Encore un ! Ibook 12' reçu depuis quelques semaines

cypress

Membre actif
7 Mai 2005
169
8
Paris
Eh bien voilà, j'ai eu quelques problèmes avec ma connexion, et beaucoup de boulot pour la rentrée, je ne peux venir en parler que maintenant, mais j'ai reçu mon ibook en avance par rapport à la date prévue (commandé à l'apple expo le vendredi, reçu le mardi), avec mon ipod mini 6Go en prime.

Alors que dire?
Tout d'abord il me plait beaucoup, le système est un plaisir, certaines opération m'ont au début un peu déroutées (habitudes windows... :D ) mais j'ai rapidement apprécié la stabilité et la rapidité du système (le multitâches sur un petit ordinateur comme celui là est hallucinant).

Je profite de mon ibook pour prendre mes cours, et je suis très agréablement surpris par son autonomie, elle n'est peut être pas de 6h, mais 5h sans aucun souci !

Et le clavier est d'une douceur ... :love:

Maintenant pour les quelques points négatifs, car les éloges ne manquent pas, et ne rentreraient pas dans ce post, je les réserve pour plus tard :
- la partie gauche du repose poignet grince beaucoup, ce qui m'énerve au plus haut point (j'évite donc de trop m'appuyer dessus), est-ce un problème spécifique à mon modèle où tout le monde l'a? (cela grince plus quand c'est chaud, ce qui est assez logique, il me semble que le disque est en dessous, le plastique se dilate, et donc grince à certains endroits...)
- le repose poignet se salit pas mal, et est difficile à nettoyer (j'utilise une gomme, mais c'est assez fastitieux)
- par pure perfectionnisme, le plastique au niveau du sigle "ibook G4" est légèrement bombé, donc décollé de l'écran, ce qui m'a aussi fait bizarre quand je l'ai remarqué il n'y a pas longtemps... mais c'est minime, de l'ordre du millimètre... mais quand même ! :p (si d'autres peuvent me dire qu'ils ont le même phénomène, cela me rassurerait...)
- j'ai envie d'un iMac G5, pour du graphisme maintenant, mon banquier par contre n'est pas d'accord du tout...

En tout cas je convertis tous ceux qui le voient, et projettent maintenant de s'en acheter un, comme quoi la meilleure façon pour une entreprise de se faire de la pub, c'est de faire de très bons produits, avec un design superbe!

Pour ce qui est de l'ipod, que du bonheur !
 
Bon... bon... pour les imperfections, le plus simple est de comparer avec les modèles d'expo des revendeurs Apple si tu as la possibilité...

Par contre pour les photos... :mad: :D :D
 
Ah la la, on est tous contentes et contents de voir un nouveau mac arriver. Je ne peux pas de donner d'informations vu que je n'ai pas d'ibook mais par contre te demander de nous poster des jolies photos de ton joujou, ça je sais faire! ;)

A bientôt
 
Salut à tous,

le côté gauche du repose poignet qui grince, cela me semble étonnant, pour ma part je n'ai pas constaté ce problème, ceci dit ma frappe façon "flic de base" ne met pas le repose poignet à contribution (d'ailleurs c'est bizarre, depuis que j'ai mon mac, j'arrive beaucoup mieux à taper sans regarder mes doigts, encore un effet positif du mac, impressionnant :up: ).
Quand au décollement du plastique je n'ai rien consaté, mais comme j'écris actuellement dans le noir (ma femme dort à côté) je ne peux pas vérifier ce phénomène que j'aurais remarqué, je pense.
Le mieux est de suivre l'excellent conseil de Nightwalker (comme tous les conseils de NW d'ailleurs :zen: ) et d'aller voir chez des revendeurs mac pour comparer.

Nicolas
 
Les photos viendront bientôt, c'était dur jusqu'à présent de simplement poster sur le forum, alors prendre des photos... :D

En tous cas quand je regarde des produits apple, je me demande où les concurrents vont chercher leurs designers et à quel marché ces produits sont destinés, parce qu'une fois qu'on a vu un ordinateur apple, le plus "beau" des PC n'est qu'une boite en plastique de récupération, très bien assorti avec les poubelles dans lesquelles ceux-ci vont bientôt finir si mon compte m'autorise d'autres achats :eek:

Ah et bien mon appareil photo trainait dans le coin, je vais le mettre à contribution, et vous offrir quelques photos qui pour l'instant seront très cadrées, car l'apocalypse règne sur mon bureau... :siffle:
(comme vous semblez extrêment contrariés par le manque de photos :D )

Je viens de voir le post de Nicolas, merci pour ta réponse, et cela ne me rassure pas du tout, en tous cas s'il s'avère que ces problèmes sont relatifs à mon seul portable, pensez-vous que je pourrais obtenir un échange pour des problèmes assez minimes de ce type (qui ne relèvent pas de défaillance réelle du matériel). Parce le grincement me gène particulièrement, bien que je puisse y survivre... mais quand on paye 1000€, c'est toujours sympa d'avoir un produit qui n'émet pas de sons bizarres !!
 
Si tu as acheté ton iBook à AppleStore, passe leur un coup de fil et explique leur les problème surtout pour la zone qui gondole... au pire, puis que tu viens de le recevoir, tu peux toujours leur retourner pour un échange.

En attendant... DISCO ball pour les photos :D
 
ça me fait un peu flipper ce genre de remarques sur le plastique du repose poignet qui grince et se salit vite, de plastiques qui gondolent, des touches qui s'effacent. C'est ce qui me fait vraiment hésiter entre l'ibook et le powerbook !
 
BOO! a dit:
ça me fait un peu flipper ce genre de remarques sur le plastique du repose poignet qui grince et se salit vite, de plastiques qui gondolent, des touches qui s'effacent. C'est ce qui me fait vraiment hésiter entre l'ibook et le powerbook !

Tu sais, seul les gens qui rencontrent des problèmes se plaignent, c'est donc normal que tu lises des choses peu rassurantes parfois mais, apparement, la très grande majorité des gens n'ont aucun soucis (pour le nettoyage par contre, le blanc c'est salissant, y a pas de miracle).

Enfin moi je serais toi je pencherais vers un powerbook (heu, à oui, c'est vrai c'est ce que j'ai fais :siffle: :D )
 
Merci pour vos réponses, je commence à être réellement inquiet, je pense que je vais appeler l'apple store, comme ça a l'air d'être un problème isolé... j'ai vraiment pas de chance ... :-(

Si d'autres possesseurs d'ibook peuvent témoigner?

Merci pour les disco pour les photos !
 
Personne pour témoigner des grincements et légers gondolements de plastique? Je précise donc que le grincement apparait progressivement au fur et à mesure que cette partie chauffe à cause du disque qui à l'oreille se trouve en dessous.

j'aurai une autre question : comme je prend mon ordinateur pour prendre mes cours, si je leur signale le problème qui dans ce cas ne peut relever d'une réparation, comment se passe l'échange, si accepté, de la machine? Un livreur livre la nouvelle machine et prend l'ancienne en même temps, ou les 2 opérations sont éloignées dans le temps, dans ce cas dans quel ordre?? (et combien de temps, selon votre expérience).

Merci pour vos réponses, parce que ce grincement de plastique bas de gamme me rend furieux et en cours ce n'est vraiment pas pratique...
 
cypress a dit:
Personne pour témoigner des grincements et légers gondolements de plastique? Je précise donc que le grincement apparait progressivement au fur et à mesure que cette partie chauffe à cause du disque qui à l'oreille se trouve en dessous.

j'aurai une autre question : comme je prend mon ordinateur pour prendre mes cours, si je leur signale le problème qui dans ce cas ne peut relever d'une réparation, comment se passe l'échange, si accepté, de la machine? Un livreur livre la nouvelle machine et prend l'ancienne en même temps, ou les 2 opérations sont éloignées dans le temps, dans ce cas dans quel ordre?? (et combien de temps, selon votre expérience).

Merci pour vos réponses, parce que ce grincement de plastique bas de gamme me rend furieux et en cours ce n'est vraiment pas pratique...
En général, le livreur récupère et Apple t'en verra à la réception ou après réparation... le mieux est de leur en parler (AppleStore)...
 
NightWalker a dit:
En général, le livreur récupère et Apple t'en verra à la réception ou après réparation... le mieux est de leur en parler (AppleStore)...

Ce que j'ai fait...
Voici la suite : j'ai appelé l'apple store pour leur faire part de mon problèmes de grincement du repose poignet, après une petite discussion, le technicien m'a dit d'aller dans un apple center agréé pour les réparations, et qu'ils devaient voir l'ibook pour bien constater un défaut, et des grincements anormaux, et ensuite de les rappeler, dans le cas où le centre de maintenance a voulu ou non réparer (??) mon ibook.

Je suis un peu perplexe, est-ce moi qui exige trop de mon matériel? Le grincement est très désagréable, mais n'est pas toujours présent exactement au même endroit, et parfois, une fois qu'il a émit un grincement, la même position de la main ne le reproduit pas tout de suite. Bref, j'ai peur que cette histoire se termine en un simple "ce n'est pas un problème assez grave pour entrer dans le champ de la garantie", ou autres variantes...

J'ai également peur que le centre apple ne constate pas le problème ou le juge insuffisant, du fait du bruit ambiant, et il est difficile de toujous reproduire un grincement fort, surtout lorsque la partie est froide. Je vois mal sortir mon ibook dans le métro pour le maintenir à température... :siffle:

Bref, c'est le seul vrai problème que j'ai avec cet ordinateur, qui par ailleurs est une vraie merveille, un bonheur à utiliser :up:

Si qelques possesseurs d'iBook pouvaient se manifester pour témoigner sur ce genre de problèmes, ce serait très sympa !

Merci
 
Je ne pense pas ici qu'il s'agit d'une panne mais un éventuell défaut de fabrication... Le mieux et d'aller dans un AppleCenter avec ton iBook. Il doit certainement y avoir des iBook en démo qui te permettra de comparer avec le tien. Si c'est le cas, tu peux le faire constater par l'AppleCenter afin qu'Apple puisse le réparer ou éventuellement son remplacement...
 
NightWalker a dit:
Je ne pense pas ici qu'il s'agit d'une panne mais un éventuell défaut de fabrication... Le mieux et d'aller dans un AppleCenter avec ton iBook. Il doit certainement y avoir des iBook en démo qui te permettra de comparer avec le tien. Si c'est le cas, tu peux le faire constater par l'AppleCenter afin qu'Apple puisse le réparer ou éventuellement son remplacement...

J'irai vendredi dans ce cas, je prie pour qu'il grince à mort quand j'y serais !! :D

Je suis embêté par ce problème, c'est mineur, mais c'est très frustrant, surtout quand le reste est très très bon... enfin bon, je n'hésiterai pas à gueuler un peu si les techniciens ne sont pas très réceptifs.

Un défaut est un défaut, et je n'ai pas choisi apple pour qu'un Acer soit mieux fini... (celui de ma soeur n'émet aucun son de plastique... pourtant ce n'est pas du haut de gamme...) :(

Et si ça se passe bien, vous aurez prochainement droit à d'autres photos de l'ibook :D
 
Pour le moment mon mac est chez moi et il va y rester... je me suis fait une raison, et j'en ai trop besoin pour d'hypothétiques réparations... bref, voici quelques photos histoire d'égayer la journée ! :D