
Secundo il veux jouer à des jeux ultra gourmand, en full HD, par bootcamp, sur un écran externe. Ca cfais beaucoup pour un seul MBP non? Ils sont puissants, mais pas assez pour ce genre de chose je pense.
Alors le choix est vite fait, s'il peux pas avec un MBP, il pourra le faire avec une console de salon.

Sans regret,
 
Arf, tu m'as l'air mal renseigné.
Primo les claviers + souris (USB) existe pour les consoles de salon et fonctionne comme sur un PC.
[/B].

Je sais mais, en general tu utilises ta souris sur une table, alors aue une console de salon, tu y joues dans ton canape.

Sans regret,

Secundo il veux jouer à des jeux ultra gourmand, en full HD, par bootcamp, sur un écran externe. Ca cfais beaucoup pour un seul MBP non? Ils sont puissants, mais pas assez pour ce genre de chose je pense.
Alors le choix est vite fait, s'il peux pas avec un MBP, il pourra le faire avec une console de salon.
Si il veut se faire un petit starcarft ou TF2. il fait comment avec sa console de salon?

Pour les gros joueurs, ils vaut mieux investir dans un PC fixe.
 
Si il veut se faire un petit starcarft ou TF2. il fait comment avec sa console de salon?

Pour les gros joueurs, ils vaut mieux investir dans un PC fixe.

Genre une tour AlienWare !!
En même temps je conseillerai jamais un PC windows sur MacGé, question de principe :D
 
question d'objectivite. :rateau:

Si l'ordinateur n'est destine qu'au jeu. je pense qu'il vaut mieux se prendre un PC. ca revient moins cher et c'est un peu plus modulaire.

Effectivement, il aura pas besoin de lancer bootcamp et pourra jouer directement sur son écran 24".
 
:eek: Ca m'enerve ce genre de reponse...

Y a pas mal de types de jeu qui n'existe pas sur console de salon.

et puis difficile de remplacer une souris par une manette pour les FPS.

Exact, je citerais "Trackmania", mon jeu préféré auquel je joue depuis plusieurs années. :up:
 
C'est clair que c'est pas parce que on demande des infos sur une config. c'est qu'on est forcément uniquement gamer.

Je veux un ordinateur polyvalent, ou je ferai principalement de la retouche photo, mais quand j'ai envie de jouer à des hits de temps en temps, il doit tenir la route.

Ma question de départ est simple mais les jeux et mac ça fait 2 apparemment, c'est dommage.
 
Il y a toujours Bootcamp pour les jeux.
Sinon, si c'est pas assez puissant, un MacPro :up:

Oui mais après c'est tout de suite 2500€ et il veux un portable.

De toute manière c'est clair, un PC portable ou on peu jouer en FULL HD à Crysis, c'est un grille pain de 5 Cm d'épaisseur, et ça il y en a pas chez Apple :D :love: