Encore un avion...

Statut
Ce sujet est fermé.
woulf a dit:
Bah, à Salt Lake, au pire tu piques un chariot à dada à un mormon :D ah oui faudra ptet 9 jours pour arriver :D
361 miles....en chariot de mormon ....:eek::D
Le dernier US trip c'était chez les Amiches......les vrais....:D

bompi a dit:
Sinon, un autre médoc, pour un autre usage : la mélatonine
Connais pas. C'est un Haut Médoc ? Pour me détendre avant un vol, rien de tel qu'un St Emilion.

OK je sors :D

• J’aime
Réactions: macelene
loustic a dit:
Pour tous ceux qui aiment l'avion et qui n'en ont pas peur

voici un projet qui force la réflexion et l'admiration.

:zen:
C'est un projet très ambitieux et en terme de recherches, je n'y vois que des points positifs.
L'aréonautique détient le leadership en terme de technologie, les impacts d'un tel projet se sentiront sur les autres secteurs de nouvelles technologies :zen:

loustic a dit:
Pour tous ceux qui aiment l'avion et qui n'en ont pas peur

voici un projet qui force la réflexion et l'admiration.

Waouw ! "fait avec X-Plane" en plus !!! :up:

quetzalk a dit:
Waouw ! "fait avec X-Plane" en plus !!! :up:
Et des techniques innovantes... 80 mètres d'envergure ! ! !

Au fait, il n'y a pas qu'en avion que la frousse se fait sentir.

En bagnole par exemple.

Qui n'a jamais fait l'expérience inoubliable du voyage avec un conducteur un peu secoué faisant n'importe quoi au volant ? ? ?

Le dernier recours avant la catastrophe envisageable est alors de dire en prenant une expression maladive "Je crois que je vais vomir..."

Efficace.

:cool:

La loi des séries, un 737 de la Mandala airlines s'est crashé ce matin sur des quartiers habités.....pas de bilan pour l'instant...

hunjord a dit:
La loi des séries, un 737 de la Mandala airlines s'est crashé ce matin sur des quartiers habités.....pas de bilan pour l'instant...

Ca commence à faire vraiment beaucoup là :(

loi de séries...pffff.

juste pour info, des avions indonésiens, il s'en est cassé la gueule plusieurs fois en deux ans, on en a jamais entendu parler, et maintenant...

la loi des séries, elle s'applique tout simplement au fait que maintenant, on parle des crash ailleurs.

• J’aime
Réactions: WebOliver
yvos a dit:
loi de séries...pffff.

juste pour info, des avions indonésiens, il s'en est cassé la gueule plusieurs fois en deux ans, on en a jamais entendu parler, et maintenant...

la loi des séries, elle s'applique tout simplement au fait que maintenant, on parle des crash ailleurs.
C'est vrai aussi.....

hunjord a dit:
C'est vrai aussi.....

ba oui, il suffit d'ouvrir les yeux un peu: moins de crash relativement au nombre de passager.km effectués, mais voilà, il suffit d'un concours de circonstances qui touchent des compatriotes pour qu'on s'affole et qu'on parle de loi des séries.

qu'est-ce qu'on en commun les accidents dont on parle? l'appareil? non ; la compagnie? non ; le type de compgnie (low cost, charter, régulière)? non. Les conditions météos? non.

yvos a dit:
ba oui, il suffit d'ouvrir les yeux un peu: moins de crash relativement au nombre de passager.km effectués, mais voilà, il suffit d'un concours de circonstances qui touchent des compatriotes pour qu'on s'affole et qu'on parle de loi des séries.

qu'est-ce qu'on en commun les accidents dont on parle? l'appareil? non ; la compagnie? non ; le type de compgnie (low cost, charter, régulière)? non. Les conditions météos? non.
un point commun sure....ca vole...:D

woulf a dit:
Jusqu'au moment ou ça vole plus...

Quand est ce déjà que tu prends l'avion ? :D
Je décolle le 19, vol paris New York "continental airlines", puis New york Salt Lake city, retout correspondance par Houston....arrête
Je gère....:rateau:

hunjord a dit:
Je décolle le 19, vol paris New York "continental airlines", puis New york Salt Lake city, retout correspondance par Houston....arrête
Je gère....:rateau:

Avec un peu de bol t'auras un avion Air France ("code share" avec Continental), le vin est meilleur :love: .
Sinon oui la liste noire devient longue, là.
Ce qui est nouveau c'est peut-être pas la fréquence - hélas déjà élevée dans de nombreux pays pauvres - que le type d'avions. Le crash autrefois réservé aux Iliouchine 15 places des lignes intérieures birmanes se répand aux 737 de touristes... :confused:

Je viens de trouver dans une revue dénichée chez un buraliste du fin fond de la cambrousse un numéro de Turbulences (mars-avril 2004), revue de sécurité aérienne, qui parle de comment se débarasser de la peur en avion.
Ils parlent longuement de stages organisés par Air France à Orly (mais ne donnent pas les coordonnées, ça doit se trouver facilement). Sur une journée les participants reçoivent tout un tas d'information sur comment ça vole un avion, c'est quoi les bruits et les sensations qu'on perçoit, qu'est-ce qui se passe en cas de problème et comment l'équipage se débrouille pour le régler, des discussions avec des pilotes, des conseils bien sûr, etc, et ça se termine par des séances en simulateur (un vrai, hein, avec vérins et tout).
C'est cher (autour de 500 ¤, en 2004...) mais ils annoncent des taux de réussite hallucinants (95%).
Les responsables de ce stage ont d'ailleurs fait un livre "Comment ne plus avoir peur en avion" au Cherche-Midi.

c'était la minute informative du docteur Quetzalk ;)

quetzalk a dit:
Les responsables de ce stage ont d'ailleurs fait un livre "Comment ne plus avoir peur en avion" au Cherche-Midi.
on peut rêver un peu??? ... les droits d'auteur de ce livre sont entièrement versés aux victimes des derniers crash!!

:siffle::siffle::siffle: :rateau:

jo_6466 a dit:
on peut rêver un peu??? ... les droits d'auteur de ce livre sont entièrement versés aux victimes des derniers crash!!

Super drôle. Je ne vois pas le rapport mais si ça peut te faire rêver, ben fonce... :rolleyes:

L'avion est LE moyen de transport le plus sûr, tu peux prendre les stats dans tous les sens, par nombre de km, de passagers/an, etc... Chaque année rien que sur les routes françaises - et malgré les progrès récents - se tuent l'équivalent humain de 35 Boeing 737, juste pour donner une échelle et sans parler des estropiés. On en parle moins, c'est moins joli à montrer pour le 20 heures que les familles qui pleurent dans un aéroport. Après c'est clair que les accidents existent, mais c'est clair aussi que la peur en avion est un phénomène massivement irrationnel (*), qu'il gène voire handicape baucoup de gens et qu'il est tout à fait possible d'apprendre à maîtriser.

(*) je n'ai pas entendu beaucoup de gens que la peur conduit à éviter de monter en voiture...

quetzalk a dit:
Super drôle. Je ne vois pas le rapport mais si ça peut te faire rêver, ben fonce... :rolleyes:

L'avion est LE moyen de transport le plus sûr, tu peux prendre les stats dans tous les sens, par nombre de km, de passagers/an, etc... Chaque année rien que sur les routes françaises - et malgré les progrès récents - se tuent l'équivalent humain de 35 Boeing 737, juste pour donner une échelle et sans parler des estropiés. On en parle moins, c'est moins joli à montrer pour le 20 heures que les familles qui pleurent dans un aéroport. Après c'est clair que les accidents existent, mais c'est clair aussi que la peur en avion est un phénomène massivement irrationnel (*), qu'il gène voire handicape baucoup de gens et qu'il est tout à fait possible d'apprendre à maîtriser.

(*) je n'ai pas entendu beaucoup de gens que la peur conduit à éviter de monter en voiture...
Ce qui est super drôle c'est que vous vous époumoner à tenter de nous convaincre,nous les gens rationnels qui ne font pas dans les statistiques et comparaisons boiteuses,qu'il n'est pas dangereux de monter dans ses "croix" d'aluminium "hyper sûres"
Respectez les gens qui ne minimisent pas la mort des victimes,la désolation des familles détruites et qui ne s'émerveillent pas devant la publication d'un bouquin "rassurant"

L'avion est et restera dangereux qu'on le veuille ou non et ce n'est pas un livre pour apprendre à maitriser sa peur qui l'empêchera de s'étaller au sol suite à des raisons rationnelles et bassement matérielles.

L'avion n'est qu'un simple amas de ferraille mû par un autre tas de ferraille ... inutile de l'idéaliser

Imaginez une voie ferrée
- vous vous installez en plein milieu de la voie
- vous voyez le train à 200m de vous!
- que faites-vous? vous quittez les rails car vous n'êtes pas fous!
Pourquoi??????
- parce que vous ne faites absolument pas confiance au chauffeur!... à ses réflexes .. etc
- parce que vous ne faites absolument pas confiance au matériel! ... aux freins.. etc

Imaginez un ciel azur
- vous vous installez en plein milieu d'un tube en aluminium équipé de deux lattes horizontales
- vous voyez le sol 2000m plus bas que vous!
- que faites-vous? vous lisez le journal et regardez la télé!
Pourquoi???
- parce que vous faites absolument confiance au pilote!... à ses réflexes .. etc
- parce que vous faites absolument confiance au matériel! ... aux moteurs .. etc

Bizarre la nature humaine

Finallement ... c'est à chacun de nous de décider d'accorder à sa vie la valeur qu'il veut bien lui donner

.

Statut
Ce sujet est fermé.